Offre d'emploi : Gestionnaire HRBP

Région
Jambes
Salaire
Un job à temps plein dans votre domaine d’expertise !Un encadrement et une formation continue.Il...
Publication
mercredi 22 juin 2022
Date limite
lundi 4 juillet 2022
Réf
42737
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Quel est le contenu de l'emploi ?

Vous rejoignez l’équipe locale HRBP de notre client qui sera le premier support et partenaire RH de la Direction. Ses principales missions sont :

  • Conforter un service RH local au service du business en apportant une contribution effective au niveau de la gestion administrative de diverses matières.
  • Filtrer, renseigner/documenter, déclencher un processus RH quand cela s’y prête.
  • Garantir un support à l’ensemble des processus RH.


Vos tâches :

  • Favoriser la communication interne RH.
  • Contrôler les opérations dans le système SAP et exécuter des tâches diverses liées à la prépaie.
  • Effectuer des démarches liées à la législation sociale vis-à-vis d’organismes extérieurs.
  • Assurer la gestion administrative de certains dossiers (crédits-temps, crédits d’heures, congés, encodage de certificats médicaux et d’accidents de travail, etc.).
  • Participer au processus de recrutement : recrutement des intérimaires, stagiaires et étudiants ; suivi administratif des entrées et sorties ; accueil et intégration des nouvelles recrues, etc.
  • Contribuer à l’organisation des formations internes et externes : recueil et analyse des besoins, planification et encodage, etc.
  • Participer au suivi des évaluations et des carrières (relais du processus d’évaluation, suivi et traduction des plans de développement en besoins en formation ou autres, etc.).
  • Rédiger divers documents, rapports ou statistiques en collaboration avec le HRBP.
  • Participer à la réalisation de projets/dossiers en lien avec son domaine d’expertise.

Que cherchons-nous ?
  • Vous disposez d’un Baccalauréat en Ressources Humaines et d’une expérience de minimum 2 ans dans un domaine lié à la gestion de la paie (législation sociale, payroll, etc) OU vous disposez d’un baccalauréat (autre orientation) et de minimum 5 ans d’expérience dans un domaine lié à la gestion de la paie (législation sociale, payroll, etc.).
  • Vous avez de bonnes connaissances des processus RH (paie, évaluation du personnel, administration du personnel, gestion des carrières et de la mobilité, gestion des compétences, etc.)
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (suite Office, SAP).
  • Vous êtes proactif, rigoureux, résistant au stress et prenez des initiatives.
  • Vous disposez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.
  • Le sens de la confidentialité est indispensable.

Ce que nous offrons
  • Un job à temps plein dans votre domaine d’expertise !
  • Un encadrement et une formation continue.
  • Il s’agit d’un engagement au poste de «Gestionnaire HRBP» dans le cadre d’un remplacement maladie de 2 semaines (dans un premier temps). 
  • Des horaires flexibles
  • Un package salarial incluant : chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, prise en charge à 100% des trajets en transport en commun


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