Offre d'emploi : Gestionnaire de programmes (F/H/X)

Expire aujourd'hui

Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Publication
lundi 20 juin 2022
Date limite
jeudi 30 juin 2022
Réf
2022-14
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Gestionnaire de programmes (F/H/X)

à temps plein (38 heures semaine), affecté à l'administration des programmes de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication.

Date limite de candidature :

30 juin 2022

Catégorie :

Administratif - administrative

L’Université Saint Louis - Bruxelles déclare vacant, pour un contrat à durée indéterminée, un poste de gestionnaire de programmes (F/H/X) à temps plein (38 heures semaine), affecté à l'administration des programmes de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication.

Le ou la gestionnaire de programmes fait partie intégrante de l’administration facultaire ESPO et répond hiérarchiquement et fonctionnellement à l’adjointe au décanat de la Faculté.

Entrée en fonction :

dès que possible à partir du 22 août 2022

Missions principales :

Le·la candidat·e retenu·e intégrera l’équipe de l’administration facultaire. Celle-ci gère toutes les questions relatives à l’organisation des études et appuie le décanat dans la gestion quotidienne de la Faculté.

Elle assure l’accueil de première ligne des étudiant·e·s pour toutes les questions administratives liées à leur cursus et la communication avec les étudiant·e·s et les enseignant·e·s.

Le·la candidat·e retenu·e sera en charge de la gestion quotidienne des programmes d’études de master en Stratégie de la communication et culture numérique et du Bachelor of Science in Business Engineering (organisé en collaboration avec la KU Leuven – campus Brussels).

Le·la candidat·e retenu·e gèrera le parcours étudiant·e et en particulier :

  • La communication aux étudiant·e·s ou futur·e·s étudiant·e·s d’informations sur les programmes ;
  • La participation à l’élaboration des horaires de cours ;
  • L’organisation des récupérations de cours ;
  • L’organisation des examens (attribution de locaux, etc.) et la confection des horaires d’examens ;
  • La préparation et le suivi des délibérations.

Il·elle assurera également des tâches transversales à l’ensemble de la Faculté :

  • Gestion des certificats de type formation continue ;
  • Gestion des programmes de bacheliers supplémentaires ;
  • Gestion des demandes émanant des services d’accompagnement aux étudiant·e·s ;
  • Conseil aux étudiant·e·s concernant la constitution du programme annuel.

Diplôme requis:

Diplôme de l’enseignement supérieur non universitaire de type court (bachelier ou graduat).

Les candidat·e·s détenteur·trice·s d’un diplôme de type long (master) de niveau universitaire ne pourront pas participer à la sélection.

Profil souhaité :

  • Rigueur professionnelle ;
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer son travail de manière autonome ;
  • Sens des responsabilités et proactivité ;
  • Aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe et au contact d’interlocuteur·rice·s divers ;
  • Capacité d’adaptation dans un environnement de travail multi-tâches ;
  • Capacité à gérer les imprévus ;
  • Connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur ou aptitude à l’acquérir rapidement ;
  • Parfaite maîtrise de la langue française, écrite et parlée ;
  • Maîtrise de l’anglais, écrit et parlé (exigence : niveau B2) ;
  • Maîtrise des outils de bureautique administratif (Word, Excel, etc.) et capacité à s’adapter à des outils bureautiques nouveaux.

La Rémunération mensuelle brute est fixée suivant l’échelle de traitement applicable au personnel administratif des universités.

Avantages divers : 23 jours de congés légaux + 3,5 jours à Noël + 5 jours à Pâques, chèques-repas, remboursement intégral des déplacements en transports en commun, assurance groupe, possibilité de télétravail partiel.

Toute information complémentaire peut être obtenue en s'adressant à Madame Caroline Dewez, responsable du décanat de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication (caroline.dewez@usaintlouis.be).

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum détaillé et avec la référence 2022-14 sont à adresser par mail via le bouton POSTULER pour le 30 juin 2022.

Une épreuve écrite portant sur des mises en situation « métier » sera proposée aux candidat·e·s retenu·e·s. Elle sera éventuellement suivie d’un entretien oral.

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