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Cette offre a expiré

Chef·fe de service hôtelier

Chef·fe de service hôtelier

Le département des Opérations recrute un·e chef·fe de service hôtelier (H/F/X)

Contrat à durée indéterminée et temps plein (38h/semaine)

Entrée en fonction dès que possible

Ref : 2022-131

VOTRE MISSION

Dans le cadre du regroupement de son activité hospitalière sur le site des Viviers en 2024, le GHdC a opté pour un concept de cuisines satellites dans les unités de soins.

Le·la chef·fe de service hôtelier aura pour missions d’ :

  • Assurer la coordination et la gestion du service Restauration du GHdC (cuisines satellites, pour les patients, restaurant du personnel et brasserie) ; 
  • Organiser les services suivant l’évolution de la structure hospitalière.

EN QUOI CONSISTE LE JOB?

Votre fonction se décline en plusieurs axes :

Construire/définir et déployer l’axe stratégique du service Restauration

  • Concevoir la politique alimentaire, la décliner en axes prioritaires, en définir les objectifs et contrôler l’atteinte de ceux-ci en collaboration avec la Direction Opérationnelle ;
  • Proposer les changements organisationnels du service en fonction de l’évolution structurelle de l’Hôpital, en assurer la mise en place et participer à la réflexion pour une évolution continue ;
  • Prendre les décisions pour l'organisation du service restauration après avoir concerté les différentes parties (sa Direction, Département RH, responsables de cuisines, référent qualité, référent programme repas…) ;
  • Assurer une politique de la qualité totale HACCP et qualité perçue (hôtellerie, restauration).

Coordonner l’ensemble des activités des services Restauration et collaborer avec le service diététique

  • Etre le·la garant·e des performances qualitatives et quantitatives de l’ensemble du service ;
  • Optimiser l’organisation et les méthodes de travail tout au long de la filière alimentaire (les processus de réception, de production, de distribution des repas, en ce compris la conservation et la gestion des stocks) afin de garantir l’alimentation des patients, du personnel et des visiteurs ;
  • Répondre aux besoins des services clients ;
  • Pérenniser l’harmonisation des processus ;
  • Participer à l’élaboration du budget d’investissement et de fonctionnement et veiller à ce qu’il soit respecté ;
  • Mettre en place des outils de gestion : fixer les objectifs, définir les indicateurs, analyser et communiquer les résultats, prendre les mesures nécessaires en cas de disfonctionnement ou de non atteinte des objectifs.

Assurer le bon fonctionnement de l’ensemble du Service Restauration 

  • Accompagner les collaborateur·rice·s dans le déploiement de la nouvelle organisation de travail (gestion du changement, développement des compétences, appropriation des nouveaux processus, des lieux et du matériel) ;
  • Etre garant·e du bon fonctionnement de l’ensemble du service restauration, du budget et du personnel (+/-140 ETP) ;
  • Participer à l’élaboration du cadre de personnel, en tenant compte des objectifs organisationnels, qualitatifs et des contraintes économiques ;
  • Assurer le développement de ses collaborateur·rice·s (responsables de services et ensemble du personnel de cuisine) :
  • Assurer une politique motivante pour les responsables et les équipes, en privilégiant la communication, la mobilisation des équipes pour obtenir l’adhésion et l’atteinte des objectifs ;
  • Promouvoir au sein de ses équipes, la qualité des contacts avec les patients et l’ensemble des collaborateur·rice·s du GHdC ;
  • Informer et garantir le respect la législation sociale et du règlement de travail, des règles de sécurité et des procédures.

ET SI ON PARLAIT DE VOUS ?

  • Vous disposez d’une expérience significative de management de cuisine de collectivité ;
  • Bachelier en restauration et formation universitaire en gestion hospitalière sont des atouts ;
  • Vous maitrisez les techniques de production, la réglementation relative à l’Hygiène (HACCP) et à la sécurité et vous connaissez les principes de nutrition et de diététique hospitalières ;
  • Vous êtes capable de prendre des décisions, de développer et de motiver vos équipes. Vous avez de l’impact et disposez d’une bonne force de persuasion ;
  • Vous avez un bon esprit d’analyse et de jugement. Votre vision, votre créativité et votre capacité à prendre du recul vous permettent de challenger l’existant et d’apporter des solutions innovantes ;
  • Vous avez de l’aisance relationnelle et une excellente communication ;
  • Vous êtes orienté·e satisfaction du patient et attentif·ve à la qualité du service ;
  • Vous aimez travailler en collaboration et faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation.

ET LE GHdC DE DEMAIN ?

En 2024, nous accueillerons nos patients dans un tout nouvel hôpital, sur le site des Viviers à Gilly. Cette  nouvelle  infrastructure  nous  permettrad’offrir une médecine à la pointe de la modernité, avec des infrastructures  plus  adaptées  à  nos  patients  et  dans  un  environnement  et  un  cadre  plus  chaleureux.  Au GHdC,  les  défis  ne  manquent  pas!  Retrouvez ici toutes les informations relatives au projet et à son avancement.

Travailler au GHdC, ça présente des avantages. Découvrez-les ici !

Date limite de sollicitation: 09/10/2022

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