Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Directeur du Département des Soins Infirmiers, Paramédical et Services associés

Employeur
CLINIQUE SAINT-LUC via HABEAS
Lieu
Bouge, Namur
Date de clôture
1 août 2022

Recherchons : Directeur Soins infirmiers - Master gestion hospitalière - Expérience min 3 ans Adjoint Direction ou ICS - Secteur hospitalier-CDI temps plein - Bouge (Namur).

La Clinique Saint-Luc de Bouge (www.slbo.be) est un hôpital général privé autonome de plus de 1300 collaborateurs salariés et médecins. Depuis 2020, elle fait partie du Réseau Hospitalier Namurois. 

Avec une capacité de 302 lits hospitaliers agréés, elle a pour mission de prodiguer des soins d’excellence accessibles à tous, dans une institution à taille humaine. Elle dispose d’un département de médecine interne, de chirurgie, de multiples centres intégrés et pluridisciplinaires, d’un important pôle médico-technique et de nombreux services paramédicaux.

Le département des soins infirmiers, paramédical et services associés compte plus de 880 collaborateurs et représente 85% des membres du personnel de la clinique.

Dans le cadre d’un remplacement suite à une évolution interne, nous recherchons un (h/f/x) :

Directeur du Département des Soins Infirmiers, Paramédical et Services associés

Fonction

En concertation étroite avec le Comité de Direction dont vous faites partie,

  • vous êtes responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie globale pour les domaines infirmier, paramédical et des services associés afin de garantir des soins et des services de haute qualité aux patients ;
  • vous encadrez, développez et organisez le département, en tenant compte des réglementations et des procédures afin d’atteindre les objectifs en accord avec la stratégie générale de l’institution et ses objectifs de performance ;
  • vous contribuez activement à la mise en place d’un cadre de travail performant, collaboratif et épanouissant pour vos équipes de manière à assurer l’attractivité et la rétention d’un personnel hautement qualifié.

Plus précisément, vos principales responsabilités sont :

  • la définition et le suivi des objectifs en tenant compte de l’évolution du secteur et des défis associés et conformément aux missions de l’institution et du département ;
  • la  gestion budgétaire ainsi que la gestion des ressources humaines et matérielles du département ;
  • la contribution à la politique d’attractivité, de rétention et de développement des compétences du personnel infirmier, paramédical, administratif et autres fonctions au sein du département ;
  • la participation active à la politique qualité de l’institution qui implique le maintien, le développement et le contrôle de la qualité des activités infirmières, paramédicales et des services associés ;
  • la définition, la coordination et la pérennisation des objectifs opérationnels pour le département en lien avec la stratégie globale ;
  • la représentation de l’institution en interne et vis-à-vis de l’extérieur ;
  • le maintien d’une veille dans les domaines pouvant avoir un impact sur le département.

Profil   

 

  • Vous possédez une formation de bachelier en soins infirmiers et êtes titulaire d’un master en gestion hospitalière.
  • Vous disposez de minimum 8 ans d’expérience utile dont minimum 3 années en tant qu’Adjoint de Direction d’un département infirmier ou qu’infirmier chef de service.
  • Vous êtes habitué à gérer de grandes équipes.
  • Vous démontrez des aptitudes en termes de communication assertive mais aussi de diplomatie et de recherche de compromis.
  • Vous avez une expérience probante dans la gestion de conflits ainsi que dans la gestion de projets.
  • Vous disposez d’une vision stratégique.
  • Vous affichez un réel esprit de collaboration et êtes orienté résultats et clients.
  • Vous êtes agile, innovant et orienté amélioration continue.
  • Vous habitez à une distance raisonnable de la clinique.

Offre

  • La perspective de rejoindre une institution hospitalière à taille humaine en plein développement dans un secteur innovant et d’avenir.
  • Une fonction aux responsabilités multiples et variées.
  • Une mission au sein d’une structure combinant atteinte d’objectifs ambitieux et rôle social.
  • Un CDI à temps plein.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte