Offre d'emploi : Juriste expérimenté(e)

Recruteur
LOJEGA
Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Publication
mercredi 31 août 2022
Date limite
lundi 10 octobre 2022
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

En vue de renforcer son Service Juridique, LOJEGA est la recherche d’un (H/F/X)

Juriste expérimenté(e)

LOJEGA (www.lojega.be) est une société immobilière de service public (SISP) œuvrant sous la tutelle de la Société du Logement de la Région de Bruxelles Capitale (SLRB). Nous gérons plus de 2500 logements sociaux sur les communes de Jette et Ganshoren. La société compte plus de 110 travailleurs aux profils très diversifiés : architectes, ingénieurs, assistants sociaux, juristes, comptables, ouvriers de la construction, concierges, nettoyeurs, stewards, etc.  

Notre mission est de fournir à une population ayant difficilement accès au marché locatif privé des logements décents à un prix adapté, dans un cadre de vie urbain attractif et de qualité, favorisant la création de liens sociaux.   

Notre Service Juridique, qui fait partie de la Branche Support de Lojega, est à la recherche d’un (m/f/x) Juriste expérimenté pour renforcer son équipe.

Sous la responsabilité de la Directrice Support, il/elle sera en charge de l’ensemble des questions juridiques que rencontre la société. Il/elle s’occupera de la gestion des litiges, de la rédaction des conventions, des aspects juridiques liés aux cessions et acquisitions immobilières et de la veille juridique dans les matières pertinentes. Il/elle assure le support juridique aux divers services, notamment en matière de marchés publics, ainsi que le suivi des relations extérieures avec les avocats, experts et notaires. Enfin, il/elle assure le suivi de dossiers locataires et des obligations légales de la Société et de ses organes.

Vos missions

Suivi des dossiers litigieux

  • Gérer et suivre les litiges avec les fournisseurs et entrepreneurs dans le cadre de la réglementation relatives aux marchés publics ;
  • Offrir un soutien aux partenaires juridiques externes qui interviennent dans nos dossiers.

Soutien aux différents services de la société

  • Assurer la gestion des marchés publics de services et de fournitures ;
  • Apporter une expertise juridique avisée aux services sur des questions de droit ponctuelles ;
  • Etablir, rédiger et/ou revoir des conventions (baux, conventions de collaboration, etc.)  et clauses diverses, plus particulièrement dans le cadre de la mission communautaire assurée par la société ;
  • Réaliser et tenir à jour l’inventaire des contrats en cours ; Accompagner et conseiller la Direction dans le cadre de la cession ou l’acquisition de droits réels ;
  • Intégrer la veille juridique et en assurer la diffusion auprès des différents services ;
  • Assurer la liaison entre LOJEGA et le service juridique de la S.L.R.B

Soutien dans la gestion des dossiers locataires

  • Assurer la gestion et le suivi des plaintes et recours des locataires (art. 76 du Code du Logement) ;
  • Assurer la gestion et le suivi des pétitions des locataires ;
  • Intervenir dans le cadre des dossiers de plaintes déposées auprès de la DIRL ;
  • Gérer les dossiers de locataires décédés et successions vacantes ;
  • Gérer les procédures de suivi hygiène ;

Gouvernance

  • Participer à la révision des différents règlements d’ordre intérieurs ;
  • Assurer l’exécution des obligations légales de la société (publications MB, registres divers, etc.)

Profil 

  • Vous disposez d’un master en droit et d’une expérience relevante de minimum 2 ans ;
  • Vous êtes doté d’un bon relationnel et d’une grande capacité d’adaptation ;
  • Vous faites preuve de diplomatie, de pédagogie et d’objectivité ;
  • Vous avez l’esprit critique et le sens de l'analyse ;
  • Vous êtes orienté résultat ;
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des marchés publics et de la réglementation bruxelloise en matière de logement (cfr. Code du Logement et AGRBC du 26 septembre 1996) ;
  • Vous maîtrisez la Suite Office (Word, Excel, Outlook)
  • Vous maîtrisez parfaitement le français. La connaissance du néerlandais est un atout.
  • Connaissance de base des missions de l’ensemble de la société

Nous offrons

  • Un emploi varié et porteur de sens dans un secteur à haute valeur sociale et en pleine professionnalisation ;
  • Un cadre de travail agréable, dans une société en mutation qui favorise  la prise d’initiative et une gouvernance participative ;
  • Un contrat à durée indéterminée, à temps plein de 36 h avec un demi-jour le vendredi ;
  • Un salaire en adéquation avec vos compétences et votre expérience ;
  • Un régime de congés avantageux, un 13° mois, des chèques repas, une assurance hospitalisation, une assurance groupe et une offre de formation continue.

Comment postuler ?

Envoyez une lettre de motivation ainsi que votre CV au Service des Ressources Humaines à l'attention de Madame Monia Holvoet via le bouton POSTULER avant le 10 octobre 2022.

 

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