Offre d'emploi : HR Assistant

Région
RHISNES
Publication
jeudi 23 juin 2022
Date limite
samedi 23 juillet 2022
Réf
43239
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Quel est le contenu de l'emploi ?

Notre client, actif dans les matériaux de laboratoires pharmaceutiques, est à la recherche d'un assitant RH pour rejoindre ses équipes. Vous seriez la personne support à l'équipe pour le suivi du recrutement, l'accueil des nouveaux collaborateurs, ..

1. ORGANISATION

Dépend du Chief Human Resources Officer (N+1), qui dépend du Chief Executive Officer (N+2).

2. BUT DE LA FONCTION

Assurer et optimiser la gestion administrative quotidienne du personnel. Participer au développement et à l’amélioration continue des processus HR dans l’entreprise. Assurer le back up de sa collègue.

3. TACHES PRINCIPALES 



  • Gestion administrative quotidienne du personnel

Répondre aux questions des collaborateurs, assurer le suivi des différentes demandes.


  • Participation au processus de recrutement

Analyse des demandes, rédaction et publication des annonces

Analyse, tri des candidatures et réalisation de screening téléphoniques

Coordination des entretiens d’embauche

Préparation et accueil des nouveaux collaborateurs


  • Gestion et suivi des formations

Coordonner les différentes périodes de formation

Communiquer sur les formations données

Assurer le retour et le suivi des formations


  • Contribution à divers projets HR et optimisation continue

Préparation, gestion et suivi des projets : renseignements juridiques, simulations, planification, analyse, implémentation, etc ...


  • Relations sociales

Préparation des points RH pour le CE

Que cherchons-nous ?

CONNAISSANCES (Savoir)

  • Formation de niveau supérieur (Baccalauréat ou Master) en Gestion des Ressources Humaines ou expérience réussie dans un service HR ;
  • Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Power Point, Outlook) ;
  • Bonnes connaissances de la législation sociale en vigueur ;
  • Très bonnes connaissances du néerlandais ;
  • Maîtrise des outils de gestion internes au service ;
  • Connaissance des relations entreprise/personnes ;
  • Connaissance du fonctionnement de l’entreprise, de sa stratégie, de la culture, des métiers et rôles de chacun.

COMPÉTENCES LIÉES AU POSTE (Savoir-Etre/Savoir-Faire)

  • Autonomie et sens des responsabilités ;
  • Sensibilité administrative et juridique ;
  • Dynamisme et proactivité ;
  • Capacité d’organisation et gestion du temps de travail ;
  • Approche empathique et bonnes capacités de communication ;
  • Contribution au changement ;
  • Confidentialité ;
  • Bonnes capacités d’analyse et rigueur.

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