Offre d'emploi : Employé(e) d’administration B1

Région
Malmedy (Commune), Verviers
Publication
mardi 21 juin 2022
Date limite
vendredi 29 juillet 2022
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

LA VILLE DE MALMEDY procède :

au recrutement d’un(e) employé(e) d’administration B1, APE,

à temps plein, pour le service Urbanisme/Aménagement du Territoire avec constitution d’une réserve de recrutement

Au sein du service Urbanisme/Aménagement du Territoire de la Commune, l’employé(e) administratif(ve) devra notamment assurer les missions et objectifs suivants :

  • assurer l’accueil et renseigner les citoyens, architectes et auteurs de projet sur les  réglementations urbanistiques et  environnementales en vigueur
  • traiter et suivre des dossiers de permis d’urbanisme, permis d’urbanisation, permis unique, permis intégrés, …
  • rédiger des avis motivés aux différents stades de la procédure des demandes de permis
  • traiter les courriers/courriels relatifs  à l’urbanisme/aménagement du territoire ;

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive et n’a pas de valeur contractuelle; d’autres tâches sont possibles en lien avec les missions d’un service public communal.

Le descriptif de fonction détaillé est disponible sur le site de la Ville : www.malmedy.be ou auprès de Madame Joëlle VANNESTE par mail : joelle.vanneste@malmedy.be

 Savoir-être / faire :

  • se repérer rapidement et aisément dans le domaine de la cartographie, lire des plans (d’architecture) et posséder une vision en trois dimensions ;
  • utiliser des bases de données et programmes spécifiques (gestion des dossiers, cartographie, …)
  • se  référer  quotidiennement  à  la  réglementation  en  vigueur  pour  ensuite  analyser  les demandes de permis
  • maîtriser les procédures et législations liées à la fonction : une connaissance du CoDT, du Code du logement, du Code de l’environnement et des outils planologiques est un atout
  • maîtriser les logiciels informatiques usuels et ceux spécifiques au service (logiciel de gestion de dossiers, logiciel de cartographie, …)
  • posséder un très bon niveau de français (oral et écrit), très bonne orthographe ainsi qu’une bonne capacité rédactionnelle
  • être à la fois autonome et organisé, apprécier le travail en équipe
  • avoir le sens de l’accueil et du service au citoyen (capacités d’écoute/ d’empathie/ de communication, politesse, résistance au stress, sang froid, dialogue, ...)

Nous recherchons une personne :

  • motivée, organisée et rigoureuse, capable de prendre des initiatives
  • ayant une bonne capacité d’expression orale et écrite,
  • dotée d’une écoute active et orientée solutions

Conditions de recrutement :

  • Être ressortissant ou non de l’Union européenne 
  • Être titulaire, au minimum, d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé (graduat/baccalauréat) dans le domaine de l’architecture, de la construction, de l’environnement ou de l’immobilier
  • Être dans les conditions APE au moment de l’engagement
  • Réussir un examen écrit et un entretien oral portant sur les connaissances professionnelles propres aux missions à remplir

Particularités

  • Contrat à durée indéterminée
  • Régime de travail : temps plein (38h/semaine)
  • Traitement : échelle B1 (min. 17.848,33 € - max. : 24.764,56 € à indexer, soit 32.976,57 € à 45.755,00 € bruts annuels à l’index actuel).

Intéressé(e) ?

Veuillez envoyer votre candidature accompagnée d’un C.V., une copie de vos diplômes et un certificat de bonne vie et mœurs par lettre recommandée, ou déposée contre accusé de réception pour le 29 juillet 2022 au plus tard, à l’adresse suivante :

Ville de Malmedy, Service GRH, A l’att. de Madame Fabienne LEJOLY, Rue Jules Steinbach, 1 à 4960 MALMEDY.

PAR LE COLLÈGE COMMUNAL :

Le Directeur général                                    Le Bourgmestre

Bernard  MEYS                                             Jean-Paul BASTIN

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