Offre d'emploi : Chef.fe de bureau technique

Région
Hainaut
Salaire
• Une rémunération sur l'échelle barémique A échelon fixé en fonction de l’ancienneté valorisable
Publication
jeudi 28 juillet 2022
Date limite
mardi 11 octobre 2022
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Votre mission

Le/La chef.fe de bureau technique développe la stratégie du service technique qu’il/elle supervise. Il/elle analyse les demandes, besoins et problématiques et gère l’organisation de son service. Il/elle veille à ce que son approche managériale ait un impact sur les membres du service pour trouver des solutions. Il/elle contrôle l’atteinte des objectifs opérationnels.

 

Votre fonction

La personne qui occupera cette fonction sera chargée notamment et principalement de gestion technique, administrative et budgétaire du Service cadre de vie et logistique :

Participation à l’élaboration des programmes des travaux communaux.

Elaboration, gestion administrative et technique des dossiers de travaux communaux relatifs tant aux voiries, qu’aux égouttages, plantations, fleurissement, cimetières et bâtiments divers (étude de faisabilité, rédaction de cahiers des charges, estimations plans, procédures de marchés publics, comparaison des offres, proposition d’attribution, suivi du chantier, contrôle des états d’avancement, des décomptes, réceptions, dossiers subsides, suivi budgétaire).

Elaboration, gestion administrative et technique des dossiers d’achat de matériel, matériaux, machines, véhicules, signalisations … nécessaires au sein de la commune.

Préparation, contrôle et présentation des dossiers à présenter au Collège et au Conseil communal et en assurer le suivi.

Elaboration du budget du service, estimations et préparation des investissements.

Développement d’une collaboration transversale avec les différents services.

Surveillance de la viabilité du réseau routier en tout temps.

Gestion du service.

Gestion du personnel ouvrier.

Participation au Codir.

Participation à l’élaboration du PST.

Evaluation du personnel.

Maintenance des bâtiments communaux.

Suivi technique, administratif, budgétaire et contrôle des chantiers (bâtiments, voirie, égouttage, éclairage public, …). Visites de chantiers, réunions de chantier et réunions de coordination, PV et rapports, contrôle et suivi des états d’avancement, courriers, contrôle et approbation des décomptes finaux, réceptions provisoires et définitives, documents administratifs, suivi SPW, …

Accord et suivi des interventions des impétrants.

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