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Cette offre a expiré

GESTIONNAIRE DE PROJETS – VALORISATION DE TERRAINS (H/F/X)

Détails de l'offre

Gestionnaire de projets – valorisation de terrains (H/f/X)

+ constitution d’une réserve d’engagement

Engagement d’un GESTIONNAIRE DE PROJETS EN VALORISATION DE TERRAINS pour la Direction de la Gestion foncière et du Droit Immobilier.

Qui sommes-nous ?

La Société Wallonne du Logement est le principal opérateur institutionnel de la politique du logement public en Wallonie. Ses activités concrétisent le droit au logement décent reconnu à chaque citoyen par la Constitution belge.

La SWL recherche un Gestionnaire de projets afin de renforcer l’équipe de la Gestion foncière qui a pour mission la mise en œuvre et l’équipement des terrains appartenant à la SWL. 

La mission

En tant que Gestionnaire de projets en valorisation de terrains vous travaillerez en binôme avec un gestionnaire expérimenté et vous aurez pour mission de mettre sur le marché des parcelles de terrain équipées.

Vous serez amené à suivre le processus complet (technique, administratif et financier) depuis la désignation d'auteurs de projets et d'entreprises jusqu’aux réceptions définitives/garanties contractuelles, dans le respect des délais impartis et des budgets.

Vous êtes donc chargé de mettre en œuvre, coordonner, accompagner et suivre les études, les projets et les réalisations d’infrastructures techniques (voiries, équipements divers) en lien avec les quartiers de logements publics wallons.

Pour la majorité des projets, ceci implique une gestion en 3 phases :

  1. La désignation de l’auteur de projet : Lancer le marché de services afin de désigner un auteur de projet qui prendra en charge l’étude technique.
  • Rédaction du cahier des charges, lancement public du marché, analyse des offres, attribution du marché.
  • Suivi et contrôle de l’évolution du projet avec le bureau d’étude, auteur du projet.
  1. Le lancement du marché de travaux : Préparer, attribuer et faire le suivi complet du marché. Lancement du marché, analyse des dossiers et choix des prestataires en collaboration avec l’auteur de projet. Suivi et contrôle technique et gestion administrative et financière du marché.  

La phase d’exécution (sur le terrain) :

  • Participation aux réunions de chantier, suivi, analyse, contrôle des prix et de la qualité d’exécution des travaux et reporting de l’état d’avancement.
  • Veiller au respect des impositions techniques et réglementaires dans le cadre de l’exécution des marchés publics et du contrôle du calcul du décompte final des travaux.
  • Réalisation de la réception provisoire du projet afin de transmettre le dossier à vos collègues qui prendront en charge la vente des parcelles équipées.
  • Vous serez donc amené à collaborer avec les organismes tels que le sociétés d’impétrants, intercommunales, Sociétés de logements, communes, SPW, …
  • Vous apporterez votre expertise dans l’analyse des caractéristiques techniques des terrains de la SWL et rédigez des recommandations compréhensibles par des techniciens, juristes et administratifs.
  • Vous participez à tout projet innovant dans le domaine et à des travaux transdisciplinaires avec des intervenants internes et/ou externes.

Conditions d’accès :

Diplôme et expérience

  1. Soit, vous possédez l’un des diplômes universitaires de type long suivants :
  • Master en Architecture ;
  • Master Ingénieur civil Architecte ;
  • Master en Sciences de l’Ingénieur industriel orientation Construction – option Génie civil & Bâtiment ;
  • Master en Sciences de l’Ingénieur industriel orientation Construction – option Energie & Environnement ;
  • Master Bio-ingénieur en génie rural ou en aménagement du territoire ;
  • Master en Ingénieur agronome / bio-ingénieur en génie rural ou aménagement du territoire – option génie civil & bâtiment.

Soit, vous possédez un diplôme universitaire de type long non repris dans la liste ci-dessus mais vous devez alors justifier d’une expérience probante de minimum 2 ans dans une fonction similaire.  

Exemple de métiers en lien avec la fonction : architecte, architecte en infrastructures publiques et bâtiments, gestionnaire d’infrastructures publiques, gestionnaire en aménagements paysagers, gestionnaire en développement durable, gestionnaire technique en travaux et bâtiments, architecte paysagiste, …

Compétences en lien avec le poste

  • Vous faites preuve de rigueur et appréciez la gestion administrative, financière et opérationnelle de projets techniques.
  • Vous avez de l’attrait pour les matières liées à la viabilisation de terrain ; la voirie, les impétrants, l’étude des sols, urbanisation de terrains, …
  • En tant que « gestionnaire de projets », vous êtes méthodique et organisé afin d’effectuer un suivi optimal de vos chantiers.
  • Vous avez les capacités et l’envie d’appréhender les données légales et normatives liées à la gestion de marchés publics.
  • Méticuleux et orienté qualité, vous effectuez des contrôles stricts à chaque étape du projet.
  • Curieux, « problem solver », vous proposez et mettez en œuvre des actions réfléchies et adéquates. Vous faites preuve d’une certaine aisance sociale et communicationnelle qui vous permet de collaborer avec des interlocuteurs d’horizons variés. 

Contrat :

Vous exercerez cette fonction dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée avec clause résolutoire à temps plein (38h00/semaine).

Rémunération

Application de l’échelle barémique A6/1 suivant le barème pratiqué dans le secteur public régional (à partir de 39 786,28 EUR brut annuel indexé).

Vous pouvez estimer quel sera votre salaire via le lien suivant : https://cutt.ly/CAdRbEA.

L’ancienneté acquise est valorisée jusqu’à maximum 6 années dans le secteur privé et toutes les années dans le secteur public.

Vous bénéficierez de chèques-repas (valeur faciale de 6,60 € par journée prestée), d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Procédure de recrutement :

Les dossiers de candidature, composés impérativement d’une copie du diplôme requis, d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent être envoyés pour le 04/09/2022 au plus tard par email via le bouton POSTULER à l’attention de Madame Caroline Dessy.

Merci de mentionner en objet de votre email : Candidature – Gestionnaire de Projets en valorisation de terrains.

Les dossiers de candidature feront l’objet d’une première analyse destinée à vérifier que vous répondez aux exigences générales de qualification susmentionnées en termes de diplôme et compétences.

Ensuite, la procédure de sélection comportera :

  • Une première épreuve visant à évaluer les compétences reprises dans la présente annonce ;
  • Les candidats retenus à l’issue de la première épreuve seront ensuite invités à une épreuve orale devant un jury de sélection.

Pourquoi choisir la Société wallonne du Logement ?

https://www.swl.be/index.php/offres-d-emploi-22/travailler-a-la-swl

 

 

 

 

 

Entreprise

La Société Wallonne du Logement (SWL) assure, pour le compte du Gouvernement wallon, la tutelle, le conseil et l’assistance technique, financière et administrative des 64 sociétés de logement de service public de Wallonie (SLSP).

 

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Téléphone
071200211
Lieu
Rue de l'Ecluse 21
Charleroi
Charleroi
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BE

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