Offre d'emploi : Quality Officer

Nous recherchons : Quality Officer – Master ou Bac orientation scientifique– 1ère expé en qualité en industrie alimentaire – Braine-l’Alleud – CDI.

Depuis 1982, la société ISFI (International Spice and Food Import) sélectionne, mélange et conditionne sur son site de Braine-l’Alleud des herbes et épices. Elle importe ainsi plus de 350 matières premières choisies avec attention auprès d’une centaine de fournisseurs (ex : paprika, anis et safran en Espagne, poivre vert en Malaisie, cardamone verte au Guatemala…). Elle est active sur le marché à travers trois différents canaux de distribution : la grande distribution, la restauration hors foyer et l’industrie.

ISFI n’a cessé d’évoluer ces dernières années pour devenir le leader belge du secteur. Aujourd’hui, elle réalise la majeure partie de ses ventes en Europe (Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, France…), mais exporte également ses produits vers le Japon, Dubaï, la Corée du Sud… L’entreprise emploie une petite centaine de collaborateurs passionnés et réalise un chiffre d’affaires de 45 million €.

Dans le cadre de sa croissance constante, ISFI est désireuse de renforcer son département Qualité et est à la recherche d’un Quality Officer (h/f/x).

Quality Officer

Fonction

Vous intégrez une équipe qualité de 4 personnes, au sein de laquelle votre mission, résolument polyvalente, consiste à :

  • participer au contrôle qualité quotidien (sanitaire et organoleptique) des matières premières entrantes ;
  • remplir et maintenir à jour les cahiers de charge et spécifications des clients existants et nouveaux (ingrédients, origine, critères microbiologiques et physicochimiques, allergènes…) ;
  • gérer les non-conformités internes et fournisseurs ;
  • réaliser des audits internes réguliers et suivre les actions correctives ou préventives liées ;
  • participer aux audits externes (clients, BIO, RSPO…) ;
  • contribuer au maintien des certifications BRC/IFS ;
  • vous impliquer dans l’amélioration continue du système qualité ;
  • mettre en place des instructions et procédures dans le cadre de la gestion des risques (HACCP).

Profil     

    Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bachelier ou Master à orientation scientifique. Vous disposez d’une première expérience en qualité en industrie alimentaire. Doté d’un bon relationnel, vous échangez facilement avec les clients, les fournisseurs et les auditeurs. Vous vous exprimez couramment en français et maîtrisez l’anglais professionnel. La connaissance du néerlandais constitue un atout. La connaissance des référentiels IFS et BRC est également un atout. Organisé et rigoureux, vous aimez travailler de façon autonome et proactive. Vous êtes très à l’aise avec l’outil informatique (MS Office) et avez la pratique d’un ERP. Vous êtes domicilié à distance raisonnable de Braine-l’Alleud.

Offre

  • Un rôle clé en tant que Quality Officer, au sein d’une société leader sur son marché et en pleine croissance.
  • Une culture interne jeune, dynamique, passionnée, ouverte à la prise d’initiatives.
  • Un cadre de travail agréable et facile d’accès.
  • Un cdi et une rémunération de niveau appréciable, en phase avec le marché.

Réf. 355-007 (2022)

Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

Emplois similaires

Emplois similaires