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Cette offre a expiré

ATTACHE(E)S SPECIFIQUES A4.

LA COMMUNE DE MANAGE RECHERCHE UN(E) ATTACHE(E) SPECIFIQUE A4 –

ADJOINT(E) AU DIRECTEUR FINANCIER

CONSTITUTION D'UNE RESERVE DE RECRUTEMENT D’ATTACHE(E)S SPECIFIQUES A4.

 

Contexte :

Au sein de la Direction financière de l’Administration, l’Attaché(e) spécifique A4 est placé(e) directement sous la responsabilité du Directeur financier et de l’Autorité. Ses missions pourraient être effectuées à temps partiel au sein du CPAS.

Votre fonction:

L’Attaché(e) spécifique adjoint(e) au Directeur financier l’assiste à la gestion de ses missions et au développement de la stratégie du département financier.

A ce titre, il(elle) analyse les demandes, besoins et problématiques et gère l’organisation du service financier des deux structures. Il(elle) coordonne l’atteinte des objectifs opérationnels et en rend compte au Directeur financier et à l’Autorité.

Il(elle) est responsable de la mise en œuvre des décisions du collège et du conseil relatives aux compétences de son service. 

Il(elle) assure le respect des dispositions légales et règlementaires.

Il(elle) propose  à l’Autorité et à la hiérarchie les solutions les plus adéquates aux problèmes qui lui sont soumis.

En sa qualité d’adjoint(e) au Directeur financier, il(elle) assume la gestion complète du service durant son absence.

Profil :

  • être capable de donner rapidement une vision synthétique des avis et analyses financiers
  • disposer de compétences en marchés publics
  • pouvoir expliquer les problèmes (et leurs impacts) nécessitant un avis ou une décision des autorités communales
  • être capable de proposer et défendre des solutions 
  • être capable de mettre en évidence les risques qui y sont liés 
  • faire en sorte que les problèmes trouvent une solution, c’est à dire pouvoir mobiliser les ressources nécessaires pour les résoudre et pouvoir en assurer le suivi 
  • être capable de communiquer, c’est-à-dire faire remonter de l’information, la partager et l’expliquer, mais aussi faire redescendre les informations qu’il convient de communiquer aux personnes adéquates
  • Avoir le sens de l’organisation (ordre, méthode, respect des délais, choix des priorités, etc …)
  • Etre capable de gérer le stress et faire preuve de proactivité
  • Avoir de bonnes capacités relationnelles et présenter une image positive de l’institution
  • Posséder le sens de l’analyse et un esprit de synthèse ainsi qu’une grande rigueur
  • Maintenir un rythme de travail soutenu et faire preuve d’autonomie tout en s’intégrant dans une équipe
  • Etre animé de l’intérêt général
  • Avoir du leadership et des capacités managériales
  • S’engager à suivre les formations requises

Expérience professionnelle
Disposer d'une expérience professionnelle utile au sein d’un service financier, particulièrement dans le secteur public local, est un atout.

LES CANDIDATS DOIVENT :

  • Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (universitaire) avec orientation financière, économique, de gestion ou administrative

       OU

  •  Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (universitaire) avec une expérience probante au sein du service financier d’un pouvoir public
  • Posséder une connaissance suffisante de la langue française par rapport à l’emploi à conférer Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction Jouir des droits civils et politiques Etre âgé de 18 ans au moins Réussir un examen dont le programme est le suivant (100 points) :

Première épreuve éliminatoire :

Epreuve écrite comportant un rapport sur un sujet d’ordre spécifique.

Deuxième épreuve éliminatoire :

Epreuve écrite théorique sur les matières spécifiques :

  • Droit administratif ;
  • Droit des marchés publics ;
  • Finances et fiscalités locales ;
  • Code de la démocratie locale et de la décentralisation.

Troisième épreuve

Epreuve orale permettant d’apprécier l’aptitude à diriger du (de  la) candidat(e) et sa maturité.

Les candidats participant aux examens d’aptitude de recrutement doivent pour être déclarés admissibles, obtenir 50 % dans chaque épreuve et obtenir 60 % au total général.

Dispositions relatives aux priorités : Il sera fait application de l’Arrêté Royal du 18/04/1967 facilitant le recrutement des personnes licenciées par suite de la fermeture totale ou partielle des charbonnages.

Les examens sont, dans la mesure du possible, adaptés aux contraintes liées aux handicaps des candidats inscrits qui en feront la demande.

LES CANDIDATURES

Si vous êtes intéressé(e), adressez votre candidature par recommandé (lettre de motivation et curriculum vitae) AU PLUS TARD POUR LE 30/09/2022, accompagnée d’un extrait du casier judiciaire (délivré moins de 2 mois avant la date limite de réception des candidatures), d’une copie de votre diplôme, d’une copie de la carte d’identité, et, le cas échéant, d’une attestation justifiant le(s) droit(s) de priorité, à l’adresse suivante :

ADMINISTRATION COMMUNALE

Service GRH

Attaché spécifique A4

Place Albert Ier n°1

7170   MANAGE

Le service Gestion des Ressources Humaines (064/518.209) reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

LES CANDIDATURES SERONT, POUR ETRE VALABLES, RENTREES DANS LES DELAIS IMPOSES, OU NE POURRONT ETRE PRISES EN CONSIDERATION.

ELLES SERONT, EN OUTRE, ACCOMPAGNEES DES PIECES JUSTIFICATIVES. EN CAS DE MANQUEMENT DE CES PIECES, ELLES SERONT CONSIDEREES COMME NULLES ET NON AVENUES.

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