Offre d'emploi : ASSISTANT TECHNICO-COMMERCIAL (F/H/X)

Recruteur
IN BW
Région
Genappe (Commune), Nivelles
Publication
mercredi 29 juin 2022
Date limite
vendredi 15 juillet 2022
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

ASSISTANT TECHNICO-COMMERCIAL  (F/H/X)

in BW est le partenaire économique et environnemental de la Province et des Communes du Brabant wallon. Elle est également l’organisme d’assainissement agréé par la Région pour le Brabant wallon.

Nous mettons notre savoir-faire au service des communes, des citoyens et des entreprises dans trois secteurs d’activité :

  • le développement économique et territorial ; 
  • la gestion du cycle de l'eau ; 
  • la gestion du cycle des déchets. 

Nous engageons, pour notre département eau potable,  situé à Genappe sous contrat à durée indéterminée, à temps plein un(e) :

ASSISTANT TECHNICO-COMMERCIAL  (F/H/X)

VOTRE MISSION :

Traiter les dossiers dans le cadre de remplacement de compteurs et de demandes effectuées par les clients (mise à disposition d’un col de cygne, etc.) afin d’assurer le bon suivi des activités du service.

Gérer les plaintes/réclamations/questions à caractère technique des clients, gérer et suivre le planning des interventions demandées ou bien faisant suite à des réclamations relatives à un problème de débit, de pression ou de qualité de l’eau.

VOS ACTIVITES :

Organisation des remplacements systématiques des compteurs

  • Participe à la planification, organisation du remplacement systématique des compteurs, alimente le planning es ouvriers
  • Edite, contrôle et expédie les avertissements de remplacement de compteur et les feuilles de travail liées.
  • Génère et contrôle des rappels, mise en demeure et ordres de fermeture.

Gestion des compteurs en rampe sur de nouvelles installations

  • Encode nouveau raccordement et organise le placement des compteurs
  • Planifie les visites préalables à l’établissement des devis
  • Génère et envoie les tableaux de compteurs en rampe chez les clients
  • Communique au technicien les données relatives aux compteurs, puis encode l’attribution des compteurs aux clients

Renseignement aux clients

  • Accueille (téléphone, mail ou visite) et fournit les renseignements aux clients sur les différents points ou adresse au service compétent
  • Assure le suivi clientèle (recontacte les clients lorsque cela est nécessaire, etc.).
  • Met à jour la base de données et si nécessaire initie des enquêtes pour obtenir les informations supplémentaires.
  • Répond aux demandes d’informations/recherches des autres services/départements (incl. métrologie,…)

Gestion des plaintes/réclamations à caractère technique ou relatives à la qualité de l’eau

  • Traite les plaintes sur le plan administratif, technique et commercial.  Dépêche au besoin un technicien pour analyser la situation.
  • Assure en appui ou en remplacement du chef de bureau le suivi administratif, technique et commercial des réclamations des clients.
  • En l’absence du chef de bureau, informe le chef de service et la Direction des gros problèmes techniques sur le réseau.

Gestion des mises à disposition temporaire de col de cygne

  • Suit la procédure pour mettre à disposition le dispositif destiné à fournir de l’eau (à un particulier, une commune, etc.).
  • Met à jour la base de données.
  • Effectue le suivi des cols de cygne mis à disposition (col de cygne disparu ou endommagé par exemple) et assure la facturation (dégâts, disparition…).

Gestion des dossiers « Suppression de raccordements »

  • Adresse un protocole d’accord à destination du client
  • Programme les travaux, adresse la demande de police/impétrants
  • Réceptionne et encode les feuilles de travail,

Planification, organisation des interventions

  • Effectue si nécessaire les demandes d’autorisation spécifiques (commune, police,…).
  • Planifie de manière optimale des travaux pour les clients (nouveaux raccordements, modifications de raccordements, etc.).
  • Envoie des courriers aux abonnés, administrations communales ou autre dans le cadre de travaux …

Suivi et contrôle

  • Contrôle et encode les feuilles de travail relatives aux interventions techniques/aux équipes fuites/aux équipes chantiers.
  • Participe aux procédures de contrôle interne définies par la direction : vérifie les travaux non clôturés et ouverts depuis longtemps, travaux trop coûteux, etc.
  • Encode le relevé hebdomadaire des compteurs têtes de réseau et gros consommateurs ainsi que l’index à la charge du service technico-commercial.

Reporting et communication opérationnelle

  • Transmet une synthèse précise des événements survenus durant l’activité
  • Complète dans ce sens et sans délai les fiches de travail ou les autres supports prévus

Réalisation de diverses tâches en support à l’activité du Service

VOTRE PROFIL :

  • Niveau de connaissance CESS ou équivalent par expérience
  • Expérience professionnelle de min 2-3 ans

Seront considérés comme des atouts pour la fonction :

  • Connaissance du règlement de la distribution de l’eau
  • Connaissance des matériaux, pièces de distribution et techniques d’intervention
  • Connaissance de la cartographie, géographie des lieux, …
  • Connaissance en diagnostic de problèmes liés à l’eau (compteur, réseau, …)
  • Connaissance en gestion de dossiers d’intervention
  • Connaissance des outils planification
  • Connaissance des logiciels informatiques courants et spécifiques à l’organisation (incl Gedipro)

PROCEDURE DE RECRUTEMENT :       

  • interview
  • Test technique
  • Jury de sélection

NOUS OFFRONS :

  • Contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Package salarial comprenant différents avantages extra légaux (assurance-groupe, assurance hospitalisation et ambulatoire, chèques-repas)

Intéressé : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser jusqu’au 15 juillet 2022 inclus par mail via le bouton POSTULER.

 

Emplois similaires

Emplois similaires