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Cette offre a expiré

Un Directeur (h/f/x)

Employeur
CPAS WOLUWE SAINT LAMBERT
Lieu
Woluwe-Saint-Lambert
Salaire
Salaire mensuel brut, temps plein, sans ancienneté : 4.955,58€
Date de clôture
5 juil. 2022

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Fonction
Direction / Management
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Le Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert recrute, pour son Département Comptable et Budgétaire,

UN DIRECTEUR (h/f/x)

 

dans le cadre d’un contrat de remplacement, à temps plein, avec entrée en fonction la plus rapide possible.

 

Missions du Département :

Dans le respect des règles comptables en vigueur, le Département Comptable et Budgétaire (DECOBU) tient la comptabilité du CPAS, élabore les projets de budgets et de modifications budgétaires, exécute le volet financier des décisions d’aide, facture les services payants rendus par le CPAS, introduit auprès des pouvoirs subsidiants, des organismes assureurs et caisses de paiement les documents permettant la récupération des sommes dues au CPAS.

Dans l’exécution de ses missions, le DECOBU assure la protection des actifs du CPAS, met en place des mécanismes de prévention de la fraude, édite des tableaux de bord d’aide à la gestion, participe au contrôle interne et contribue à la qualité des services rendus aux usagers du CPAS.

Tâches :

En tant que Directeur du Département Comptable et Budgétaire, vous assurez la direction de l’ensemble du Département en coordonnant l’activité des différents services et l’activité des chefs de service placés sous votre responsabilité. Sous l’autorité du Secrétaire Général et en collaboration avec les membres du Comité de Direction, vous traduisez la vision du Conseil de l’Action Sociale en ce qui concerne votre Département en objectifs stratégiques.

A cet égard, vous définissez les priorités et élaborez les plans d’actions qui en découlent. 

Dans ce contexte, vos tâches principales sont les suivantes :

  • Faire rapport au Secrétaire Général, à la Présidente, au Conseil de l’Action Sociale et au Comité de Direction de l’activité au sein du Département ;
  • Participer au Comité de Direction et assurer la gestion des relations avec les autres départements ;
  • Présider le Comité de gestion interne au DECOBU composé, outre le Directeur du Département, de son adjoint, des chefs de service et des personnes dont le Directeur estime la présence souhaitable ;
  • Superviser l’ensemble des activités opérationnelles du DECOBU ;
  • Gérer ou coordonner les projets relatifs au DECOBU : pilotage du projet et de l’équipe projet (collaborateurs internes ou externes), évaluation globale du projet, analyse de la concordance du projet avec les objectifs stratégiques ; 
  • Elaborer, en accord avec le Comité de Direction, les KPIs propres au Département et fixer les objectifs à atteindre ;
  • Représenter et promouvoir les intérêts du DECOBU, en accord avec la Présidente et le Secrétaire Général, auprès des différents interlocuteurs et instances extérieurs ;
  • Coordonner l’élaboration des budgets des différents départements dans le respect des objectifs stratégiques et des lignes directrices budgétaires fixées par le Conseil de l’Action Sociale ;
  • Avec le soutien du service juridique, suivre la législation et la réglementation applicable au Département ;
  • Veiller au bien-être du personnel du Département, en accord avec la législation applicable.

Qualités requises pour la fonction :

Conditions de participation au recrutement :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau master ;
  • Vous disposez d’une expérience probante dans la gestion d’un département et la gestion de projets.

Compétences techniques :

  • Vous avez une bonne connaissance du cadre normatif relatif au Département ainsi que des procédures, des règlements et des missions de l’Institution ;
  • Vous avez une parfaite maîtrise du français ou du néerlandais et une connaissance suffisante de l’autre langue (Selor art. 9 § 1) ;
  • Vous disposez des compétences nécessaires au management de personnes et à la gestion de projets ;
  • Vous maitrisez les logiciels bureautiques (Suite Office et logiciels d’application au CPAS).

Compétences comportementales :

  • Vous êtes capable de décider et d’agir en tenant compte des lignes stratégiques ;
  • Vous êtes doté d’un esprit analytique et d’une capacité à développer une vision ;
  • Vous avez un esprit de coopération et de négociation ;
  • Vous agissez avec intégrité et professionnalisme en lien avec les règles de déontologie ;
  • Vous faites preuve d’assertivité et êtes orienté résultats.

Nous vous offrons :

  • Un contrat de remplacement, à temps plein (37h30 / semaine), au niveau A7 (salaire mensuel brut, sans ancienneté : 4.955,58 euros) ;
  • Une possibilité de reconnaissance et de valorisation de vos anciennetés en lien avec la fonction ;
  • Une prime de bilinguisme (via examen Selor) ;
  • Une prime de fin d’année ;
  • La gratuité des transports en commun ;
  • Une assurance hospitalisation ;
  • Des tickets-repas ;
  • Une réduction de 10% auprès d’Ethias pour les assurances prises à titre individuel ;
  • Un nombre avantageux de jours de congé ;
  • Un plan de formation individuel adapté ;
  • Un environnement de travail agréable (respectueux de l’équilibre vie professionnelle – vie privée) et en pleine évolution.

 

 

Intéressé ?
Date limite de candidature : le 05/07/22.

  • Pour postuler, rendez-vous sur notre site web: http://www.cpas1200.be sur lequel vous retrouverez toutes nos offres d’emploi dans l’onglet « Jobs ».

La sélection des candidats sera effectuée dès réception de toutes les candidatures. Les candidats retenus seront contactés aux alentours du 08/07/22 en vue d’être conviés à une épreuve écrite prévue le 14/07/22 et, sur base des résultats à cette épreuve, à un entretien oral le 03/08/22. Ce planning peut être sujet à modifications.

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