Offre d'emploi : Chef de Service Infrastructure IT pour le Département Informatique (H/F)

Région
Ottignies, Ottignies-Louvain-la-Neuve (BE)
Publication
lundi 5 septembre 2022
Date limite
jeudi 20 octobre 2022
Réf
2022-722
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Travailler à la Clinique St-Pierre c’est avant tout intégrer un centre hospitalier de référence qui met l’accent sur le bien-être de ses patients. En rejoignant nos équipes, vous vous assurez de travailler dans un environnement motivant, familial et humain où le respect du patient et des autres sont notre « leitmotiv ».

MISSION :

Le Chef de Service Infrastructure a pour mission de veiller à la réalisation des différentes missions de l’équipe, à l’atteinte des objectifs et au respect des niveaux de service ainsi qu’à assurer l’adéquation de l’infrastructure IT avec les besoins de la Clinique Il met son expertise à disposition de son équipe afin de la guider dans la réalisation des activités dans les différents domaines de l’Infrastructure (Serveurs, stockage, backup, sécurité, gestion de l’environnement de travail…). Il assure sa mission en étroite collaboration avec son responsable ainsi que les Chefs de Service « Desk » et « Intégrations (solutions métier) ».

FONCTION :

  • Organiser le travail des membres de l’équipe afin de respecter les échéances convenues ;
  • Gérer le développement de l’équipe (Recrutement, Formation Encadrement et feedback, Fixation d’objectifs et gestion de la performance) ;
  • Veiller à la motivation et à la bonne collaboration avec les autres équipes dans et hors du Département Informatique ;
  • Assurer la veille technologique et définir les futures évolutions de l’infrastructure en collaboration avec le responsable production et l’Architecte IT ;
  • Supporter les autres Chefs de Service du département informatique pour le suivi contractuel avec les partenaires ;
  • Evaluer / challenger les solutions proposées par les membres de l’équipe et les partenaires ;
  • Prendre en charge ou supporter les membres de l’équipe dans les activités de conception, mise en place, opération et maintenance de l’environnement serveur, stockage et backup, des différents composants de l’infrastructure du réseau informatique (LAN, WAN, Wifi,…), des aspects de la sécurité et de la gestion des environnements de travail nécessaires pour supporter les activités de la Clinique ;
  • Représenter de département informatique dans les comités IT et Métiers existant au sein de la clinique ;
  • Définir / contribuer à l’approche de validation des composants et exécuter les tests ;
  • Contribuer à / Assurer la documentation technique complète ;
  • Effectuer des tâches de manière autonome ou en groupe avec des intervenants internes ou des externes à l’IT ;
  • Assurer le suivi de projets d’infrastructure ;
  • Participer au design de la partie infrastructure des projets applicatifs en collaboration avec l’architecte IT;
  • Elaborer les services standards offerts aux utilisateurs ;
  • Contribuer à la rédaction de cahiers des charges ;
  • Assurer la troisième ligne de support pour les incidents d’infrastructure et la gestion des problèmes ;
  • Assurer le suivi de missions confiées aux partenaires et veiller à la bonne relation avec ceux-ci;
  • Maintenir et développer ses compétences.

PROFIL :

  • Être titulaire d’un Master en informatique ou dans le domaine des technologies de l’information ;
  • Minimum 15 années d’expérience professionnelle dans le secteur informatique et minimum 7 ans dans la gestion d’équipes ;
  • Une connaissance :
    • des serveurs (physiques, virtuels,…) et des systèmes d’exploitation Windows et Linux :
    • des technologies de virtualisation (VMWare), de stockage (HP, Huawei, NetApp) et de backup (Veeam) ;
    • des réseaux (idéalement HP/Aruba, Fortinet, CISCO) et de la sécurité ;
    • des environnements Windows (Active directory, GPO, etc) ;
    • des environnements de gestion bureautique :
      • gestion de parc de pc (SCCM, Desktop Central…),
      • gestion de parc d’imprimantes ;
    • de la plateforme Cloud Microsoft Azure est un atout ;
  • Connaissance et/ou certification ITIL ;
  • Être bon communicant tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Bonnes connaissances des architectures logicielles et d’infrastructures IT ;
  • Capacité de travailler en équipe en collaboration constructive ;
  • Intérêt pour l’analyse et la résolution de problèmes complexes et mise en place de solutions pragmatiques ;
  • Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint, Visio, Outlook ;
  • Connaissance souhaitée de l’anglais ;
  • Une expérience dans le milieu des soins de santé et plus particulièrement dans le secteur hospitalier est un atout ;
  • Prestations en soirée possibles (+ garde informatique) et possibilité de mobilité ponctuelle intersites (Ottignies, LLN, Wavre et Jodoigne).

NOTRE OFFRE :

  • CDI - Temps plein (38h/semaine) avec entrée immédiate ;
  • Un environnement de travail de qualité ;
  • Des projets IT motivants ;
  • Des formations de haut niveau.

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