Offre d'emploi : UN GRADUE SPECIFIQUE « URBANISME » (M/F/X)

5 jours restants

Région
Nivelles (Commune), Brabant Wallon
Publication
mardi 30 août 2022
Date limite
vendredi 30 septembre 2022
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

LA VILLE DE NIVELLES RECRUTE

UN GRADUE SPECIFIQUE « URBANISME » (M/F/X) – NIVEAU B1 - STATUTAIRE

Mission

Dans le respect de la hiérarchie, de la législation, des procédures et des règlements en vigueur, l'employé spécifique urbanisme :

  • gère les demandes de permis d'urbanisme et d’urbanisation, de certificats d'urbanisme n°2, d’ouverture, modification, suppression de la voirie communale, de permis de location, … ;
  • assure le suivi de l’élaboration des outils d’aménagement du territoire ;
  • informe et conseille les tiers (particuliers et professionnels) ;
  • émet des avis circonstanciés sur les projets urbanistiques ; gère les infractions urbanistiques ; assure le secrétariat de la CCATM ;
  • traite les dossiers de sécurité et salubrité publique ;
  • assure une coordination transversale entre services.  

 

Activités

Gestion des dossiers de permis

Préparer les avis et les décisions dans les dossiers de permis d'urbanisme, unique, intégré et d'urbanisation... Collaborer à la mise à jour des documents-type et modèles de courriers/décisions Constater l'implantation des nouvelles constructions Effectuer le suivi du travail des auteurs de projets Assurer la liaison avec le Collège communal Gérer les relations et assurer la coordination entre l'auteur du projet, les administrations, les riverains les différentes commissions Informer et conseiller les particuliers et professionnels Assurer le secrétariat et l'organisation des réunions de concertation Organiser les réunions avec les services internes et externes Secrétariat de la CCATM

Assurer le secrétariat des réunions (organisation, rapport…) Organiser le voyage annuel Assurer le suivi du dossier de subvention Gestion des infractions urbanistiques

Établir les constats d'infraction urbanistique Gérer le suivi des dossiers d'infractions Coordonner les avis du Parquet, de la Région wallonne et du Collège communal Salubrité et sécurité publique

Etablir les rapports de visites et préparer les arrêtés Assurer le suivi administratif des dossiers  

Conditions de recrutement et qualifications

  • Etre citoyen de l’Union européenne.
  • Jouir des droits civils et politiques et être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.
  • Etre reconnu physiquement apte par l’organisme désigné par le Collège communal.
  • Être en possession d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court ou équivalent en gestion de l’environnement urbain, droit, travaux publics, dessin d’architecture, construction ou candidat en architecture. 
  • Réussir les épreuves de sélection.

Profil et savoir-faire

Savoir

  • Principes, théories et techniques liés au métier
  • Connaissance de la législation propre à l'activité
  • Connaissance du fonctionnement de la commune

Savoir-faire

  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Aisance de communication
  • Capacité rédactionnelle
  • Prise de décision dans un système complexe
  • Sens de l’organisation

Savoir-être

  • Rigueur, précision
  • Sens de l'observation
  • Esprit d'analyse
  • Sens des responsabilités
  • Esprit d'équipe

Épreuves de sélection

1° une épreuve écrite éliminatoire :

a) Français : épreuve portant sur la formation générale, consistant en une synthèse et un commentaire d'une conférence sur un sujet d'ordre général au niveau de l'enseignement supérieurs sans prise de note ;

b) Connaissance des institutions belges (État, Régions, Communautés, Provinces, Communes)  et des principaux organes de la Commune.

2° une seconde épreuve écrite éliminatoire :

a) partie théorique portant sur la réglementation wallonne en matière d'urbanisme, d'aménagement du territoire et d'environnement ;

b) partie pratique consistant en lecture de plans et de rédaction d'actes administratifs

3° une épreuve orale : entretien à bâtons rompus sur des sujets d’ordre général, d’actualité, scolaires ou professionnels, permettant d’apprécier la motivation, la maturité, la culture générale du candidat.

Rémunération
Échelle barémique B1 – 33 635,19 bruts annuels minimum (si aucune ancienneté valorisable).

Possibilité de reprise d'ancienneté barémique de 10 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

Avantages

Nous offrons un cadre de travail dynamique et bienveillant :

  • équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée : 38h/semaine, 26 jours de congés par an minimum + 3 jours de congés extra- légaux
  • possibilité de télétravail
  • prix attractif pour une assurance hospitalisation
  • divers avantages sociaux via le Service social collectif
  • événements conviviaux

Et parce que l’aspect pécuniaire est aussi important, nous vous offrons en plus de votre salaire :

  • remboursement à 100 % des frais de déplacement en transports en commun
  • prime de vélo: 0,24 €/km
  • chèques-repas d’une valeur de 4€
  • allocation de foyer/résidence
  • intervention pour le télétravail structurel (forfait mensuel de 25€/mois pour un jour de télétravail/semaine ou 50€/mois pour 2 jours de télétravail/semaine)
  • prime de fin d’année et pécule de vacances

De plus, vous bénéficiez de diverses offres de formation, d’entretiens d’évaluation, de possibilités d’évolution de carrière...

Des renseignements complémentaires administratifs peuvent être obtenus auprès du service des Ressources Humaines (Mme Céline Manquoy – 067/88.22.51) ou du service Cadre de Vie (M. Vincent Magitteri – 067/88.22.67), de 8h30 à 12h00.

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures accompagnées de votre CV, doivent être adressées, par recommandé postal, au Collège communal - Place Albert 1er, 2 - 1400 NIVELLES, pour le 30/09/2022 au plus tard, accompagnées des pièces justificatives (extrait acte de naissance - copie du diplôme - extrait du casier judiciaire).

Nivelles, le 16/08/2022                       

Par ordonnance,

La Directrice générale, Valérie COURTAIN

Le Bourgmestre,  Pierre HUART

La Ville de Nivelles recueille vos données afin de traiter votre candidature au poste ci-mentionné. Les données requises, conservées pendant 1 an sont nécessaires pour en assurer le suivi. Les informations transmises sont réservées à l’usage exclusif de la Ville de Nivelles, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément au RGPD, Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Ville de Nivelles, Jean-Marc Lecrignier, Délégué à la protection des données, 2 place Albert 1er à 1400 Nivelles ou à dpo@nivelles.be, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Consultez le site autoriteprotectiondonnees.be pour plus d’informations sur vos droits.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à l’Autorité de protection de données.

 

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