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Employé(e) d’administration - gestionnaire de Payroll (F/H/X)

OFFRE D’EMPLOI

 

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Employé(e) d’administration - gestionnaire de Payroll (F/H/X), de niveau D6, à temps plein, sous contrat de travail à durée indéterminée, sous statut APE au sein du Département des Ressources Humaines

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Lieu de travail :

Administration communale, Grand Place, 1 à 1480 Tubize

CADRE RÉGLEMENTAIRE

Loi du 3 juillet 1978 sur les contrats de travail
Loi du 26 décembre 2013 sur le statut unique
Législation sociale applicable au personnel communal

COMPÉTENCES LIÉES À LA FONCTION

MISSION :

Le gestionnaire de dossiers du personnel (m/f) gère les dossiers relatifs à la gestion de la carrière (+/- 250 collaborateurs), au turnover et à l'absentéisme du personnel. Il/elle codifie les données privées et professionnelles liées à la situation de la personne et elle les actualise en fonction de l'évolution de sa situation. Il/elle informe les personnes concernées sur le contenu et l'état d'avancement de leur dossier et contrôle le respect de la réglementation et des conditions de travail. Il contribue à la gestion de la paie.

Votre fonction :

  • Préparation et exécution du Payroll
    • En tant que gestionnaire des salaires, vous gérez de manière autonome le logiciel de paie « Persée » par l’introduction et la vérification des données ayant un impact sur la rémunération (encodage des absences, défraiements, pécules de vacances, allocations de fin d’année, …) ;
    • Vous établissez les fiches de traitement des collaborateurs (calcul d’ancienneté, évolution de carrière, …) ;
    • Vous assurez le traitement des données personnelles et le suivi des modifications contractuelles telles que les réaffectations, changements de régime de travail, … ;
    • Vous traitez les dossiers des mandataires actifs et pensionnés ;
    • Vous êtes la personne de contact pour toutes questions concernant la gestion des salaires.
  • Gestion administrative du personnel :
    • Vous établissez tous les documents concernant la relation de travail et la carrière de l’agent (DIMONA, fiche de paie, fiche fiscale, C4, …) ; Vous établissez les déclarations de risques sociaux (I.T.T., reprise de travail, vacances, …) ;
    • Vous assurez le suivi des documents : déclaration des accidents de travail, suivi des maladies et de l’absentéisme, suivi des dossiers liés à l’assurance hospitalisation, mise à jour du logiciel de paie, rédaction et envoi de communication RH, …) ;
    • Vous répondez aux demandes des collaborateurs relatives à l’administration du personnel (fiches de traitement, documents sociaux, congés, pointage, dossiers pension, …) et en assurez le suivi.
  • Suivi de la législation sociale et des obligations juridiques
    • Vous vous tenez informé du suivi de l’évolution de la législation et assurer le suivi des modifications en matière de lois sociales dans la gestion des salaires et de l’administration du personnel.
  • Collaboration interne et externe
    • Vous collaborez de manière efficace avec les collègues, les autres services et les organismes externes (FOREM, ONSS, ONEM, …).

PROFIL DU CANDIDAT

Conditions de recrutement

Le candidat doit répondre aux conditions suivantes :

  • Être titulaire :
    • D’un bachelier en droit OU
    • D’un bachelier en ressources humaines (Une expérience professionnelle en Gestion des Ressources Humaines et/ou en Payroll constitue un atout) OU
    • D’un bachelier en sciences administratives 
    • OU d’un bachelier à orientation administrative utile à la fonction et disposer impérativement d’une expérience probante en Gestion des Ressources Humaines et/ou en Payroll.
  • Réussir les épreuves de sélection ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Être titulaire d’un permis de conduire de catégorie B ;
  • Avoir introduit sa candidature dans les formes et délais fixés par l’appel aux candidats (cf. modalités d’introduction de candidature).

Qualités personnelles

  • Vous disposez de bonnes connaissances en législation sociale, en droit administratif et êtes prêt à vous former régulièrement ;
  • Une expérience dans la gestion des salaires est un réel atout ; Sens de l’organisation (ordre et méthode, respect des délais, choix des priorités, etc…) ;
  • Bonne gestion du stress et proactivité ;
  • Bonne expression orale et écrite ; Vous aimez jongler avec les chiffres ;
  • Vous êtes à même de travailler en toute autonomie tout en vous intégrant aisément dans une équipe ;
  • Contact facile et personnalité ouverte (empathie/bienveillance) ;
  • Bonne maîtrise d’Office 365 ; Capacité à s’adapter à divers logiciels « métiers » ; Respect de la déontologie propre à la fonction et en particulier le secret professionnel.

TYPE DE TRAVAIL

Régime de travail

Temps plein : 37h30 / semaine

Horaire flottant

Type

Contractuel sous statut A.P.E.

Statut employé

Contrat de travail à durée indéterminée

Rémunération annuelle brute indexée : 28.721,91 € minimum / 44.132,28 € maximum

Une reprise d'ancienneté est possible

AVANTAGES

  • Horaire flottant ;
  • Les agents bénéficient de minimum 32 jours de congés annuels pour des prestations complètes ;
  • Allocation de fin d’année ;
  • Intervention à 100% pour les frais de transport entre domicile et lieu de travail organisé par les sociétés de transports publics ;
  • Octroi d’une indemnité kilométrique pour l’utilisation de la bicyclette sur le chemin du travail ;
  • Accessibilité aisée via les transports en commun.

MODALITES DE LA CANDIDATURE :

Les candidatures devront parvenir à l’administration pour le 11 septembre 2022 au plus tard.

Pour toutes questions complémentaires, veuillez contacter le service du personnel via l'adresse courriel suivante : recrutement@tubize.be

Les candidatures devront parvenir à l’administration pour le 11 septembre 2022 au plus tard.

Votre candidature doit être introduite uniquement à l’adresse suivante recrutement@tubize.be  en y annexant les documents requis, à savoir :

  1. Une lettre de motivation ;
  2. Un Curriculum Vitae ;
  3. Une copie du diplôme requis ;
  4. Une copie recto-verso du permis de conduire ;
  5. Une copie recto-verso de la carte d’identité ; 
  6. Un extrait de casier judiciaire (Modèle 1) ; 
  7. Être dans les conditions d’obtention du Passeport A.P.E. au moment de l’engagement.

Les candidatures ne répondant pas à l’ensemble des conditions requises ne seront donc pas prises en considération. À défaut, l’Administration communale ne réservera aucune suite à votre dossier de candidature.

 

 

 

 

 

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