Offre d'emploi : Conseiller au Service Médiation (m/f/x)

Recruteur
CWAPE
Région
Région Wallonne
Salaire
La rémunération envisagée est directement liée aux barèmes en vigueur dans la fonction publique.
Publication
lundi 20 juin 2022
Date limite
vendredi 22 juillet 2022
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Allemand, Français, Néerlandais

Quelles seront vos responsabilités ?

La Direction des Services aux consommateurs et des Services juridiques de la CWaPE est en charge des études de nature juridique liées aux missions du régulateur, de la veille juridique, de la gestion du contentieux et du traitement des questions et des plaintes relatives au fonctionnement du marché régional de l’énergie.

Elle est organisée autour de deux pôles qui collaborent étroitement : le Service juridique et le Service régional de médiation pour l’énergie (SRME).

En tant que Conseiller au Service Médiation, :

  • Vous traitez principalement des plaintes, questions et demandes d’indemnisation adressées au Service régional de médiation pour l’énergie institué au sein de la Direction des services aux consommateurs et des services juridiques en collaboration avec vos collègues et les autres directions de la CWaPE.
  • Vous êtes associé(e) à l’exécution de toutes les autres activités de la direction en vue notamment d’apporter toutes informations utiles au consommateur d’énergie quant à ses droits vis-à-vis des gestionnaires de réseaux et des fournisseurs. Vous gérez les contacts avec les consommateurs.
  • Vous êtes ainsi notamment amené(e) à collaborer afin de mettre en place des campagnes de communication ou des actions de terrain du service, visant une information adéquate des consommateurs.

Votre profil

Vous disposez d’un diplôme universitaire de niveau Master dans le domaine des Sciences humaines et également de 3 années d’expérience au moins dans un service de médiation ou dans un service de gestion des plaintes.

OU

Vous disposez d’un diplôme de Bachelier dans le domaine des Sciences humaines ou en droit et vous disposez également de 5 années d’expérience au moins dans un service de médiation ou dans un service de gestion des plaintes.

Vous avez une connaissance quant aux règles mises en place pour protéger les consommateurs wallons d’électricité et de gaz (obligations de service public à caractère social, mécanismes d’indemnisation, législation sur la protection du consommateur…). Vous avez un intérêt certain pour le secteur de l’énergie et ses défis, notamment en matière d’information aux consommateurs et de la transition énergétique. Vous êtes curieux et soucieux de l’actualité.

Vous faites également preuve d’excellentes capacités rédactionnelles, d’une capacité d’analyse fine et précise. Vous disposez d’une grande aisance relationnelle, vous faites preuve de patience, êtes en mesure d’écouter activement les demandes et capable de réagir adéquatement à une situation. Vous entretenez facilement des relations aussi bien en interne qu’avec des acteurs externes.

Vous êtes capable d’une organisation rigoureuse en vue de produire un travail de qualité dans les délais qui vous sont impartis ou légalement imposés. Vous appréciez grandement travailler en équipe dans un esprit de collaboration avec un objectif commun.

Enfin, vous parlez et rédigez parfaitement en français, et vous disposez d’une capacité usuelle en allemand (lectures de documents, collaborations avec des acteurs germanophones…) et/ou en néerlandais (lecture de documents, collaboration avec des acteurs néerlandophones…). Vous maîtrisez correctement la suite Office et les logiciels informatiques de base. Apprendre à utiliser de nouveaux outils informatiques (CRM propre au service…) ne constitue pas un frein pour vous.

Intéressé(e) ?

Envoyez sans tarder votre candidature, CV et lettre de motivation à l’agence de recrutement Randstad : randstad_1421@randstad.be, à l’attention de Melody Rouge et Charlotte Fisette, et ce avant le vendredi 22 juillet 2022.

Étapes de la procédure :

  • Réception et screening des candidatures : jusqu'au vendredi 22 juillet 2022
  • Entretien au sein de la CWaPE : la semaine du 25 juillet 2022
  • Assessment : la semaine du 22 août 2022
  • Entretien devant le Comité de Direction :1er septembre 2022

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