Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Manager of the social programme "Quand On Danse" (QOM)

Manager of the social programme "Quand On Danse" (QOM)


Mosa Ballet School souhaite être reconnue non seulement comme une école de haut niveau pour ses 115 élèves mais aussi comme une institution à la source d’un véritable impact sociétal majeur auprès du public et des collectivités.


Engagée dans une démarche de développement durable et de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE), le programme Quand On Danse (QOD) vise à être l’intermédiaire incontournable de la Danse à vocation sociale, inclusive, bienfaisante ou thérapeutique (« la Danse1»).

A travers son programme "Quand On Danse", la mission de Mosa est de démultiplier les impacts positifs de la Danse, en sensibilisant le grand public à ses vertus et en aidant tous les acteurs et praticiens de ce secteur à décupler le nombre de bénéficiaires des cours de danse à vocation bienfaisante. Mosa utilisera pour ce faire sa notoriété mais aussi tous ses moyens humains et opérationnels, en y consacrant une part importante de son budget.

Cette stratégie est en parfaite cohérence avec les 3 valeurs de la Mosa que sont l’excellence, la bienveillance et la collaboration.

Aux fins du programme QOD, la Mosa développera une plateforme informatisée visant à faciliter les initiatives, organiser les cours, rassembler les danseurs, communiquer, échanger, former, etc. Elle permettra aux organisations de se concentrer sur leur expertise et sera fédératrice de solutions facilitant leur travail.


Ce programme vise à conjuguer performance économique et impact social. Générer des recettes est essentiel pour pouvoir augmenter les moyens opérationnels de Mosa et, de ce fait, des associations concernées, qui pourront dès lors générer davantage d’impact.


1. LA FONCTION
Le Manager Quand On Danse est responsable de l’entièreté du programme sociétal de la Mosa, qui est une entreprise en soi, au sein de Mosa Ballet School. Le Manager Quand on Danse est en quelque sorte le/la CEO du programme.


Cette fonction a les responsabilités suivantes :

  • participer à la définition de la stratégie et à l’élaboration du plan financier et opérationnel et à sa mise en place, dans le cadre défini par le CFO de Mosa.
  • penser, développer, gérer et animer la plateforme technique Quand on Danse, véritable carrefour de la Danse.
  • élaborer, développer et suivre le budget du programme Quand on Danse.
  • développer des initiatives et mettre en place des actions visant à faire connaitre les bienfaits de la Danse et à améliorer la visibilité, l'efficacité et l’optimisation des coûts des associations
  • le travail du Manager est jugé par le nombre d’impacts positifs générés sur la communauté de la Danse et par la croissance du budget géré.
  • être l'interlocuteur privilégié des organisations actives dans le domaine.
  • être à la recherche de nouvelles opportunités et de partenariats pour faire connaitre les vertus thérapeutiques de la danse et aller à la rencontre des organes de recherche médicale et universitaires ainsi que des organisations pour analyser leurs besoins et proposer de les associer à QOD.
  • en collaboration avec le Communication Coordinator, être responsable de la communication générale de QOD mais aussi de celle de chaque organisation/association pour la promotion des cours, en utilisant des images et témoignages des bénéficiaires, aussi bien au sein du réseau QOD qu'à l’extérieur.
  • produire les supports et tutoriaux à destination des danseurs et professeurs et soutenir les événements, les sessions de formations, les rencontres et les échanges afin de développer la visibilité de la danse thérapeutique et la notoriété de Mosa.
  • agir comme promoteur interne du programme responsable des opérations spécifiques impliquant les membres du personnel et les élèves.

Cette fonction rapporte au CEO, fait partie du Management Comittee et collabore étroitement avec les autres membres de ce dernier dont l’Artistic Director, le Head of Faculty, le Head of Corporate Image, le School Coordinator, le Communication Coodinator et le Fundraising & Sales Manager.


2. MUST HAVE

  • grande expérience de management de société ou de business unit
  • qualités de business developper et d'entrepreneur
  • large expérience en business intelligence
  • master en sciences de gestion ou ingénieur commercial
  • attrait pour le milieu associatif et bénévole
  • ecoute active pour cerner les besoins des parties prenantes
  • affinité avec la danse thérapeutique et source de bien-être
  • créativité, ouverture d’esprit et dynamisme
  • sens de la bienveillance et de la collaboration
  • connaissances informatiques de haut niveau (data management, automation, web)
  • très bonne connaissance de la Suite Office : Word, Excel et Powerpoint
  • français, néerlandais et anglais courants

3. NICE TO HAVE

  • connaissances d'autres langues
  • connaissance des secteurs médicaux et associatifs
  • connaissances du monde de la danse classique, contemporaine ou encore thérapeutique
  • familiarité avec Odoo

4. WE OFFER

  • une opportunité de participer à un projet exceptionnel d’ambition mondiale
  • un environnement de travail magnifique, historique et totalement rénové
  • un salaire compétitif
  • un CDI de cadre avec une entrée en fonction dès que possible

Candidatez sur le site via le bouton POSTULER.

 

1 La Danse stimule notamment les interactions sociales, la créativité, les fonctions cognitives comme la mémoire, les capacités cardiovasculaires, et elle apporte de multiples bienfaits au cerveau ainsi qu'au système musculo-squelettique (source :Denis Fortier) .

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte