Offre d'emploi : Formateur en droit social

Recruteur
EFP
Région
Uccle
Publication
lundi 18 juillet 2022
Date limite
samedi 1 octobre 2022
Type de contrat
CDD, Indépendant
Temps de travail
Temps partiel
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Présentation de l’efp

L’efp, centre de formation en alternance pme à Bruxelles, propose en partenariat avec le sfpme, des formations dans plus de 90 métiers. Pour en savoir plus sur l'efp, ses missions et ses valeurs, c’est par ici.

Présentation du pôle services-CBC

Le pôle services-CBC coordonne les cours liés aux métiers de services et du chiffre dont le point commun est d’offrir un service de qualité à leurs clients. Pas moins de 15 métiers sont proposés en formation adulte (chef d’entreprise).

Vos missions

L’efp fait appel à vos talents professionnels et pédagogiques pour rejoindre son équipe de formateurs.

Vous êtes passionné par votre métier ? Vous êtes disponible quelques heures par mois ou par semaine en journée et/ou en soirée et souhaitez transmettre vos connaissances, votre savoir-faire et votre goût du métier ?

Alors, rejoignez notre équipe de formateurs ! Vous serez chargé de dispenser des cours théoriques et techniques en lien étroit avec votre activité professionnelle principale.

Vos responsabilités

Vous serez en charge de dispenser les cours de Droit Social. Le module aborde les principales règles afin de gérer le personnel dans son agence (régime social, juridiction du travail, assurances…).

Votre objectif sera de transmettre aux apprenants vos connaissances et vos savoir-faire, mais aussi d’évaluer leurs acquis (exemple : travail journalier, exercices, examens).

Vos atouts

Nous recherchons le profil suivant : avocat ou juriste pour assurer des cours dans diverses matières liées au Droit Social.

Vos compétences

  • Vous êtes un professionnel dans le métier que vous exercez dans le cadre d’une activité principale, ceci dans le but de rester en lien avec l’évolution des métiers et des secteurs
  • Vous détenez un diplôme en lien avec le métier et justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en lien avec le métier
  • Vous connaissez et maitrisez le Droit Social.
  • Si vous êtes détenteur d’un titre pédagogique (CAP, AESI, AESS), cela représente un plus

Vos qualités et aptitudes

  • Vous avez une excellente maîtrise du français
  • Vous êtes capable de transmettre votre savoir et savoir-faire à des adultes en formation
  • Vous concevez et élaborez des supports de cours
  • Vous disposez d’une connaissance approfondie de la matière à enseigner

Notre offre

Nous vous offrons un contrat à durée déterminée au sein de l’efp ou une convention sous statut d’indépendant.

Emplois similaires

Emplois similaires