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Cette offre a expiré

1 Médecin (secteur Handicap)(M/F/X)

Employeur
Aviq (Agence pour une vie de qualité)
Lieu
Charleroi (Commune), Hainaut
Date de clôture
12 sept. 2022

1 Médecin (secteur Handicap)(M/F/X)

Secteur d’activité : Administration

Lieu de travail : Charleroi

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 800 collaborateurs et dotée d’un budget de plus de 5,2 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Actuellement, nous recherchons 1 médecin pour travailler au sein de la Direction Audit & Inspection.  

Cette Direction assure le contrôle d’environ 2.500 établissements médico-sociaux (hôpitaux, maisons de repos, services de santé mentale, établissements pour personnes en situation de handicap…) en Région wallonne. Ses contrôles portent sur la conformité aux normes réglementaires mais aussi et surtout la qualité des prestations aux bénéficiaires.

Votre fonction :

En intégrant la Direction de l’audit et de l’inspection, vous serez amené à mettre en avant votre expertise médicale dans le cadre de l’audit des établissements qui hébergent et accueillent des personnes en situation de handicap. Dans ce cadre, vous vous présentez comme un soutien pour les gestionnaires, les équipes de soins et les médecins coordinateurs à travers vos visites régulières de terrain.

Plus concrètement, vous :

  • Veillez à la mise en œuvre d’une organisation optimale des soins
  • Soutenez les démarches d’amélioration continue de la qualité
  • Assurez des missions de conseil et de suivi de situations à risques
  • Entretenez vos réseaux et les relations avec vos confrères
  • Veillez au respect des normes réglementaires en matière d’organisation Intégrez une équipe pluridisciplinaire (Infirmiers, Ergos, logo, psychologues, Assistants sociaux …) et collaborez ensemble afin de développer des méthodologies d’intervention qui soutiennent les gestionnaires dans les démarches d’amélioration de la qualité de vie et du bien-être des résidents des établissements
  • Rédigez des rapports d’audit, plans d’action, etc.
  • Réalisez un suivi des plans d’action élaborés avec les établissements 
  • Assurez le suivi des plaintes à caractère médical adressées à l'AVIQ 
  • Assurez une mission de terrain Vous tenez informé des derniers développements médicaux (via la participation à des conférences, colloques au niveau régional, national et/ou international, formations)
  • Travaillez en toute autonomie 

Pour obtenir plus d’informations sur la fonction, n’hésitez pas à prendre contact avec Laurence GOSSET, Coordinatrice de l’équipe des auditeurs-qualité, par téléphone au 0474 / 94 17 98 ou par courriel : laurence.gosset@aviq.be ou avec Simon BAUDE, Responsable de la Direction Audit & Inspection, par téléphone 0473 / 78 52 35 ou par courriel : simon.baude@aviq.be .

Votre profil :

  • Vous possédez un diplôme de docteur en médecine (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature)

De plus,

  • Impérativement, vous possédez votre permis B et disposez d’une voiture, vous êtes disposé à circuler sur l’ensemble de la Wallonie afin de mener à bien vos missions.
  • Une expérience relative à l’organisation des soins dans le cadre d’un établissement de type médico-social est un atout Vous faites preuve d’assertivité
  • Vous êtes capable d’émettre un avis critique et d’argumenter, tant oralement que par écrit
  • Vous faites preuve d’empathie et êtes sensible aux missions exercées par l’AVIQ

Votre contrat :

  • Régime de travail : Adaptable (entre 1/2 temps et 1 temps-plein).
  • Possibilité de cumul avec une autre activité médicale  
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée Salaire : Niveau A (barème A6/2) selon les barèmes de la Région wallonne

Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien : Simulateur de paie

Vous bénéficierez d’avantages permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail :

  • Possibilité de télétravail (sous conditions)
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Horaires flexibles. Pas de gardes à assurer.

Autres avantages :

  • Chèques-repas (6,60€) Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Nombreuses possibilités de formations Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

Modalités de contact :

Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre diplôme- en mentionnant le numéro de référence 942BIS/22/RE - de préférence par courriel via le bouton POSTULER, ou par courrier postal (Ressources Humaines AVIQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi), pour le 12 septembre 2022, au plus tard. Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Uniquement les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable). Aucun report de date ne sera possible. Le jury sera organisé en présentiel dans le plus strict respect des mesures sanitaires et se tiendra au sein de l’administration centrale de l’AVIQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame KHELIFI Sihem soit par mail recrutement@aviq.be, soit par téléphone 071/337.832.

Vous trouverez, ci-après, le détail des exigences professionnelles essentielles et déterminantes à la fonction, autrement dit les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction sans lesquelles le travail ne peut être accompli. Ce descriptif n’exclut bien sûr pas la recherche d’aménagements raisonnables en vue d’ajuster la situation de travail aux aptitudes du travailleur.

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

 

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