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Cette offre a expiré

Manager

Employeur
ACTIRIS
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
19 août 2022

En tant que Service Public Bruxellois, Actiris est l’acteur principal en matière d’emploi. Avec environ 1.500 collaborateurs, nous aidons chaque jour les demandeurs d'emploi à trouver un emploi et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.

Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.

Vous voulez savoir ce que cela signifie de travailler chez Actiris? Alors venez visitez notre site web afin d’en savoir plus sur nos valeurs, notre culture interne et nos métiers.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un (m/f/x) Manager 

Le service Animation organise des séances d'information générales et thématiques pour des chercheurs d'emploi sur les outils et les guidelines pour optimiser leur recherche d'emploi. Parmi les sujets abordés, citons les droits et devoirs des demandeurs d'emploi, l'utilisation de My Actiris, le déroulement d'un accompagnement du VDAB, les différents types de chèques de formation et les ateliers d'inclusion numérique.

En outre, le service représente également Actiris lors d'événements liés à l'emploi et à la formation. Les activités sont organisées à la fois sur place (dans la tour Astro ou sur place) et virtuellement/à distance.

Actuellement, le service organise également des séances d'information hebdomadaires destinées spécifiquement aux primo-arrivants d'Ukraine qui ont obtenu le statut de "protection temporaire" et qui sont enregistrés auprès d'Actiris.


Description de la fonction

Votre rôle:

En tant que manager vous créez les conditions de succès de votre équipe afin de contribuer significativement aux missions et aux résultats d'Actiris.

Vos responsabilités:

  • Vous alimentez et déclinez la stratégie fixée pour votre service en différents plans d'action selon les priorités, et en assurez un bon déploiement;
  • Vous veillez à l'atteinte des objectifs opérationnels de votre équipe;
  • Vous assurez que l'équipe et ses membres disposent des ressources et des moyens nécessaires à la réalisation de leurs missions
  • Vous déterminez les rôles principaux et la valeur ajoutée de l'équipe et de ses membres avec un périmètre de responsabilité et d'autonomie;
  • Vous coordonnez et priorisez les activités de l'équipe pour une action efficace et efficiente;
  • Vous assurez une bonne répartition du travail dans l'équipe en tenant compte de la motivation et des compétences et talents de ses membres ainsi que des besoins de l'organisation;
  • Vous suivez et soutenez votre collaborateurs régulièrement et effectuez les entretiens nécessaires (entretiens de fonction, de suivi, d'évaluation, de recadrage et de fin de collaboration);
  • Vous assurez le suivi administratif, organisationnel et financier lié à la gestion de son équipe;
  • Vous anticipez l'impact de vos décisions sur d'autres services, vous coordonnez et communiquez en conséquence;
  • Vous représentez le département et les services dans les matières qui relèvent de leur compétence au sein ou en dehors de l'organisme;
  • Vous vous inscrivez dans la culture managériale de l'organisation (« Charte du Manager »).


Description du profil

Votre profil:

Vous avez obtenu un diplôme Master et vous avez une première expérience (minimum 6 mois) dans la gestion d'équipe et du management.

Vous êtes capable à/de:

  • travailler de manière indépendante;
  • travailler avec les autres et d'apporter votre contribution active afin d'atteindre un but commun;
  • aider et soutenir votre interlocuteur à la réalisation de son objectif ou dans son développement professionnel
  • assurer le meilleur rapport entre le résultat à atteindre et les ressources disponibles dans un délai fixé;
  • faire des choix réfléchis à partir des informations disponibles et en assumer les conséquences;
  • 'ajuster votre manière d'être, de faire et vos priorités en fonction des personnes, des situations et des imprévus.

En plus, vous avez: 

  • l'affinité avec les défis du marché de l'emploi bruxellois et d'Actiris ;
  • l'affinité avec les thèmes des primo-arrivants/migration de travail ;
  • une bonne connaissance des techniques et des méthodologies de coaching et de management;
  • une bonne connaissance des produits et services d'Actiris.
  • une connaissance de la deuxième langue régionale car vous gèrerez une équipe bilingue! (considérez comme un vrai atout)

Pourquoi rejoindre Actiris?

Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles : la diversité au travail n’est pas seulement un de nos objectifs, c’est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l’importance à l’équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.

En tant qu’employeur :

  • Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de faire du télétravail si la fonction le permet.
  • Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition.
  • Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons un ou plusieurs abonnements en transport en commun, mais aussi la possibilité d'un abonnement Villo, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail.
  • Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc.


Contrat et avantages :

  • Un contrat CDD à temps plein (jusqu'au 31/12/2022)
  • Un salaire mensuel brut de 3578€ avec la possibilité de reconnaître des années d'expérience supplémentaires dès l'entrée en fonction
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) via le bouton POSTULER au plus tard le 18/08/2022.

Assurez-vous de joindre votre CV et lettre de motivation, ainsi que d’autres documents si vous le souhaitez.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à un assessment et/ou un entretien de jury. 

 

Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.

 

Documents: Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie de votre diplôme. Vous avez obtenu votre diplôme dans un pays hors Benelux ? Alors nous vous demanderons l’équivalence officielle.
  • Extrait récent de casier judiciaire.
  • Attestation d’expérience antérieure pour la valorisation d’expérience acquise 

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