Offre d'emploi : Employé(e) d’administration de niveau D6 (F/H/X)

Région
Tubize (Commune), Nivelles
Publication
jeudi 18 août 2022
Date limite
dimanche 11 septembre 2022
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

OFFRE D’EMPLOI

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Employé(e) d’administration de niveau D6 (F/H/X) – Gestionnaire de dossiers relatifs aux bâtiments communaux pour le Département des Travaux et du Patrimoine, à temps plein, sous contrat à durée indéterminée, sous statut APE

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

Ledit recrutement vaut également pour la constitution d’une réserve de recrutement à titre statutaire.

Catégorie de métier :

Technico-Administratif

Lieu de travail :

Dépôt communal, rue Ferrer, 59 à 1480 Tubize

Département :

Au sein du Département des Travaux et du Patrimoine, le Service Etudes et Travaux externes assure :

  • La gestion des marchés publics relatifs aux bâtiments communaux, voiries, espaces publics ;
  • La gestion du patrimoine communal ;
  • La gestion des occupations du domaine public ;
  • La gestion de la lutte contre les inondations ;
  • Le suivi des travaux liés aux permis d’urbanisation ;
  • La gestion patrimoniale des cimetières ; …

Votre fonction :

Missions :

Sous la supervision du Chef du Service Etudes et Travaux externes, l’agent aura pour mission :

Missions : 

  • Gestion administrative, technique et budgétaire des projets de construction, de rénovation et d’entretien des bâtiments communaux (Bâtiments administratifs, bâtiments culturels, bâtiments scolaires, crèches, édifices du culte, …).
  • Gestion des marchés publics de travaux, de services et de fournitures relatifs aux bâtiments communaux.  

Activités : 

  • Analyser la faisabilité des projets à réaliser dans les bâtiments communaux (moyens financiers, humains et techniques, ainsi que l'impact des risques) en fonction des objectifs opérationnels, des priorités et des urgences.
  • Mener à bien les projets et dossiers techniques de travaux, de services et d’études (procédures de marchés publics, volets techniques, estimation budgétaire, subsides, chantiers, …) dans les délais impartis tant au niveau de leur élaboration, de leur mise en œuvre opérationnelle et de leur état avancement.
  • Etablir des estimations budgétaires des projets, travaux et entretiens à réaliser dans les bâtiments communaux.
  • Etablir des cahiers spéciaux des charges (administratif et technique) dans le respect de la législation sur les marchés publics. Assurer la mise en adjudication des marchés publics, l’analyse des offres et l’attribution de ceux-ci.
  • Assurer le suivi et le contrôle des chantiers dans les bâtiments communaux.
  • Assurer le suivi et le contrôle des projets, travaux initiés par des auteurs de projet.
  • Assurer le suivi des entretiens et contrôles à réaliser dans les bâtiments communaux.
  • Rédiger des rapports techniques relatifs aux bâtiments communaux.
  • Visiter et contrôler les différents chantiers dans les bâtiments communaux.
  • Rédiger des rapports et délibérations à soumettre au Collège communal et au Conseil communal.

PROFIL DU CANDIDAT :

Conditions de recrutement :

Le candidat doit répondre aux conditions suivantes :

  • Être titulaire soit du :
    • diplôme de bachelier en construction ;
    • diplôme de bachelier géomètre-expert ;
    • diplôme de bachelier architecte ;
    • diplôme de bachelier non spécifique avec une expérience professionnelle requise dans le domaine technico-administratif dans le domaine de la construction (attestation d’emploi requise) ;
  • Réussir les épreuves de sélection ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Être titulaire d’un permis de conduire de catégorie B ;
  • Avoir introduit sa candidature dans les formes et délais fixés par l’appel aux candidats (cf. modalités d’introduction de candidature).

Expérience professionnelle :

Une expérience professionnelle d'une fonction similaire exercée au sein d'un autre pouvoir local constitue un atout.

L’utilisation du DAO est un atout.

Connaissances spécifiques :

  • Utilisation courante de logiciels informatiques (Word, Excel, Outlook…) ;
  • Connaissances techniques des méthodes de construction dans le bâtiment ;
  • Connaissances en matière de contrôle des travaux ;
  • Connaissances techniques : lecture de plans, mise à jour des connaissances en la matière ;
  • Connaissances en matière de législation en marchés publics, des cahiers de charges types (qualiroutes, SWL, …).

Qualités personnelles :

  • Faire preuve de rigueur, de précision, de méthode et d’organisation ;
  • Avoir une très bonne capacité d'analyse et de rédaction ;
  • Faire preuve de dynamisme, d'esprit d'initiative, d'impartialité, de sens critique ;
  • Avoir le sens des responsabilités ;
  • Disposer du sens du service public ;
  • Faire preuve de disponibilité et de flexibilité.

Compétences organisationnelles :

  • Capacité à collaborer avec ses collègues et à contribuer au maintien d'un environnement agréable ;
  • Capacité à structurer son travail et avoir le sens de l’organisation ;
  • Capacité à communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie ;
  • Qualité et degré d'achèvement du travail, degré de précision et de rigueur ;
  • Capacité à respecter les objectifs fixés et effectuer l'ensemble des tâches dans les délais imposés ;
  • Capacité à s'investir dans sa fonction, à maintenir son niveau de performance et de motivation, à mettre à niveau ses compétences.

TYPE DE TRAVAIL :

Régime de travail :

37h30 / semaine - Horaire flottant.

Type :

Contractuel sous statut A.P.E. - Statut employé - Contrat de travail à durée indéterminée - Echelle D6 (Rémunération annuelle brute indexée : 28.721,91 € minimum /44.132,28 € maximum - reprise d'ancienneté possible).

AVANTAGES :

  • Horaire flottant ;
  • Les agents bénéficient de minimum 32 jours de congés annuels pour des prestations complètes ;
  • Allocation de fin d’année ;
  • Intervention à 100% pour les frais de transport entre domicile et lieu de travail organisé par les sociétés de transports publics ;
  • Octroi d’une indemnité kilométrique pour l’utilisation de la bicyclette sur le chemin du travail ;
  • Accessibilité aisée via les transports en commun.

MODALITES DE LA CANDIDATURE :

Pour toutes questions complémentaires, veuillez contacter le service du personnel via l'adresse courriel suivante : recrutement@tubize.be

Les candidatures devront parvenir à l’administration pour le 11 septembre 2022 au plus tard.

Votre candidature doit être introduite uniquement à l’adresse suivante recrutement@tubize.be et d’y annexer les documents requis, à savoir :

  1. Une lettre de motivation ;
  2. Un Curriculum Vitae ;
  3. Une copie du diplôme requis ;
  4. Une copie recto-verso du permis de conduire le cas échéant ;  Une copie recto-verso de la carte d’identité ; 
  5. Un extrait de casier judiciaire (Modèle 1) ; 
  6. Être dans les conditions d’obtention du Passeport A.P.E. au moment de l’engagement.

Les candidatures ne répondant pas à l’ensemble des conditions requises ne seront donc pas prises en considération. À défaut, l’Administration communale ne réservera aucune suite à votre dossier de candidature.

 

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