Offre d'emploi : Technical Customer Manager

Recruteur
JAC via HABEAS
Région
4000, Liège
Publication
mardi 21 juin 2022
Date limite
vendredi 5 août 2022
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience, Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Recherchons : Technical Customer Manager – Stratégie SAV – People Manager - Technicien - FR/EN

Originaire de Liège en Belgique, l’entreprise JAC est le leader mondial de la trancheuse à pain. L’entreprise existe depuis 1946 et a démarré la production de trancheuses à pain en 1949. JAC connaît une évolution constante de ses activités en se démarquant de ses concurrents par l’innovation et l’industrialisation, renforçant ainsi sa position de leader dans le marché.

L’entreprise compte aujourd’hui également un site de production en France, dédié à une gamme complémentaire de machines de mécanisation de la pâte, ainsi que des sites de ventes et logistique aux Etats-Unis et en Russie.

En 2019, l’entreprise a démarré sa toute nouvelle usine dédiée à la fabrication de trancheuses à pain sur son site de Liège. Cet investissement s’inscrit dans la conviction et l’engagement de JAC en faveur d’une industrie manufacturière européenne performante et exigeante envers elle-même, plutôt que dans des pays à plus bas coûts de main d’œuvre. Par ailleurs, l’innovation reste au cœur de la stratégie de croissance de JAC, qui dépose chaque année plusieurs brevets d’innovation développés par ses équipes en interne.

Notre client JAC (www.jac-machines.com), dont l’équipe de Liège compte 120 personnes, recherche un (m/f/x) :

Technical Customer Manager

Fonction

En tant que Technical Customer Manager, vous dirigez une équipe technique et administrative d’une dizaine de personnes engagées à répondre efficacement aux besoins des clients.

Vos responsabilités principales sont les suivantes :

  • vous coachez, motivez et guidez votre équipe (composée aujourd’hui de 6 employés administratifs et 2 techniciens) avec la satisfaction client comme objectif prioritaire ;
  • vous gérez vous-mêmes une partie des dossiers et interventions ;
  • vous collaborez de manière étroite avec l’équipe commerciale et rencontrez les clients en Belgique et à l’étranger pour les sujets liés au SAV ;
  • vous êtes moteur de la définition de la stratégie après-vente et la sélection des partenaires, toujours en collaboration étroite avec le commercial ;
  • vous gérez par ailleurs différents projets importants pour l’entreprise : redéfinition des processus SAV sur base des dernières solutions technologiques, participation active à la mise en place de l’ERP, définition et organisation du stock interne de pièces détachées courantes dans le cadre du SAV … ;
  • vous veillez au respect des procédures et vous proposez des adaptations au besoin ;
  • vous assurez la formation continue de votre équipe sur les produits ;
  • vous relayez les demandes du marché en termes d’évolution des machines et êtes force de suggestion en termes de recommandation de changements ;
  • vous contribuez au développement des nouveaux produits en tant que client interne.

Profil     

 

  • Vous avez une formation technique, idéalement en électromécanique ou automation.
  • Vous disposez de plusieurs années d’expérience tant dans une service commercial ou après-vente qu’en gestion d’équipe.
  • Vous êtes orienté résultat et satisfaction du client.
  • Votre travail est une source de passion pour vous et vous vous impliquez à 100%.
  • Vous aimez l’innovation et appréciez travaillez dans un environnement qui bouge.
  • Vous êtes organisé, résistant au stress, proactif, disponible et flexible.
  • Vous maitrisez l’utilisation d’un ERP et des applications MS Office.
  • Outre le français, vous avez une bonne connaissance de l’anglais (écrit et oral). La connaissance de l’allemand et d’autres langues étrangères est un plus.

Offre

  • Une entreprise innovante et leader dans son domaine.
  • Une fonction passionnante riche en responsabilités et contacts variés.
  • L’opportunité d’intégrer une PME dynamique qui encourage l’esprit d’initiative.
  • L’opportunité de contribuer directement au succès de l’entreprise.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Réf. 492-007 (2022)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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