Offre d'emploi : Learning Designer (Technopédagogue)

6 jours restants

Recruteur
Jobs@Skills
Région
Liège (Ville) (BE)
Salaire
Un contrat à durée indéterminée avec une entrée en fonction immédiate. Un salaire (basé sur le bar
Publication
mardi 5 juillet 2022
Date limite
lundi 15 août 2022
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Lancé en décembre 2017, JOBS@SKILLS est un incubateur des projets de formations continues de niveau d’enseignement supérieur organisés via un réseau de partenaires multiples. En outre, JOBS@SKILLS tend à proposer une offre de formations répondant aux besoins socio-économiques des zones Liège et Luxembourg. Nos activités se concentrent autour de plusieurs domaines clés : La valorisation du bois via les nouvelles technologies de production, la construction digitale et durable, les nouvelles formes d’industrie (Industrie 4.0, Digital Twin…), la santé et les biotechnologies, l’eau et l’environnement, le Tourisme durable, la valorisation des données du Spatial. 

Pour agrandir notre bureau situé à Liège, nous recherchons deux Learning Designer  (Technopédagogue). 

Contenu de fonction :

Le Learning Designer de JOBS@SKILLS est une ressource clé dans le développement pédagogique au sein des différents projets de formation continue incubés au sein de l’ASBL. La personne est chargée du développement de contenu de formation, de l’innovation pédagogique (Moocs, SPOCS, webinaire, Hackaton, workshop, classes inversées…), de la veille stratégique et opérationnelle des besoins et tendances actuelles en matière de formation continue , de la création de dispositifs pédagogiques et supports de formation innovants, de l’utilisation et de l’animation et de l’accompagnement des experts contenus dans l’utilisation des infrastructures technopédagogiques de JOBS@SKILLS. 

Taches (liste non-exhaustive) :

Dans le cadre de cette fonction : 

Vous contribuez, en partenariat avec les Project managers, les experts contenus et l’ensemble de nos partenaires, à la veille de l’innovation techno- pédagogique.  

Vous proposez l’ingénierie de formation de chaque projet incubé en bonne collaboration. Vous assurez le travail d’accompagnement dans le développement des supports pédagogiques innovants en lien avec les objectifs d’apprentissage de chaque projet. 

Vous développez, mettez à jour, diffusez des outils, des méthodes. Vous concevez, produisez, gérez, diffusez les ressources pédagogiques. 

Vous contribuez à la gouvernance de la plateforme Web d’apprentissage mise en place et accompagnez les partenaires dans leur utilisation de celle-ci.  

Vous êtes le point de contact entre les différents référents (académiques, pédagogiques, accompagnateurs de projet, partenaires, clients, stagiaires, sous- traitants) dans votre domaine. Vous créez l’émulation entre les experts technopédagogiques issus des différents partenaires. 

Qualifications requises

Master en pédagogie ou expérience équivalente (TIS). 

Expérience de minimum 3 ans dans l’accompagnement technopédagogique de projets de formation. 

Une qualification en matière de plateforme d’apprentissage (utilisation et administration), de méthode de captation et de diffusion de contenu pédagogique est un atout. 

Connaissances génériques des LMS et des différents logiciels indispensables aux développements de supports de cours innovants (Moodle, Blackboard, EDX, Vimeo,). 

Connaissances des nouvelles formes d’apprentissage en lien avec la formation continue (Moocs, Spocs, Webinaires, Hackathons, Classes inversées…). 

Capacité de développement d’un réseau avec les acteurs clés actifs dans la formation continue des secteurs de référence, d’inscription de leurs actions dans l’écosystème d’un secteur Business Development, gestion commerciale. 

Compétence en gestion de projets impliquant différentes parties prenantes. 

Maîtrise d’au moins une des méthodes reconnues de gestion de projet (AGILE, SCRUM, Kanban, Prince 2…). 

Maîtrise de la suite MS Office, de la suite d'applications Google, des outils Cloud et des outils collaboratifs. Idéalement, afin de mettre en avant vos projets, vous possédez une bonne connaissance des réseaux sociaux et savez comment médiatiser vos actions. 

Excellente orthographe et présentation de mails. 

Capacité à respecter les deadlines et les KPI fixés dans les temps impartis. 

Connaissances en langue anglaise (niveau B1 au minimum). Toute autre langue étrangère est un atout. 

Grande capacité organisationnelle, autonomie et rigueur : vous savez gérer votre travail en fonction des priorités et urgences et savez prendre des initiatives. 

Capacité à préparer et participer à des réunions complexes en fournissant les délivrables attendus. 

Grande flexibilité et résilience au stress. 

Esprit d’apprentissage continu. 

Engagement/détermination à l’égard des missions confiées. 

Excellente capacité à travailler en équipe, être un véritable « Teamplayer ». 

 

 

 

Postulez à l’offre: Learning Designer (Technopédagogue)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.



Emplois similaires

Emplois similaires