Un.e responsable du pôle connaissances et services à temps plein
- Employeur
- Université de Namur
- Lieu
- 5000, Namur
- Date de clôture
- 31 juil. 2022
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- Fonction
- Autre
- Secteur
- Sciences - Recherche / Développement, Enseignement / Formation
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
Département : Service Vie de la Communauté Universitaire (VéCU) - Pôle connaissances et services
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : Poste 7011-01 Missions
Le Service Vie de la Communauté́ Universitaire (Vécu) est composé d’un pôle support et de 3 pôles missions: (1) le pôle santé, aides et actions psychosociales pour étudiant.e.s, (2) le pôle connaissances, diffusion et services et (3) le pôle projets et accompagnements. Ses actions s’adressent pour une partie importante aux étudiant.e.s (repas, culture, sport, folklore, projets sociaux, logement, etc.) et, pour une autre partie, à l’ensemble des membres de la Communauté universitaire (développement d’actions permettant de faire une communauté des membres qui composent l’université). Sous la responsabilité du Directeur du VéCU, vous aurez en charge la gestion du pôle connaissances, diffusion et services et la réalisation de ses missions.
Les missions du Pôle se traduisent, de façon concrète, par: la contribution à des études prospectives ou de satisfaction de nos publics en vue de leurs offrir des services adaptés (par ex. aménagement de nouveaux logements, offre de restauration, propositions d’ateliers sportifs ou culturels, etc.), l’organisation des services (sauf le logement) et le développement d’une nouvelle offre, la mise en œuvre d’actions et événements s’adressant au personnel en support aux actions du Service des ressources humaines et de celui de la Communication, le soutien aux actions de communications portées par le Service dans un rôle de facilitation des tâches confiées aux Service de la Communication.
Vos missions
• Développer, en priorité, l’organisation du pôle et impulser une nouvelle culture de service orientée client ;
• Développer les services offerts à la Communauté universitaire, en priorités s’intégrer dans le suivi du nouveau marché public pour notre offre de restauration et un espace centralisant les informations à destination des (futur.e.s) étudiant·e·s ;
• Contribuer à la traduction des missions confiées par les instances et la ligne hiérarchique en projets concrets. Vous vous assurez ainsi, entre autres, d’une veille sur la connaissance et les besoins de nos différents publics, vous établissez des notes prospectives, vous assurez avec les collaborateurs en place la bonne coordination de nos actions de visibilité et nos campagnes (en articulation fine avec l’Administration de la Communication) ;
• Coordonner le Pôle comprenant actuellement une équipe de 3 personnes (et assurer la responsabilité hiérarchique de celles-ci) et des sous-traitants ainsi que la mise en œuvre de ses missions ;
• Assurer la gestion du budget pour ces missions et garantir/assurer les obligations administratives ;
Vous agirez en bonne coordination avec les autres cellules du « Service de la Vie de la Communauté Universitaire », ainsi qu’avec les autres services de l’Université.
Profil
Diplôme
Vous êtes titulaire d’un(e) master/licence et disposez obligatoirement d’une expérience probante en gestion d’une entité (gestion d’équipe et gestion financière).
Critères déterminants
• Maîtrise des procédures en gestion de projet dans une approche milieu non marchand (socio-culturel, éducation permanente, …) auprès de publics différents (collaborateur.trice.s, étudiant.e.s, etc.) ;
• Capacité d’analyser et de faire des propositions concrètes à la ligne hiérarchique sur base d’éléments pouvant être parcellaires ;
• Capacité de traduire en objectifs/actions concrètes des plans stratégiques institutionnels ;
• Capacité de s’intégrer dans une structure complexe et de défendre ses enjeux ;
• Capacité de gestion d’équipe ;
• « orientation client » et aptitude à la transmettre aux autres ;
• Bonne communication orale et écrite en français.
Seront considérés comme des atouts :
• Bonne connaissance du public jeune, de ses besoins et attentes ;
• Bonne connaissance du fonctionnement d’une entreprise du secteur non marchand, et idéalement d’une université ;
• Bonne connaissance des activités de services et loisirs qui peuvent être proposées aux membres du personnel ;
• Expérience dans l’organisation d’événements (soirées, fêtes à thèmes, concerts, etc.) ;
• Orientation solutions.
Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation lors de la rencontre avec la commission de recrutement.
Horaire
Occupations de jour avec des prestations ponctuelles en soirée ou le week-end (entre 5 et 10 fois par an).
Renseignements complémentaires
Concernant la procédure de recrutement et de sélection : Monsieur Sven Hulsen, Assistant RH (sven.hulsen@unamur.be)
Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte: Monsieur Vincent Gengler, Directeur du Service vie de la communauté universitaire (vincent.gengler@unamur.be)
Remarques
Les barèmes (barème 023 pour le grade d’attaché) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes
L’expérience acquise :
• dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;
• dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est probante), sur base des attestations d’occupation ;
• en tant qu’indépendant.e n’est pas valorisable.
Date d’entrée en fonction: le plus rapidement possible.
MODALITÉS POUR POSTULER
La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines, Monsieur Philippe LIZIN, par mail à l'adresse: candidature@unamur.be pour le 31/07/2022 au plus tard.
MODALITÉS D’ENGAGEMENT
• Sélection sur CV
• Entretien avec le service des Ressources Humaines
• Épreuve écrite
• Entretien avec la commission de recrutement durant la seconde quinzaine d’août
• Assessment externe
Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes: le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité de la Région Wallonne.
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