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Cette offre a expiré

Chargé.e de communication (M/F/X)

Employeur
W.ALTER
Lieu
Liège (Ville) (BE)
Date de clôture
15 août 2022

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Fonction
Marketing / PR / Communication, Communication
Secteur
Administration / ASBL, Non-profit, Secteur public
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Qui sommes-nous ?

W.ALTER, filiale de la SRIW, est une entreprise publique soutenant les entrepreneurs du secteur de l’économie sociale et coopérative en Région wallonne.  Elle contribue à une Wallonie en transition, plus résiliente, durable et humaine.

W.ALTER est aujourd’hui chargé par la Région wallonne de mettre en place un incubateur en économie sociale qui prendra la forme d’une A.S.B.L. à part entière.

Outre sa fonction d’incubateur, ce projet emblématique aura pour ambition :

  • d’être la porte d’entrée pour l’accompagnement et le financement de projets d’économie sociale,
  • d’informer et de former sur ces modèles,
  • de faire la promotion et de communiquer autour de l’économie sociale,
  • de mettre en réseau et d’animer une communauté d’acteurs privés et publics, notamment les entreprises d’économie sociale.

En vue de mettre en œuvre ce projet, W.ALTER recherche plusieurs profils qui rejoindront la responsable déjà engagée dans ce projet pour former une équipe soudée et désireuse de s’investir dans le développement de cette vitrine de l’économie sociale wallonne.

 

Mission

En tant que chargé.e de communication pour l’ASBL, votre mission sera de développer et de mettre en œuvre une stratégie de communication afin de promouvoir l’incubateur.

 

Responsabilités

  • Participer à la réflexion stratégique au niveau de la communication de l’ASBL.
  • Élaborer et mettre en place un plan de communication afin de répondre aux objectifs de visibilité tout en respectant l’identité visuelle de l’ASBL.
  • Mettre en place des supports sur base de la charte graphique et de l’identité de l’incubateur : newsletters, rapports d’activités annuels, brochures, présentations visuelles animées, stands, etc.
  • Participer à la co-création de la plate-forme web, l’alimenter, l’actualiser et en assurer le bon référencement.
  • Community management :
  •  Produire des contenus multimédias statiques et dynamiques (montages photos et vidéos), notamment pour publier sur les réseaux sociaux.Positionner l’ASBL sur les réseaux sociaux comme un acteur incontournable du secteur : alimenter (poster du contenu), suivre (réagir) et analyser (KPI) les réseaux sociaux.
  • Être attentif à l’e-réputation de l’ASBL.
  • Construire, entretenir et alimenter un réseau de relations avec les journalistes.
  • Organiser et participer aux événements en partenariat avec l’écosystème, parfois en soirée.
  • Réaliser un travail de veille de l’actualité relative à l’économie sociale/entrepreneuriat.

 

Profil

  • Diplôme de l’enseignement supérieur (BAC ou MASTER) en communication ou en lien avec la fonction ou expérience équivalente.
  • Intérêt et adhésion aux valeurs de l’économie sociale et coopérative.
  • Parfaite maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, et aisance rédactionnelle (capacité de synthèse, de vulgarisation et d’adaptation de l’écriture selon les publics/médias/objectifs).
  • Capacité d’utilisation d’outils de  :
  • graphisme  (ex. : Suite Adobe, Canva…)
  • montage vidéo
  • rédaction et mise en page de newsletters (ex. : Mailchimp)
  • système de gestion de contenu web (ex. : WordPress)
  • Google (ex. : AdWords, Forms, Analytics, Adsense, Drive, Alerts, etc.)
  • Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram...).
  • Esprit critique.

Atouts

  • Connaissance de l’écosystème de l’économie sociale et coopérative.
  • Expérience dans des missions similaires.
  • Connaissance du fonctionnement des asbl et de l’environnement institutionnel wallon.
  • Esprit innovant et créatif.

Compétences transversales 

  • Esprit d'équipe
  • Capacité de travail en autonomie
  • Aisance relationnelle
  • Capacité d’observation, d’écoute et d’analyse
  • Sens des responsabilités
  • Capacités d’organisation et d’anticipation
  • Curiosité, esprit d’initiative, oser proposer et avancer par essai-erreur
  • Réactivité
  • Adaptabilité
  • Capacité à travailler au sein de nouvelles formes de management (gouvernance partagée, NWOW…).

 

Condition de travail

Nous vous offrons la possibilité de participer à la création d’un nouveau projet, porteur d’avenir et de sens pour la Wallonie et pour vous !

  • Contrat à durée indéterminée à temps plein exercé à Liège.
  • Des déplacements sont à prévoir en Wallonie.
  • Possibilité de télétravail selon la politique de l’entreprise.
  • Package salarial évolutif en lien avec le niveau de responsabilité.

 

Vous souhaitez postuler ?

Déposez votre candidature UNIQUEMENT auprès de notre Conseil RH CEPHA/Services, au plus tard le 18/08/2022 à minuit, via l’adresse internet suivante : https://cepha-rh.com/walter-charge-communication

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