Offre d'emploi : Directeur-General | Directrice Générale

Région
1000, Bruxelles
Publication
jeudi 7 juillet 2022
Date limite
dimanche 21 août 2022
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Le Palais des Beaux-Arts (Bozar), une maison de la culture de renommée internationale située au cœur de Bruxelles, recherche un nouveau Directeur Général/une nouvelle Directrice Générale.

Cette année, le Palais des Beaux-Arts fêtera son 100e  anniversaire. Il y a d'abord eu le rêve de créer un Palais pour les arts vivants après la Première Guerre mondiale, où toutes les disciplines seraient réunies sous un même toit, puis sont venus l'organisation, le bâtiment de Victor Horta et les nombreux résidents temporaires. Depuis sa création en 1922, le pouvoir fédérateur des arts réunis sous un même toit a été un catalyseur de changement et de progrès. Nous sommes face à des bouleversements dans le monde entier. Bozar souhaite se développer pour devenir une maison de la culture solidement ancrée dans le 21e  siècle.

En proposant une programmation très diversifiée et ambitieuse d'expositions, de musique, de films, d'arts du spectacle, de conférences et d'événements, Bozar s'est résolument positionné comme une référence nationale et internationale ces dernières années. Véritable carrefour des arts, Bozar vise à stimuler les échanges multidisciplinaires et interdisciplinaires et à agir comme une maison inclusive et accueillante de la culture pour un public large et diversifié.

En tant que Directeur Général/ Directrice Générale, vous êtes responsable de la gestion journalière de la société, où vous serez assisté(e) par le Comité de Direction que vous présiderez. Vous êtes en charge du développement de la vision artistique et du positionnement stratégique de Bozar, et tenez compte de sa dimension multidisciplinaire en portant une attention particulière aux arts visuels et à la musique. Grâce à votre expérience de gestionnaire d’une institution de taille moyenne ou grande, vous veillez au développement durable de l'organisation, y compris par l'application de technologies innovantes, et vous placez la gestion socialement responsable au centre de vos préoccupations.

Les candidats doivent être capables de consolider et d'élargir les partenariats, le mécénat et la fréquentation publique de Bozar. Ils sont des chefs d'équipe et soutiennent leur personnel dans la réalisation de la mission de la maison.

Bozar est ouvert à la diversité des candidats et prohibe toute forme de discrimination fondée sur le sexe, la religion,  la couleur de peau, la nationalité, l’orientation sexuelle ou le handicap. Bozar vise à refléter la diversité de Bruxelles, tant au niveau de son personnel que de ses visiteurs. Dans sa pratique, Bozar applique une politique garantissant l'égalité des chances, qui consiste à offrir un traitement équitable dans tous les aspects de l'emploi en s'interdisant toute forme de discrimination.

Pour plus d'informations sur le poste vacant et la procédure de sélection, vous pouvez consulter l'avis de l'emploi vacant publié au Moniteur Belge ou notre site web.

 

Postulez à l’offre: Directeur-General | Directrice Générale

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.



Emplois similaires

Emplois similaires