Offre d'emploi : Conseiller pour la Direction Technique Gaz et Electricité (m/f/x)

Recruteur
CWAPE
Région
Région Wallonne
Salaire
La rémunération envisagée est directement liée aux barèmes en vigueur dans la fonction publique.
Publication
lundi 20 juin 2022
Date limite
jeudi 4 août 2022
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Quelles seront vos responsabilités ?

La CWaPE cherche à renforcer son équipe pour faire face à l’évolution de ses missions dans le cadre de la transposition du Clean Energy package par l’engagement d’un conseiller technique.

En tant que conseiller technique, vous serez affecté à la Direction technique de la CWaPE, laquelle est en charge des aspects techniques et du fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz, et vous collaborerez avec les autres conseillers pour la gestion de ces matières. Vos missions :

  • Le contrôle des obligations techniques à charge des gestionnaires d’infrastructures d’électricité et de gaz (distribution, transport local, lignes directes, réseaux fermés etc.), le suivi du marché, l’approbation des prescriptions, contrats et réglementations techniques...  L'établissement de lignes directrices et la rédaction d’avis documentés sur ces matières sur ces matières.
  • En tant que personne-ressource, la participation à des groupes de travail et le partage de le partage de votre expertise tant en interne qu’en externe de la CWaPE, notamment en matière de rédaction de courriers, d’avis officiels, de reporting vis-à-vis d’autres instances, de gestion de plaintes... Vous orientez vos interlocuteurs vers les solutions appropriées.
  • En collaboration avec les conseillers techniques et juridiques spécialisés, la gestion des dossiers de réseaux alternatifs, ainsi que la mise sur pieds et le suivi des règles en matière de partage, de communautés d’énergie ou de projets pilotes.

Votre Profil

  1. Formation(s) de base requise(s) 
  • Diplôme universitaire de niveau Master en sciences de l’ingénieur à finalité technique, à finalité technique, ou équivalent avec une expérience de cinq années dans le secteur de l’énergie ou la gestion d’installations électriques.
  1. Connaissance(s) requises(s) 
  • Compréhension et maîtrise des aspects techniques, juridiques, économiques et stratégiques des marchés de l’électricité et du gaz
  • Utilisation avancée des logiciels de base (Word, Excel, Powerpoint).
  1. Qualités spécifiques
  • Capacités d’analyse et rédactionnelles ;
  • Capacité à faire preuve de créativité, d’initiative et d’autonomie dans l’analyse de situations complexes et d’en établir la synthèse
  • Capacités d’écoute, de parler en public et de partager vos connaissances ;
  • Rigueur ;
  • Esprit de collaboration.
  1. Connaissance des langues
  • Maîtrise du français ;
  • Bonne compréhension à l’audition du néerlandais et connaissance passive de l’anglais. Le candidat sera amené à assister à des réunions avec des néerlandophones, dans lesquelles chacun parle sa langue. Il devra également réagir sur des documents rédigés en néerlandais et en anglais.

Intéressé(e) ?

Envoyez sans tarder votre candidature, CV et lettre de motivation à l’agence de recrutement Randstad : randstad_1421@randstad.be, à l’attention de Melody Rouge et Charlotte Fisette, et ce avant le vendredi 5 août 2022.

Étapes de la procédure :

  • Réception et screening des candidatures : jusqu'au vendredi 5 août 2022
  • Entretien au sein de la CWaPE : fin de la semaine du 8 août 2022
  • Assessment : la semaine du 12 septembre 2022
  • Entretien devant le Comité de direction : le 22 septembre 2022

Postulez à l’offre: Conseiller pour la Direction Technique Gaz et Electricité (m/f/x)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires