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Cette offre a expiré

Acheteur expert (H/F/X)

Employeur
Ville de Bruxelles
Lieu
Bruxelles
Date de clôture
17 oct. 2022

Avec environ 3900 membres du personnel et un réseau d’enseignement étendu, la Ville de Bruxelles est l'un des plus importants employeurs de la Région bruxelloise.

Le Département Achats et Facilities assure une fonction transversale et globale dans l’administration communale. Elle gère les flux logistiques de la demande des départements ou des tiers (ASBL de la Ville, Zone de Police Bruxelles Capitale – Ixelles) à la distribution des fournitures ou des services aux utilisateurs en passant par les achats.

Dans ce cadre, la Direction des Achats gère les achats et veille au respect de la loi sur les marchés publics. Elle se compose de trois services : les achats, le support office légal et le suivi d’exécution des marchés publics.

Fonction

Vous êtes responsable des achats de fournitures et de services standards, commerciaux, techniques et stratégiques. Vous utilisez les bonnes pratiques achats, la législation comme outil d'efficacité dans les achats publics et y intégrez les aspects environnementaux et sociaux. Vous veillez au respect de l'égalité de traitement des dossiers. Vous assurez une gestion optimale des besoins et une livraison dans les délais impartis. Vous proposez des solutions innovantes et durables dans le but d'améliorer le service aux utilisateurs et de diminuer les coûts. Vous êtes référent pour les questions liées aux marchés de votre équipe.

Tâches principales

  • Vous clarifiez et consolidez le besoin fonctionnel en partenariat avec le client/fournisseur et le traduisez dans un cahier spécial des charges. Vous analysez, regroupez et standardisez les demandes/besoins. Vous définissez une vision, projet de l'achat et le transposez en plan d'actions
  • Vous anticipez, planifiez et assurez les délais de gestion, validation et livraison des demandes de marché à chaque étape. Vous utilisez les outils de planification/projet à disposition. Vous établissez des rétroplannings
  • Vous analysez les risques et opportunités de la demande d'achats. Vous proposez des solutions et créez de la valeur ajoutée. Vous sensibilisez/accompagnez/conseillez le client en matière de pratiques achats/marchés publics. Vous collaborez à l'atteinte des objectifs de l'équipe
  • Vous proposez des améliorations dans les cahiers spéciaux des charges sur base d'expériences d'autres marchés. Vous prospectez, rencontrez et renouvelez le portefeuille des fournisseurs. Vous vous renseignez sur les solutions/tendances du marché
  • Vous négociez avec les firmes et le client en toute intégrité. Vous rencontrez le client, les analystes et le service Marchés publics lors de la relance ou de la conception d'un marché. Vous partagez votre expérience/expertise avec l'équipe
  • Vous rédigez les cahiers spéciaux des charges, des inventaires, enquêtes, courriers, bons de commandes, ...
  • Vous introduisez les données marché dans les logiciels métier et de gestion, sur la plateforme E-Procurement, dans les tableaux de planning/procédures/suivi, créez des fardes d'approbation Workflow et des engagements
  • Vous contrôlez les demandes transmises par les clients et analyser les offres
  • Vous testez, évaluez et faites un feedback, vers les personnes compétentes, des outils, processus et procédures Achats. Vous faites des propositions d'adaptation dans un souci d'amélioration continue
  • Vous vous formez et actualisez vos connaissances en matière de marchés publics (jurisprudence), législations en vigueur et achats
  • Vous communiquez les informations au responsable du service

Profil

  • Vous disposez d’un diplôme de Licencié/master

Pour une candidature interne, vous devez avoir un diplôme de licencié/master et remplir les conditions de mobilité interne pour une fonction dans le grade de secrétaire d’administration

 

  • Vous êtes fortement orienté client
  • Vous êtes expert en négociation
  • Une expérience dans le secteur public, juridique ou dans le domaine des achats est un plus
  • Vous travaillez de façon structurée et avec précision en prenant en compte les délais impartis
  • Vous êtes soucieux de la qualité du travail que vous fournissez
  • Vous rédigez facilement et avez une bonne orthographe
  • Vous avez une bonne connaissance du néerlandais
  • Vous maîtrisez la suite MS Office

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Salaire mensuel brut : minimum 3375,52 euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique). Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire via notre outil de calcul de salaire en ligne.
  • Avantages extra-légaux : Chèques repas, abonnement gratuit de la STIB et une intervention dans les frais de transport (SNCB, De Lijn, TEC, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation, plan de pension pour les collaborateurs à hauteur de 3% du traitement brut
  • Possibilités de télétravail et des formations régulières
  • La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).

 

Procédure de sélection

  • Envoyez-nous votre candidature pour le 29/09/2022 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis) via http://jobs.brussel.be/. Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.
  • Une première sélection sera réalisée par le Service Recrutement sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone aux tests informatisés et ensuite à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un comité de sélection et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Centre Administratif Département RH - Service Recrutement : Boulevard Anspach 6 (13ème étage) 1000 Bruxelles 02 279 24 20
  • Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le mercredi jusqu'à 14h

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.

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