Offre d'emploi : Responsable Amélioration et Support - Département technique
- Recruteur
- CLINIQUES SAINT-LUC via HABEAS
- Région
- Bruxelles (BE)
- Publication
- lundi 5 septembre 2022
- Date limite
- jeudi 20 octobre 2022
- Fonction
- Autre, Autre - général, Consultance / Conseil, Consultance - général, Direction / Management, Directeur opérationnel, Finance / Comptabilité, Administration financière, Ingénieur / Ingénieur de production, Ingénieur industriel, Ingénieurs - général, IT / Internet, Helpdesk / support ICT, IT - général, Technique / Production / Maintenance industrielle, Chef de projet, Contrôle qualité, Operations Manager, Technique et production - général
- Secteur
- Administration / ASBL, Non-profit, Secteur public, Secteur public et non-marchand - général, Services Publics, Construction / Installation, Construction et installation - général, Soins de santé / Bien-être, Hospitalier, Médical / Paramédical, Soins de santé - général, Technique
- Niveau d'expérience
- > 10 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Recherchons : Responsable Amélioration et Support du département technique – Optimisation – Amélioration process et outils (GMAO,..) – leadership - Secteur hospitalier - Bruxelles – CDI.
Situé à Bruxelles, Les Cliniques Saint-Luc, (https://www.saintluc.be), hôpital académique de l'UCLouvain, est l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale. La préoccupation centrale de ses 6.000 collaborateurs est d’offrir aux patients des soins de qualités. La mission de l’asbl est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Les Cliniques Saint-Luc assument ces missions en étant soutenues par une infrastructure technologique de pointe.
Dans le cadre de son plan stratégique de grande ampleur lancé en 2012, Saint-Luc prévoit de bâtir son avenir sur 3 axes dont celui de la reconstruction de l’hôpital sur le site actuel. Ce programme appelé « Hôpital 2025 », (https://hopital2025.be) prévoit la construction de 3 nouveaux bâtiments, dont une nouvelle tour d’hospitalisation, ainsi que la rénovation complète de certaines zones, le tout dans une vision durable et verte.
Dans le cadre de son développement et des multiples projets de modernisation et construction en cours, nous recherchons pour notre client, Les Cliniques Saint-Luc, un (h/f/x) :
Responsable Amélioration et Support - Département technique
Fonction
Sous la responsabilité directe du Directeur Technique et en tant que responsable du Service Amélioration et Support, votre mission est de piloter et initier les projets d’améliorations transversaux au niveau des outils et des processus de l’ensemble du département technique afin d’augmenter la qualité et la performance opérationnelles liées à un environnement hospitalier de pointe en exploitation. Véritable bras droit du Directeur, vous optimisez le fonctionnement du département composé de trois services (Amélioration & Support, Projets et Exploitation) et contribuez à la réalisation de ces objectifs stratégiques en apportant davantage de qualité, d’organisation, de productivité, de cohérence et de visibilité.
Pour réaliser cette mission, vous collaborez de manière étroite avec vos collègues des 2 autres Services (Projets et Exploitation) et vous vous appuyez sur votre équipe pluridisciplinaire d’environ 15 collaborateurs qui composent les secteurs suivants : Bureau de dessin, Magasin technique, Centre de contrôle (helpdesk), Outils de digitalisation (GMAO,…) et Mobilité & Eco dynamique.
Vos principales responsabilités couvrent les domaines suivants :
- la gestion et le coaching de votre équipe ;
- la gestion opérationnelle de votre service ainsi que la coordination des activités transversales, la communication, l’élaboration des tableaux de bord, du rapportage des activités et des KPI au niveau du Département Technique.
- La gestion et l’évolution des outils digitaux transversaux (GMAO, Share Point, base de données,…) du Département Technique;
- L’initiation et le pilotage des projets d’améliorations continues du Département Technique (Gestion de la qualité, des procédures et processus, de la méthodologie, du monitoring de la conformité et de la performance.
- Le suivi des différentes obligations légales au niveau des activités et des techniques gérées par le Département Technique (Permis d’environnement, RGIE, code du bien-être, …)
Vous êtes à l’écoute des nouveaux besoins et des problématiques rencontrées et vous proposez et implémentez des solutions structurelles adaptées afin que les problématiques transversales et pluridisciplinaires soient prises en charge.
Profil
- Vous disposez d’une expérience de 5 à 10 ans dans une fonction à responsabilités d’un service support, qualité et/ou amélioration continue de process transversaux, idéalement dans un environnement technique (industrie, construction…)
- Vous êtes titulaire d’un master (ou baccalauréat avec expérience équivalente).
- Vous êtes très à l’aise avec la gestion de projets, la gestion de data, l’optimisation des process vous permettant d’assurer la gestion opérationnelle, documentaire et transversale de ceux-ci.
- Vous avez une affinité certaine avec le secteur technique et/ou informatique.
- Vous avez un esprit analytique très développé et vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre efficacité et votre orientation solutions. Vous avez le souci du détail.
- Vous maitrisez parfaitement les outils Microsoft (Word, Excel, Power Point, Teams, MS Project…) et avez une bonne connaissance des outils digitaux opérationnels (GMAO, Share Point, bases de données, Autocad, …)
- Vous avez une expérience réussie en gestion d’équipe et êtes reconnu comme un leader motivant.
- La connaissance du milieu technique hospitalier est un plus.
Offre
- Une fonction managériale et transversale très diversifiée au cœur des enjeux techniques de l’hôpital.
- Une fonction clé de gestion d’amélioration dans un contexte de développement particulièrement passionnant.
- Un employeur d’envergure qui affiche des missions sociétales importantes : soin, recherche et enseignement.
- Un travail varié où l’humain occupe une place centrale, avec une vraie vocation d’intérêt commun.
- Un cadre de travail dynamique et collaboratif, favorisant la prise d’initiatives et des moyens techniques performants.
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
Réf. 735-005 (2022)
Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.
Emplois similaires
Plus de recherches comme celle-ci
- Jobs : 0 offres d'emploi en IT / Internet | Bruxelles-Capitale
- Jobs : 0 offres d'emploi en Helpdesk / support ICT | Bruxelles-Capitale
- Jobs : 0 offres d'emploi en IT - général | Bruxelles-Capitale
- Jobs : 0 offres d'emploi en Consultance / Conseil | Bruxelles-Capitale
- Jobs : 0 offres d'emploi en Consultance - général | Bruxelles-Capitale