Offre d'emploi : Chargé de projets Communication et Marketing

Recruteur
ACTIRIS
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mercredi 10 août 2022
Date limite
dimanche 11 septembre 2022
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Actiris est à la recherche d'un (m/f/x)

Chargé de projets Communication et Marketing​ 

 

Qui sommes-nous ?

En tant que Service Public Bruxellois, Actiris est l’acteur principal en matière d’emploi. Avec environ 1.500 collaborateurs, nous aidons chaque jour les demandeurs d'emploi à trouver un emploi et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.
Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.
Vous voulez savoir ce que cela signifie de travailler chez Actiris? Alors venez visitez notre site web afin d’en savoir plus sur nos valeurs, notre culture interne et nos métiers.

La Cité des métiers de Bruxelles a comme mission :
« Grâce à la mutualisation des ressources avec ses partenaires, la CDM de Bruxelles oriente et réoriente, avec la même égalité de traitement et sans préjugés, chaque personne tout au long de sa vie afin de lui permettre de construire, d’enrichir ou de faire évoluer son projet professionnel. »
Les valeurs spécifiques de la CDM sont : l’expertise, l’orientation usager/ère, l’ouverture et l’esprit d’équipe. Ces valeurs sont complémentaires aux valeurs d’Actiris.
Les services s’articulent autour de 5 thématiques à savoir : choisir, apprendre, travailler, entreprendre et bouger.
Le chargé de Communication dépend directement de la Directrice de la Cité des métiers.

Votre rôle

Vous développez une vision stratégique et assurer la mise en place de projets de communication-marketing externe en faisant le lien entre les directions COM des partenaires et les clients externes (fournisseurs, usagers, réseaux, cabinets ministériels…)
Vous réalisez et suivez des projets de communication interne afin de développer la culture d’entreprise, d’accompagner le changement et de promouvoir en interne l’image et les valeurs de la CDM.

Vos responsabilités

Communication externe :

  • Vous développez et  veillez à la mise en place de plans de communication et d’une éventuelle campagne média
  • Vous valorisez les activités de la Cité des métiers auprès de la presse :
    • Vous assurez les contacts avec la presse au sens large (écrite, audiovisuelle, web, gratuite…
    • Vous rédigez les communiqués de presse et dossiers de presse
  • Vous rédigez les communications à destination de publics cibles par le biais de canaux divers (Facebook, Instagram, TIKTOK, Linkedin…) en collaboration avec des conseillers. Vous réalisez également des flyers et le rapport annuel
  • Vous collaborez à l’organisation d’événements (salons, bourses…)
  • Vous collaborez à l’évolution du site web avec des partenaires externes
  • Vous suivez et mettez à jour les informations présentes sur les canaux digitaux et les documents destinés aux publics
  • Vous coordonnez la création et la publication d’actions de communication du comité de rédaction
  • Vous coordonnez et suivez l’évolution de projets de communication en collaboration avec des membres de l’équipe, stagiaires…
  • Vous organisez des projets de création ou de mise à jour du contenu du site web et du VademeCom

Communication interne :

  • Vous gérez et développez une communication interne efficace pour informer les collaborateurs
    • Vous fixez les grands axes de communication en collaboration avec la Directrice
    • Vous recueillez les attentes des collaborateurs en termes de communication
    • Vous planifiez et déterminez les différentes phases, maîtrisez les ressources, suivez et vérifiez le résultat
    • Vous veillez à la mise à jour des différentes rubriques de l’outil de communication interne entre collaborateurs de la CDM…
    • Vous développez de nouveaux outils de communication interne
  • Vous conseillez la Directrice et le Comité de Coordination transversal sur l’accompagnement au changement par la communication
  • Vous collaborez à l’organiser d’événements internes (anniversaires,…)

Votre profil

Vous êtes en possession d'un Master, de préférence en communication/marketing et vous disposez de minimum 5 ans d’expérience dans une fonction similaire.
Vous vous reconnaissez également dans le profil suivant : 

  • Vous êtes capable de gérer vos activités en tenant compte des impératifs de temps et de moyens, des priorités et des objectifs à atteindre.
  • Vous transmettez les informations de manière claire et vous assurez qu’elles soient comprises par tous, quel que soit le mode de communication.
  • Vous vous montrez disponible et à l’écoute pour comprendre les attentes et les besoins des clients internes et externes et leur fournir une réponse adaptée en apportant une réelle valeur ajoutée.
  • Vous travaillez efficacement avec les autres et apportez votre contribution active afin d’atteindre un but commun.
  • Vous ajustez votre manière d’être, de faire et vos priorités en fonction des personnes, des situations et des imprévus.

Compétences techniques : 

  • Très bonne connaissance de : 
    • Word : Utilisation de plusieurs fonctionnalités particulières (documents complexes, publipostage, macros,…)
    • Outlook: Utilisation des fonctionnalités (agenda individuel, archivage, groupes de destinataires, …) de façon indépendante
    • Windows : Utilisation des fonctions "utilisation de l'explorateur", "raccourci", "connexion au réseau"
    • Internet : Solides (Création et modification de sites Internet)
    • Acrobate Reader (PDF) : Très bonnes connaissances pour la mise en page de documents PDF
    • Réseaux sociaux : création, modifications, adaptations, publications d’événements (Facebook, Instagram, TikTok, Linkedin…)
    • Réseaux sociaux internes : création, modifications, adaptations et publications dans Slack…
  • Connaissance approfondie en méthodologie de gestion de projets
  • Connaissance approfondie en techniques de l’information et de la communication
  • Connaissance approfondie en techniques de supports de communication
  • Bonne connaissance d’Actiris et des activités de la Cité des Métiers

Pourquoi rejoindre Actiris?

Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles : la diversité au travail n’est pas seulement un de nos objectifs, c’est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l’importance à l’équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.

En tant qu’employeur :

  • Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison.
  • Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition.
  • Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons un abonnement gratuit Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail.
  • Nous vous proposons un cadre agréable et stimulant : un restaurant d’entreprise avec des menus diversifiés pour tous les goûts et tous les budgets, une salle de sport où sont donnés des cours de yoga, pilates, zumba ou d’autres activités en fonction du moment.
  • Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc.

Contrat et avantages :

  • Un contrat CDI à temps plein 
  • Un salaire mensuel brut de 4039.11€ pour 5 années d’ancienneté avec la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction 
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Intéressé(e) ?

Cliquez sur le bouton POSTULER avant le 12/09/2022.

Assurez-vous de joindre votre CV et lettre de motivation, ainsi que d’autres documents si vous le souhaitez.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à un assessment et/ou un entretien de jury. 


Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.


Documents
Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays autre que la Belgique)
  • Extrait de casier judiciaire
  • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue

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