Offre d'emploi : Technical Support FR-EN - CDI
- Recruteur
- Synergie Belgium
- Région
- GEMBLOUX
- Salaire
- Offre - L’opportunité d’intégrer une société en pleine croissance et ambitieuse, leader dan...
- Publication
- mercredi 22 juin 2022
- Date limite
- samedi 6 août 2022
- Réf
- 42631
- Fonction
- Autre
- Secteur
- Autre
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Afin de faire face à son développement constant, Notre client (usine de production) recherche pour renforcer son département commercial un(e) : Technical Support - FR/EN
Quel est le contenu de l'emploi ?
Fonction
Vous êtes basé à Gembloux et rapportez au Business Development Manager. Après une formation approfondie aux produits et à leur spécificité et toujours assisté par les départements production et R&D, vous êtes le support technique pour les clients européens.
Vos principales tâches sont les suivantes :
- Vous gérez les appels clients et apportez votre expertise pour donner une réponse professionnelle aux problèmes techniques soumis, avec le support du département technique
- Vous donnez un conseil technique de qualité soit en service « avant-vente » (presales) ou après-vente (aftersales, SAV).
- Grâce à vos réponses claires et précises, vous fidélisez la clientèle et contribuez au développement du portefeuille de clients existant.
- Vous assurez un suivi rigoureux des attentes clients tant pour l’interne (demande d’adaptation de produit par ex.) que pour l’externe (envoi de fiches techniques, par ex.).
- Analytique et proactif, vous communiquez avec la R&D sur des éventuels problèmes récurrents et des idées d’amélioration.
- Vous participez à la gestion administrative du département (base de données prix, programme de sélection, CRM,…)
Que cherchons-nous ?
Profil
- Vous disposez d’un Master Ingénieur Industriel ou un Bachelier à orientation électromécanique (ou équivalent par expérience).
- Idéalement, vous disposez d’une expérience technico-commerciale B to B (OEM...) à l’international dans le domaine de l’HVAC.
- Vous éprouvez un attrait marqué pour le secteur technique.
- Vous êtes orienté client, à l’écoute, organisé et réactif.
- Vous avez l’esprit d’équipe, êtes résistant au stress et capable de travailler de manière autonome sur différents projets.
- Vous vous exprimez couramment en anglais et avez un bon niveau en français (la connaissance de Néerlandais constitue un plus).
- Vous maîtrisez la suite Office.
- Vous êtes ouvert à des déplacements ponctuels en Europe.
Ce que nous offrons
Offre
- L’opportunité d’intégrer une société en pleine croissance et ambitieuse, leader dans son domaine d’activité.
- Un fonctionnement dynamique et réactif comme une PME au sein d’un groupe international.
- Des produits en constante évolution sur le plan technologique.
- Un marché présentant un potentiel de développement très important.
- Une fonction riche en technicité et en contacts, sur un marché multiculturel.
- Une ambiance de travail jeune privilégiant l’écoute et le respect et où les équipes évoluent avec motivation et engagement.
- Un cadre de travail très agréable et d’accès facile.
- Une rémunération assortie d’avantages extralégaux et en phase avec vos compétences et votre expérience.
- La possibilité de télétravailler un maximum de 2 jours/semaine.
- Un contrat à durée indéterminée.