Offre d'emploi : Ingénieur de Production (m/f) - TARKETT s.a. (G.D. Lux.)

Recruteur
Ingenium RH
Région
Lentzweiler, Clervaux
Publication
mercredi 3 août 2022
Date limite
samedi 17 septembre 2022
Réf
220801
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Descriptif de l'entreprise

Riche de 140 années d’histoire, Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2.6 milliards € en 2020 ( https://professionnels.tarkett.be/fr_BE/node/a-la-decouverte-de-tarkett-13494 ).

Offrant une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets et stratifiés, gazons synthétiques et pistes d’athlétisme, le Groupe sert ses clients dans plus de 100 pays dans le monde. Avec plus de 12.000 collaborateurs et 33 sites industriels, Tarkett vend 1.3 million m² de revêtement de sol chaque jour, à destination des hôpitaux, des écoles, de l’habitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport.

Engagé dans une démarche d’économie circulaire et de réduction de son empreinte carbone, le Groupe met en place une stratégie d’éco-innovation inspirée des principes Cradle to Cradle®.

Tarkett occupe plus de 600 collaborateurs sur son site industriel de Lentzweiler. Afin d’améliorer encore les performances de ses activités de production, nous recherchons un (e) :

 

Ingénieur de Production

 

Descriptif de poste

En tant qu’Ingénieur Production votre mission consiste à optimiser les process de votre ligne de production au travers de l’identification, l’analyse et la résolution de dysfonctionnements ainsi que la gestion de projets d’amélioration.

Rapportant au Manager de Production, vos responsabilités sont relatives :

  • à la gestion de la production : suivi et analyse des écarts de production vs. les standards définis ; analyse des litiges et mise en place d’actions correctives ; suivi des bons de travaux qualité ; participation aux homologations de matières ; gestion de la mise au point des équipements, …
  • au respect des normes et standards de production définis ;
  • à l’optimisation de la production : amélioration des processus ; participation au développement de nouveaux produits / procédés et pilotage de différents essais en collaboration avec le département industrialisation ; encadrement et support lors de la mise en œuvre et l’application des démarches d’amélioration continue ; conduite des analyses sécuritaires, …
  • aux standards de sécurité en vigueur au sein de votre zone de responsabilité : respect des standards, réception des modifications à réaliser, identification des risques potentiels, réalisation d’analyses de risques, …
  • Vous êtes également chargé(e) de l’animation d’une Zone Autonome de Production : définition des objectifs, développement d’une communication ascendante et descendante, …

 

Compétences et profil recherchés

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme technique de niveau Master (ingénieur).
  • Une première expérience dans l’exercice d’une fonction de terrain (production, process, maintenance, ….) est souhaitée.
  • Orienté(e) solutions, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse, d’organisation et vos qualités relationnelles.
  • Vous êtes capable d’autonomie tout en faisant preuve d’esprit d’équipe.
  • Vous appréciez allier le travail d’analyse et d’appui sur le terrain.
  • Une connaissance pratique des méthodes SPC et de l’outil SAP sont appréciées.
  • Vous démontrez une connaissance opérationnelle de l’anglais.

 

Nous offrons

  • L’opportunité de rejoindre une société soucieuse de son environnement tant dans le cadre des matières qu’elle utilise que de ses procédés de fabrication.
  • La chance de pouvoir mettre en pratique et développer encore vos compétences techniques, organisationnelles et relationnelles.
  • La possibilité d’être force de proposition et d’œuvrer directement à la démarche d’amélioration continue.
  • Un package salarial compétitif, à la hauteur de votre expertise.

 

Intéressé(e) ?

Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail  b.bertemes@ingeniumrh.be  ou via (http://www.ingeniumrh.be) avec la référence 220801.

Ingenium RH gère cette mission en exclusivité. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

 

 

 

 

 

Emplois similaires

Emplois similaires