Offre d'emploi : Responsable de département administration générale - Adjoint au Secrétaire Général (h/f/x)

Recruteur
Proselect
Région
Liège (Province) (BE)
Publication
vendredi 17 juin 2022
Date limite
lundi 1 août 2022
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Intradel est une association intercommunale qui regroupe aujourd'hui 72 communes de la Province de Liège. Elle apporte aux communes qui la composent un service complet de gestion des déchets ménagers et assimilés : prévention, réutilisation, collecte, tri, recyclage, valorisation et élimination, le tout dans le respect des législations européennes, belges et régionales. 

Afin de poursuivre sa croissanceIntradel s’associe à proselect pour le recrutement d’un (e) :

Responsable de Département Administration Générale - Adjoint au Secrétaire Général (h/f/x)

Plus d’informations: http://www.intradel.be/ 

Intradel est membre de la COPIDEC, Conférence Permanente des Intercommunales wallonnes de gestion des Déchets. Intradel a été fondée en 1979 par des communes soucieuses d’apporter une réponse environnementale correcte à leurs problèmes de plus en plus aigus de gestion des déchets.

Mission proposée :

Participer aux différentes procédures et intégrer le Département Administration Générale afin de le gérer en toute intégrité.

Faisant partie du Département Administration et dépendant du Secrétaire Général, vous êtes en charge de la gestion d’une équipe de 5 personnes.

Vous êtes le garant de la bonne gestion administrative de l’Intercommunale, vous fonctionnez en accord avec la stratégie de l’Intercommunale et les objectifs de la Direction générale dans le respect des valeurs défendues par l’Intercommunale.

Vous assurez, également, les responsabilités clés suivantes :

Gestion et administration des instances de l’intercommunale et de ses filiales :

  • Assurer le suivi légal et administratif des organes de gestion de l’Intercommunale et de ses filiales;
  • Assister et suppléer le Secrétaire Général dans la tenue du secrétariat des organes de gestion ;
  • Apporter un soutien au département juridique pour la gestion des diverses conventions auxquelles l’Intercommunale est partie.

Stratégie du département :

  • Réfléchir et proposer des développements stratégiques pour son département et l’Intercommunale ;
  • Estimer les moyens humainstechniques et financiers nécessaires à la mise en place des propositions formulées ;
  • Développer et suivre les projets stratégiques concernant les activités de son département ;
  • Représenter le département et l’Intercommunale à l’extérieur dans le cadre de ses prérogatives.

Organisation et gestion journalière du département :

  • Veiller à l’atteinte des objectifs fixés et à la bonne exécution des prestations/projets attendues dans les délais impartis ;
  • Coordonner et superviser la gestion budgétaire de son département ; 
  • Veiller au respect des obligations légales et règlementaires, des certifications, …. ;
  • Effectuer des reportings réguliers et suffisants à sa ligne hiérarchique, en réunion de staff et à ses collaborateurs.

Management :

  • Superviser le travail de son équipe et s’assurer de la qualité des prestations de ses collaborateurs ;
  • Motiver ses collaborateurs, leur donner de la vision et des feedbacks réguliers individuels et collectifs dans un esprit positif, constructif et en phase avec les valeurs défendues par l’Intercommunale ;
  • Relayer les informations vers ses collaborateurs et sa ligne hiérarchique ;
  • Porter les décisions de la Direction de l’Intercommunale ;
  • Assurer le développement personnel de ses collaborateurs ;
  • Réaliser les audits internes dans le cadre du système de management.

Vous assurez les missions et les tâches demandées par la ligne hiérarchique.

Profil recherché :

Leadership, communication et engagement au sein de l’Intercommunale.

Titulaire d'un Master en sciences politiques, en administration publique, en administration des affaires ou en droit, vous faites preuve d’une expérience probante, de 3 à 5 ans, dans une fonction similaire administrative et managériale. Le domaine public est un atout.

Vous maîtrisez les outils MS Office et vous avez une très bonne connaissance d'Excel.

Vous parlez et écrivez couramment la langue française, une connaissance de l’allemand et/ou du néerlandais est un plus. 

Vous êtes reconnu pour votre leadership et vos aptitudes à gérer une équipe.

Vous êtes disposé à suivre la formation « auditeur interne » dans le cadre du système de management.

Vous communiquez aisément et faites preuve d’un bon niveau de pouvoir d’appréciation comme de vision stratégique.

Offre : 

Une véritable opportunité de vous épanouir dans une intercommunale tournée vers l'avenir.

Notre client vous offre l’opportunité d’intégrer une entreprise en croissance constante au sein d’un groupe dont la gestion de l’environnement est la priorité.

Proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature exclusivement via notre bouton "Postuler".

Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard pour le 14 juillet 2022.

Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.

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