Offre d'emploi : DIRECTEUR DES INFRASTRUCTURES (H/F/X)

Recruteur
EpiCURA
Région
Ath (Arrondissement), Hainaut
Publication
mercredi 31 août 2022
Date limite
vendredi 30 septembre 2022
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Vous souhaitez rejoindre une institution qui véhicule les valeurs suivantes : Professionnalisme, Bienveillance, Respect, Collaboration et Progrès.

La gestion de projets ambitieux vous passionne, et n’a aucun secret pour vous.

Nous avons pour ambition d’améliorer la qualité des séjours de nos patients tout en leur assurant une plus grande sécurité. Pour cela, nous sommes à la recherche d’un directeur des infrastructures. Véritable chef d’orchestre, vous assurez la gestion de la direction Infrastructures pour l’ensemble de nos sites, à savoir, vous serez chargé du management d’une cinquantaine de collaborateurs, du bon fonctionnement et de l’optimalisation des différents sites d’EpiCURA. Vous souhaitez devenir un acteur important de notre institution, alors ce job est fait pour vous !

MISSION

  • En votre qualité de Directeur des Infrastructures, comme membre du Comité de Direction et sous la supervision directe du Directeur Général, vous avez pour mission de développer et d’orchestrer le plan directeur Infrastructures et veiller à sa réalisation
  • Vous interagissez entre le Directeur Général qui en a la responsabilité finale et les acteurs du domaine, tant au niveau du terrain, des départements que des partenaires externes
  • Vous êtes en charge des bâtiments, de la supervision des techniques et de la bonne marche des investissements sur les sites hospitaliers et les polycliniques qui constituent le CH EpiCURA et vous veillez à l’entretien des infrastructures existantes et de la sécurité du personnel et des patients.
  • Vous avez également la charge du développement de nouveau projet d’infrastructures, vous initiez, développez, orchestrez la mise place et le contrôle des projets et vous proposez des solutions innovantes et dynamiques de développement de l’infrastructure et optimalisez l’utilisation des biens et des surfaces
  • Véritable people manager, vous animez et développez en compétence une équipe d’une cinquantaine de personnes avec le support de people managers intermédiaires. Avec ces derniers, vous assurez le bon déroulement de toutes les missions de la direction Infrastructures.
  • Vous maitrisez le budget de votre département avec une gestion adéquate des coûts et ressources, accompagnée d’un reporting récurrent sur l’évolution des projets
  • Vous supervisez l’administration liée aux marchés publics et aux subsides, en intégrant et en faisant respecter les normes spécifiques imposées par les diverses règlementations (marché public ; RGIE, Normes hospitalières architecturales, art 79, etc.)
  • Vous pilotez une culture interne de la bonne gestion des techniques et entretien des murs en promouvant et développant la qualité au sein de votre direction en collaboration avec le service qualité
  • Vous promouvez le développement durable au sein de l’institution  

PROFIL

  • Vous êtes ingénieur civil, avec une orientation en construction ou en électromécanique
  • Vous possédez une expérience probante :
    • De minimum 10 ans dans la gestion d’un service technique
    • Dans la gestion de projet
  • Vous avez une bonne connaissance de la réglementation en vigueur, des lois, des décrets et des procédures dans le domaine de la construction
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et les reportings Vous adorez le people management et êtes reconnu pour vos qualités managériales
  • Vous amenez rigueur et structure dans la gestion de projets transversaux avec un focus permanent sur la sécurité et la satisfaction patient
  • Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d'équipe, votre capacité à prendre des initiatives, votre réactivité et votre sens du service. Votre aisance à l'oral comme à l'écrit vous permet de vous adapter à tous vos interlocuteurs

Un descriptif de fonction détaillé peut-être demandé directement auprès de la Direction RH

PROCEDURE DE SELECTION

La procédure de sélection se déroulera en 2 étapes :

  • Un entretien pour évaluer vos compétences comportementales et techniques ainsi que votre motivation
  • Un assessment pour évaluer vos compétences managériales

OFFRE

Le CH EpiCURA vous offre :

  • Une fonction stratégique et à responsabilité dans une institution dynamique et un environnement de travail axé sur l’humain et reposant sur des valeurs solides
  • Un job qui a du sens et un fort impact social, avec de nombreux projets innovants Un contrat à durée indéterminée Un package salarial compétitif en rapport avec les responsabilités de la fonction

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de la cellule capital humain au 065/769 966.

INTERESSE(E) ? Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard pour le 30/09/2022 via le bouton postuler.

 

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