Offre d'emploi : Logisticien service après-vente (h/f/x)

Région
Mons
Salaire
Un contrat intérimaire avec possibilité d'engagement à moyen terme
Publication
lundi 25 juillet 2022
Date limite
jeudi 8 septembre 2022
Réf
326391
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Pour notre client situé dans la région de Mons, nous recherchons un logisticien (h/f/x) pour le service après-vente.

En quoi consiste votre job ? Vous devrez assister le responsable du SAV et assurer la gestion administrative. 

  • Administration du département SAV :

             - Elaboration et suivi des fiches atelier en collaboration avec le responsable SAV

             - Assiste le responsable SAV pour la gestion des problèmes techniques

             - Rédaction des offres aux clients pour pièces de rechange

             - Transformer les devis en commandes

             - Commander les transports pour envois des colis

             - Vérification des fiches avant facturation 

             - Préparation à la facturation

             - Envoi des factures

             - Suivi des paiements en collaboration avec la comptabilité

             - Aide à l’encodage et la gestion des dossiers garantie

             - Vérification des pointages

             - Gestion analytique : répartition des charges / frais aux différents services et affaires concernés ; Calcul du coût de revient de chaque affaire

  • Assure l’interface entre les différents services : achat, technique, commercial, magasin et administratif.

  • Effectue l’encaissement des ventes/paiements comptoir.

  • Gestion de l’utilisation des véhicules atelier : clés, cartes carburant, GSM,…

  • Gestion des déplacements des membres du service

  • Gestion des transports machines inclus les transports maritimes

  • Préparation de la documentation avant expédition machine

  • Constitution du dossier de livraison

  • Contact client : peut devoir informer le client sur : livraisons, intervention atelier, délais, facturation,….

  • Aide le responsable de SAV à répondre aux appels d’offres du service

Profil
  • Une expérience dans une fonction similaire

  • Une bonne connaissance de l'ERP, la connaissance de dynamics est un plus 

  • Des connaissances an anglais : pouvoir comprendre et répondre à un mail, conversation basique au téléphone. 

  • Avoir un attrait pour la mécanique

Offre

Un contrat intérimaire avec possibilité d'engagement à moyen terme