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Cette offre a expiré

Chef de projet senior

Détails de l'offre

La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un/une  Chef de projet senior (H/F/X) pour l’Administration générale de l’Enseignement.

Dans cette fonction, vous serez en charge du suivi de la mise en œuvre des projets informatiques du portefeuille DESI avec comme objectifs :

•             Identifier et construire des relations, des réseaux avec les intervenants et partenaires de ces projets informatiques (AGE-ETNIC-ECOLES-POUVOIRS ORGANISATEURS)

•             Donner des conseils techniques et développer des solutions dans le cadre de la mise en œuvre de ces projets informatiques ;

•             Effectuer la coordination opérationnelle afin d’optimiser l’efficacité du travail dans le cadre de la mise en œuvre de ces projets informatiques ;

•             Soutenir et suivre les travaux des intervenants dans les projets afin de veiller à l’utilisation optimale de l’expérience et des compétences présentes, des méthodologies et outils à disposition ;

•             Faire régulièrement rapport sur l’état d’avancement des projets, assurer la coordination entre les équipes des projets et assurer la diffusion des informations ;

•             Entretenir et élargir ses connaissances spécialisées en matière d’Enseignement ;

•             Maîtriser les spécificités métiers inhérentes à chaque application informatique et comprendre les liens et implications entre tous les différents systèmes de gestion informatique de l’enseignement.

Cette liste des tâches est non-exhaustive.

 

Descriptif du service 

Vous exercerez votre fonction au sein de l’Administration générale de l’Enseignement (AGE) et plus précisément au Service d’Appui et d’Aide informatique.

La Direction générale des Personnels de l’Enseignement (DGPE) assure la gestion de la carrière administrative des membres du personnel de l'enseignement subventionné et des membres du personnel à statuts spécifiques de tous réseaux (chargés de mission, ACS-APE, Directeurs de zones, délégués aux contrats d’objectifs), leurs subvention-traitement d'activité et d'attente ainsi que les diverses allocations accessoires. De plus, elle veille au respect des dispositions réglementaires par les Pouvoirs organisateurs.

Le Service général des Affaires transversales fait partie de la DGPE avec en son sein : La Direction d’appui à la gestion administrative et pécuniaire qui exerce ses compétences dans les matières financières, fiscales et de la sécurité sociale ainsi que dans le support informatique aux applications de gestion administrative et pécuniaire des membres des personnels de l’enseignement.

Dans ce cadre, la Direction d'Appui à la Gestion administrative et pécuniaire coordonne le Service d'appui et d'aide informatique, la Cellule DDRS ainsi que le Service financier et fiscal. La Direction coordonne le développement et l'implémentation des applications intégrées de la gestion de la carrière et de la paie, hébergées sur le portail CERBERE. Elle assure le suivi et la maintenance applicative ainsi que l'aide assistée et la formation continuée des utilisateurs. Elle assure la maintenance du programme actuel de paie RL10 et s’implique activement dans les travaux de réécriture d’une nouvelle application informatique de la paie.

Lieu de travail

Boulevard Léopold II, 44 – 1080 BRUXELLES

Diplôme(s)

Diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master/Licence) ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature.

Expérience  professionnelle

Requis :

  • Vous disposez obligatoirement d’une expérience professionnelle de 6 années au moins dans le domaine de la coordination/gestion et mise en œuvre de projets de grande ampleur, dont au moins 2 années dans des projets informatiques.

Atout(s) :

  • Une expérience professionnelle dans la gestion de projets via la méthode Prince2 est un atout important.
  • Une expérience professionnelle dans la coordination/gestion et mise en œuvre de projets dans le domaine du secteur public et/ou de l’Enseignement constitue un atout.
  • Une expérience professionnelle dans la gestion administrative et pécuniaire des membres des personnels de l’enseignement représente un atout complémentaire.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée en tâches spécifiques à temps-plein 38h/semaine

Salaire et avantages

Echelle barémique : 120/1

Traitement annuel (indexé au 01/09/2022) :

Brut indexé minimum : 55.832,68 €     

Brut indexé maximum : 90.590,50 €

Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction dans le domaine de la coordination/gestion de projets pourra être valorisée pécuniairement

 

Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ;

Evolution salariale barémique régulière ;

Pécule de vacances et prime de fin d'année ;

Télétravail possible à 50% (avec accord) ;

Indemnité de frais de bureau à domicile ;

Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ; Indemnité vélo (24 centimes par kilomètre) ;

Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite sur demande) ;

27 jours minimum de congé par an (+ ponts et autres dispenses de service);

Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie- Bruxelles ;

Possibilité de parking dans l’enceinte du Ministère Restaurant et cafétéria au sein de la FW-B.

 

Compétences investiguées lors de l’entretien de sélection

Connaissances spécifiques :

  • Connaissance approfondie de méthodologies de gestion, déploiement et pilotage de projets (tableaux de bords, indicateurs, outils de suivi…)
  • Bonne connaissance de la structure et de l’organisation de l'enseignement en FWB (interlocuteurs, réseaux d’enseignement, niveau d’enseignement, rôle des pouvoirs organisateurs …)
  • Bonnes connaissances de la méthodologie de gestion de projet (Prince2)
  • Technique d’expression orale approfondie
  • Technique d’expression écrite approfondie

Compétences génériques :

  • Organiser
  • Etablir des relations
  • Atteindre les objectifs

Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction.

Postuler

Votre dossier de candidature : doit faire mention de la référence O6 DD1 2022 029 et comporter : Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé, une lettre de motivation, une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence.

A envoyer à : Carine LAMBERT – emploi.mcf(at)cfwb.be en mentionnant uniquement la référence O6 DD1 2022 029 dans l’objet du mail jusqu’au 06 novembre 2022 inclus.

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien.

Dates des épreuves : Les épreuves auront lieu le 29 novembre 2022 (sous réserve de modification).

*Précisions quant aux critères de recevabilités :

Expérience : Vous devez posséder  l’expérience  professionnelle appropriée. La vérification  de votre expérience se fait sur base de votre C.V.

Diplôme : Vous devez être en possession du ou des diplôme(s) requis :

Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise (pour l'obtenir: 02/690.89.00 Service de l’équivalence des diplômes /Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur)

Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise (pour l’obtenir : inscription en ligne sur le site du Selor (www.selor.be))

Critère de citoyenneté : Vous êtes belge ou ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors espace économique européen disposant d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides

Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances.

Vous présentez un handicap, un trouble ou une maladie et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?
Faites en mention dans votre acte de candidature en mettant en avant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien. Pour toute question sur les aménagements raisonnables : vous pouvez contacter le Service Inclusion par mail à inclusion(at)cfwb.be.

Entreprise

La Fédération Wallonie-Bruxelles est une institution au service des francophones de Bruxelles et de Wallonie.
Ses compétences s'exercent en matière d'Enseignement, de Culture, de Sport, de l'Aide à la jeunesse,  de Recherche scientifique et de Maisons de justice,
Elle dispose d'un Parlement, d'un Gouvernement et de Services publics (le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'ONE, la RTBF, le CGRI...) permettant la réalisation de ses missions.

Ne percevant pas directement l'impôt, la Fédération Wallonie-Bruxelles trouve sa principale source de financement dans les recettes fiscales perçues et versées par l'autorité fédérale.

L'emblème de la Fédération Wallonie-Bruxelles est un coq. Sa fête se déroule le 27 septembre et Bruxelles est sa capitale.

La Fédération Wallonie-Bruxelles a, au fil du temps, renforcé ses liens et ses collaborations avec l'Europe, la Francophonie et possède des représentations à travers le monde. Le ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles a pour mission de mettre en œuvre, après approbation par le parlement, la politique du gouvernement.

Le ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles regroupe près de 6000 agents. Il est organisé en six grandes entités, à savoir le Secrétariat général et cinq administrations générales :
l'Enseignement
la Culture
l'Aide à la Jeunesse
le Sport
les Maisons de justice

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