Offre d'emploi : PROJECT MANAGEMENT OFFICER (H/F/X)

Recruteur
I-city
Région
Bruxelles
Publication
mercredi 22 juin 2022
Date limite
samedi 6 août 2022
Réf
RF73937
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Company details

La Ville de Bruxelles a pour ambition de se transformer afin de devenir une ville de plus  moderne et novatrice au service de chaque bruxellois. Cette ambition se traduit par de nombreux projets tels que la création d’un nouveau centre administratif en 2022 dénommé BRUCITY. Outre un nouveau bâtiment, seront introduits : de nouvelles manières de travailler, une approche plus transversale de l’organisation de l’administration et un travail par processus.

En tant que partenaire technologique de la Ville de Bruxelles, i-CITY est un acteur majeur de ce changement. La diversité des solutions proposées par i-CITY va de la gestion de l’infrastructure et des parcs informatiques à la mise en œuvre de solutions applicatives clé sur porte en passant par l'assistance aux utilisateurs et la réalisation de projets tels que BXL 2021.

i-CITY compte environ 160 membres du personnel et est constamment à la recherche de nouveaux talents.

En travaillant chez i-CITY vous contribuez au développement et à l’optimisation de services publics qui ont un impact concret dans la vie quotidienne des citoyens. 

Fonction

Vous intégrez l’équipe PMO au sein du département Transformation. Votre rôle consiste à accompagner et conseiller les équipes de projets depuis l’apparition d’une initiative (avant qu’elle ne devienne un projet) jusqu’à la clôture du projet.

Vous rapportez hiérarchiquement au PMO Manager et êtes accompagné d’un Assistant PMO pour le volet administratif du PMO.

Ce rôle d’accompagnement et de conseil requiert :

  • De prioritiser, suivre et assurer la gestion d’un portefeuilles de projets, tant au niveau de la gestion des ressources que des risques, que de l’établissement de plans de projets et de suivis budgétaire
  • D’assurer le suivi de la gouvernances de gestion de projets et de proposer des optimalisations à celle-ci.
  • De challenger et d’accompagner le Project Manager dans la préparation de son initiative afin qu’elle puisse être présentée aux différents Boards de validation des projets animés par le PMO Manager ;
  • De tenir à jour un portefeuille d’initiatives et de projets via un outil PPPM (Portfolio, Program & Project Management) ;
  • D’assurer la coordination avec les équipes de support des projets à savoir la cellule Marché Public, le département financier et les Ressources Managers ;
  • De contribuer à la création du contenu d’un Comité regroupant les équipes de projets en collaboration avec le Coordinateur de Programmes. Lorsque cela se justifie vous serez également amené à présenter le contenu que vous aurez préparé au préalable ;
  • De formaliser et suivre les points d’action à l’issue des Boards et Comités ;
  • De suivre le portefeuille de projets au travers des indicateurs de projet (budget, timing, ressources, …) via les dashboards existants et de clarifier avec les Project Managers les raisons qui expliquent les déviations. La création de dashboard dans un outil PPPM afin d’objectiver/contextualiser des problématiques vous sera également demandé.
  •  

Profil

  • Vous avez un diplôme de Master en Ingénieur de Gestion, Sciences économiques, en Management ou en IT ou équivalent par expérience ;
  • Vous avez une première expérience dans une fonction de gestion de projets de 3-4 ans minimum. Une première expérience dans une entreprise IT constitue un atout ;
  • Vous comprenez comment fonctionnent les blocs d’un Système d’Information ;
  • La gestion de portefeuille de projets vous est familière. Une maîtrise des méthodologie Prince 2, PMI, P3O et Agile est considérée comme un atout 
  • Vous avez une très bonne connaissance de la suite MS Office. Vous avez des connaissances avancées dans Excel et PowerPoint ;
  • Vous êtes prêt à découvrir et à utiliser des nouveaux outils ;
  • Vous vous intéressez aux nouvelles technologies.
  • Vous possédez les compétences suivantes : écoute active, facilités de contact et rigueur
  • Vous jonglez avec les chiffres, êtes très organisé, aimez créer et suivre les processus
  • Vous êtes à l’aise en public et présentez bien et facilement vos idées
  • Vous avez un esprit analytique et êtes orienté solution en toute circonstance
  • Vous êtes volontaire et voulez faire avancer les choses
  • Vous avez l’esprit de service, êtes collaboratif, flexible et souple
  • Le manque de structure ne vous effraie pas, vous aimez la créer!
  • Vous maitrisez le français écrit et parlé et vous comprenez le néerlandais. La connaissance de l’anglais constitue un atout ;

Offre

En plus de vous offrir un contrat à durée indéterminée assorti d’un salaire à la hauteur de votre fonction, nous vous proposons :

  • Un package salarial complet
  • Une ambiance de travail agréable, familiale et flexible. Le télétravail n’est plus une option pour nous
  • Des lunchs, des Speakers’ Corner, des activités bien-être, des teambuildings, … Bref, il y a toujours quelque chose à fêter chez nous !
  • Des possibilités d’évolution : notre entreprise grandit et ses collaborateurs aussi. Nous vous accompagnons par le biais de formations continues tout en favorisant votre autonomie vers une liberté professionnelle

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