Offre d'emploi : Responsable relation clients

Région
SPRIMONT
Salaire
L’opportunité de travailler dans une entreprise performante, en pleine évolution et à taille hum...
Publication
mercredi 15 juin 2022
Date limite
vendredi 15 juillet 2022
Réf
41099
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Quel est le contenu de l'emploi ?

Vous possédez un diplôme dans le secteur commercial ou disposez d'une première expérience dans une fonction de responsable relations client ? Vous avez le sens du contact et êtes orienté clients/solutions ? Vous avez de bonnes connaissances techniques et présentez des offres sur-mesure à vos clients ? Vous aimez prospecter et collaborer avec différents services au sein de votre entreprise ? Alors cette offre est faite pour vous ! 

Notre client recherche actuellement un responsable relations client. En qualité de responsable relations client, vous serez amené à :

Fonction:

  • Grâce à votre sens inné de la vente doublé d’une parfaite connaissance des produits de l’entreprise et des besoins des clients en Wallonie, vous prendrez sans aucun doute une place importante au sein de l’équipe.
  • Vous êtes à la fois un excellent commercial, un conseiller technique fiable et vous savez créer des liens durables avec les personnes clés de votre région.
  • Communiquer avec les clients et vos collègues de manière naturelle et aisée, comprendre les besoins et les attentes de chacune des parties de sorte à faciliter les relations et à permettre de mener à une solution win-win est pour vous comme une seconde nature.

Vos activités :

  • Vous êtes capable de créer un réel partenariat avec les clients, en les conseillant et en orientant leurs décisions d’achat pour favoriser un mix produits à plus haute valeur.
  • Vous détectez les opportunités commerciales en ciblant les prospects / projets et en évaluant leur position dans l’industrie et leur intérêt pour la société
  • Vous êtes capable de négocier avec le client en lui proposant des alternatives commerciales, en lien avec la stratégie.
  • Vous êtes responsable du suivi des offres remises aux clients et vous fournissez toutes les informations nécessaires au Customer Service.
  • Vous préparez vos visites à l’aide de rapport et ensuite vous rédigez un visitreport résumant les informations collectées et discutées chez le client.
  • Votre marché n’a pas de secret pour vous et vous êtes capable d’anticiper les évolutions afin de pouvoir définir des forecasts clairs et actualisés.
  • Vous êtes une référence pour les conseils techniques, tant en interne que vers nos clients. Vous savez traduire une demande technique en termes simplifiés pour préparer le travail pour votre binôme interne (le Customer Service officer) et inversement : vous comprenez la demande du client et lui proposez une offre adéquate.
  • Vous partagez et traduisez les besoins, les attentes et les spécificités de chaque client vers tous les départements de  impliqués (service client, production, finances).
  • Vous partagez vos connaissances et vous n'avez pas peur de donner des formations à votre portefeuille clients.

Que cherchons-nous ?
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme à orientation commerciale ou que vous démontrez une expérience prouvée dans un milieu technique (idéalement construction).
  • Vous maîtrisez parfaitement le français, des connaissances en néerlandais sont considérées comme un réel atout
  • Vous êtes curieux, avec l'esprit d'équipe et l'envie d'évoluer
  • Vous vous levez chaque matin avec l’objectif de relever des challenges.
  • Vous faites preuve de finesse et de fermeté en même temps.
  • Vous êtes capable de mettre en perspective une situation dans sa globalité.
  • Vous partagez vos connaissances et n'avez pas peur de donner des formations à votre portefeuille clients.
  • Vous êtes à l’aise pour vous exprimer.
  • Vous êtes orienté solutions et autonome dans l’organisation de votre travail.
  • Vous êtes capable de créer naturellement des liens avec vos interlocuteurs et d’entrer facilement en contact avec tout type de personnes lors des évènements de networking.

Ce que nous offrons
  • L’opportunité de travailler dans une entreprise performante, en pleine évolution et à taille humaine. 
  • La possibilité d’évoluer dans un climat serein dans lequel vous êtes encouragé à proposer des idées, à prendre des initiatives et à oser des nouveautés. 
  • Le soutien et la collaboration de toute une équipe. 
  • L’occasion de travailler de manière autonome et responsable, avec une possibilité d’organiser votre horaire de façon flexible.
  • Une entreprise facile d’accès, proche des autoroutes, offrant une belle visibilité, dans un environnement agréable.
  • Des outils performants pour vous aider dans votre quotidien et un cadre de travail confortable.
  • Un salaire à la hauteur de votre talent assorti d’avantages extra-légaux :
  • Voiture de société / chèques-repas
  • Bonus liés aux résultats / frais forfaitaires
  • Assurance hospitalisation
  • 10 jours de congés extra-légaux en plus des 20 jours légaux

Procédure de sollicitation

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