Juriste en charge du contrôle externe des organismes publics (H/F/X)
- Employeur
- Corps interministériel des commissaires du Gouvernement
- Lieu
- Ixelles
- Date de clôture
- 4 août 2022
Afficher plus
- Fonction
- Juridique
- Secteur
- Administration / ASBL, Non-profit, Secteur public, Services Publics, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Le Corps interministériel des commissaires du gouvernement (CICG) recherche un juriste.
Vous intégrerez une petite équipe soudée et dynamique qui se partage les responsabilités du Corps interministériel dans le cadre du contrôle externe des organismes publics. Vous exercerez une fonction cruciale, dans des matières variées, directement sous l’autorité hiérarchique et administrative du Gouvernement. Les conditions de travail flexibles favorisent un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle, notamment en prévoyant 50% du temps en télétravail. Le CICG s’assure également que vous receviez les formations spécifiques nécessaires au bon exercice de cette fonction.
Contenu de la fonction
Sous la responsabilité des Commissaires du Gouvernement ayant les différents Organismes publics dans leur ressort, en tant que Juriste en charge du contrôle externe vous pouvez être amené à :
• Analyser et assurer le suivi des procédures de marchés publics des organismes publics qui dépendent de la Fédération Wallonie – Bruxelles ;
• Produire tout rapport ou avis requis dans les domaines juridique et administratif ;
• Vérifier que les décisions prises par les organes de décisions des organismes publics sont conformes à l’avis des commissaires du Gouvernement ;
• Participer à des réunions de travail avec les organismes en apportant l’expertise nécessaire en matière juridique ;
• Assurer le secrétariat et la mise en œuvre des décisions du Collège des commissaires du Gouvernement et du Collège réuni.
Vous pouvez consulter le profil de fonction complet ici.
Si vous souhaitez plus d’informations sur cette fonction, veuillez contacter la personne de référence ci-dessous :
Monsieur Jean Leblon, Président du Corps interministériel des commissaires du Gouvernement – 02/548 00 41 – jean.leblon(at)cfwb.be
Profil recherché
Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master/Licence) en Droit (requis) ;
- Une expérience professionnelle en tant que juriste est un atout important pour la fonction ;
- Une expérience professionnelle dans le domaine des marchés publics est un deuxième atout ;
- Une expérience professionnelle dans un service juridique au sein d’une institution publique constitue un troisième atout ;
- Une expérience ou formation en matière de budget et/ou comptabilité constitue un quatrième atout.
Notre offre :
Echelle barémique : 100/1
Traitement annuel (indexé au 01/06/2022) : Brut indexé minimum : 40.208,22 € - Brut indexé maximum : 71.405,63 €
Autres avantages :
- Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €)
- Assurance hospitalisation à un tarif avantageux
- Pécule de vacances et prime de fin d'année
- 27 jours minimum de congé par an
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail
- Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Modalités de postulation à respecter :
Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 4/08/2022 inclus.
Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner uniquement la référence O2 HE CICG 2022 001 ainsi que comporter :
- Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé.
- Une lettre de motivation.
- Une copie du (ou des) diplôme(s) requis. Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d’une attestation d’équivalence.
Les dossiers de candidature seront adressés à Carine LAMBERT par mail à l’adresse emploi.mcf(at)cfwb.be en mentionnant uniquement la référence O2 HE CICG 2022 001 dans l’objet du mail.
Procédure de sélection
Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats invités en entretien.
Les entretiens auront lieu le 22/08/22 (sous réserve de modification)
La réalisation d'un cas pratique et l'entretien qui suivra viseront à évaluer les compétences suivantes :
Compétences techniques :
- Bonnes connaissances du droit administratif (principes généraux, lois coordonnées sur le Conseil d’Etat, …), du droit public (principes généraux) et du droit du travail (loi sur le contrat de travail)
- Connaissances élémentaires de la législation relative aux marchés publics
- Bonnes techniques d’expression écrite
- Bonnes techniques d’expression orale
Compétences comportementales :
- Intégrer l’information
- Travailler en équipe
- Faire preuve de fiabilité
- S’auto-développer
Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction.
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