Offre d'emploi : Responsable secteur jeune

Région
Spa (Ville), Verviers (BE)
Salaire
Barème AVIQ CP 319.02 selon le diplôme.
Publication
jeudi 1 septembre 2022
Date limite
dimanche 16 octobre 2022
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
4/5
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Dans un service résidentiel pour jeunes (SRJ), situé à Spa et ouvert 24h/24, 7j/7, vous serez

 

en charge de :

 

  1. Tâches institutionnelles et associatives

 

 

  • Visions stratégiques associatives.

 

  • Plan d’action associatif et de service.

 

Accompagnement des bénéficiaires  

 

  • Admissions, réorientations et fins de prises en charge. Dossiers administratifs. Projets individuels. Scolarités/occupations de journée. Transgressions, comportements non conformes et mesures disciplinaires (écartements).

 

 

La gestion des ressources humaines  

 

  • Participation aux engagements et désengagements des responsables de maison. Accompagnement et évaluation des responsables de maison. Participation aux engagements et aux mesures disciplinaires des membres de chaque maison. Initiation des mesures disciplinaires dans les compétences de la Direction. Garant du respect des obligations générales, associatives et individuelles. Participation à la mise sur pied de formations des équipes et des responsables en collaboration avec la direction.

 

Rôle de soutien, de référent et d’uniformisation  

 

  • Etablir une évaluation interne, identifier les axes d’évolution, déterminer les priorités et coordonner les actions à mettre en place. Animer des démarches d’amélioration continue des pratiques professionnelles par la mise en œuvre du plan de formation. Pilotage de la politique et de la procédure d’admission et de l’accueil des personnes accueillies dans les services. Rédaction et formalisation des documents supports. Participation institutionnelle aux réunions de synthèses, d’équipes, de coordinations, de staffs et de supervisions. Soutien des responsables de maison dans leur travail. Être garant du dossier bénéficiaire informatisé et de sa bonne tenue. Être garant des rapports pédagogiques annuels et de leur bonne tenue. Uniformiser, en collaboration avec la direction, la politique d’accueil des nouveaux engagés au sein des maisons.

 

 

Management  

 

  • Il développe et implémente une politique institutionnelle en matière d’actions psycho socio-éducatives et actualise les projets de service. Il contribue à la satisfaction de l’ensemble des parties prenantes (bénéficiaires, familles, personnels et réseaux). Il conduit la mise en œuvre des audits internes et externes. Il améliore, dans une démarche participative avec les responsables de maison, tous les outils et procédures contribuant à une amélioration de la prise en charge des bénéficiaires. Il contribue au développement institutionnel en lien avec les attentes du pouvoir subsidiant : réponses aux appels à projet, projets innovants, réorganisation des services.

Postulez à l’offre: Responsable secteur jeune

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.



Emplois similaires

Emplois similaires