Offre d'emploi : ADJOINT CARTOGRAPHIE-CADASTRE-INSPECTION RESEAUX(M/F/X)

Recruteur
IN BW
Région
Brabant Wallon (BE)
Publication
mercredi 17 août 2022
Date limite
vendredi 16 septembre 2022
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

in BW est le partenaire économique et environnemental de la Province et des Communes du Brabant wallon. Elle est également l’organisme d’assainissement agréé par la Région pour le Brabant wallon.

Nous mettons notre savoir-faire au service des communes, des citoyens et des entreprises dans trois secteurs d’activité :

  • le développement économique et territorial ; 
  • la gestion du cycle de l'eau ; 
  • la gestion du cycle des déchets. 

Nous engageons, pour notre département assainissement situé à Nivelles, sous contrat à durée indéterminée, à temps plein un(e) :

ADJOINT CARTOGRAPHIE-CADASTRE-INSPECTION RESEAUX(M/F/X)

VOTRE MISSION :

Gérer quotidiennement les inspections par caméra des réseaux d’assainissement afin d’alimenter des bases de données du département Assainissement

Réfléchir et concevoir la méthode la plus efficace possible de collecter les données afin d’assurer la cartographie (cadastre, inspection) du réseau des égouts du Brabant Wallon et mettre en valeur cette base de donnée cartographie

VOS ACTIVITES :

Stratégie

  • Se tient à jour sur les évolutions méthodologiques, technologiques et/ou réglementaires pouvant avoir un impact sur les missions ou le fonctionnement du département et du service et les intègre dans la réflexion sur les développements opérationnels

Systèmes d’informations géographiques et outils métiers

  • Réceptionne et analyse les demandes
  • Corrige les plans d’assainissement par sous-bassin hydrographique (PASH) en collaboration avec la SPGE, les Communes et les services de in BW, et intègre les données dans la base de données centrale 
  • Vérifie et corrige les données et plans as-built transmis par les prestataires de chantiers 
  • Intègre des données topographiques et les caractérisations des ouvrages dans la base de données centrale des réseaux d’assainissement et en vérifie la précision et l’exhaustivité
  • Réalise des marchés publics de cadastre des réseaux d’assainissement 
  • Développe des solutions logicielles pour améliorer la collecte et le traitement des données et écrit des procédures pour l’utilisation de celles-ci
  • Développe en collaboration avec son responsable et le service informatique des cartes Web et des applications métiers sur base des besoins

Diffuse l’information

  • Assure le reporting des données, crée des cartes pour les rapports internes Transmets des plans à des tiers (communes, bureaux d’études, …)

Cadastre et inspection par caméras d’endoscopies et de zoomage

  • Définit les zones prioritaires en collaboration avec le responsable et établit un planning de travail
  • Reçoit les demandes des communes et des services de in BW , demande les documents utiles et planifie les interventions à effectuer
  • Planifie et suit les marchés de curage des réseaux avant endoscopie ainsi que les endoscopies du service et en assure le reporting
  • Valide les rapports d’observations et d’interprétations fournis par les équipes 

Gestion des impétrants           

  • Représente in BW sur les plateformes d’échanges d’informations
  • Améliore les logiciels de gestion de demandes d’impétrants et de réponses semi-automatisées (SRTT.be)
  • Traite les demandes d’impétrants, envoie les réponses et génère des plans au besoin en respectant le délai légal de 15 jours

Développement des partenariats et synergies

  • Défend les intérêts de in BW auprès de la SPGE et recherche de solutions communes 
  • Participe aux réunions des groupes de travail avec les autres Organismes d’Assainissement Agrées et la SPGE concernant les améliorations d’échelle

Effectue diverses tâches en support l’activité du service

Garantie de la sécurité

  • Participe à l’analyse des risques, des causes et des facteurs des accidents du travail 
  • Veille à faire respecter  les règles de sécurité et à ce qu’une qualité de service soit assurée à la population et au respect des normes de travail en matière de sécurité 

VOTRE PROFIL

  • Niveau de connaissance Master ou équivalent par expérience 
  • Expérience professionnelle préalable de 2-3 ans   

Seront considérés comme des atouts pour la fonction :

  • Très bonnes connaissances des Systèmes d’Information Géographiques (ArcGIS et/ou open sources), de la géomatique et des techniques de collecte topographique
  • Bonne connaissance de l’administration/maintenance de serveur cartographique (ArcGIS Entreprise) et d’ArcGIS Online.
  • Bonne connaissance de la gestion des bases de données (SQL Server).
  • Connaissances du réseau et des équipements 
  • Connaissance en technique de réhabilitation de réseau Notions de sécurité, de l’environnement et de la qualité
  • Bonne connaissance en programmation informatique Connaissance des procédures de marché de public
  • Bonne connaissance de l’Anglais (écrit et parlé)

Procédure de recrutement

  • Entretien de sélection

NOUS OFFRONS

  • Contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Package salarial comprenant différents avantages extra légaux (assurance-groupe, assurance hospitalisation et ambulatoire, chèques-repas)
  • Barème salarial : classe 8  - Berenschot

Intéressé : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard pour le 16 septembre  2022 inclus via le bouton POSTULER.

 

 

 

 

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