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Cette offre a expiré

GRADUÉ·E – FLEET MANAGER

Employeur
Wallonie Bruxelles Enseignement
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Salaire
entre 31.327,78 € avec 2 ans d’expérience professionnelle et 51.565,43 € maximum (salaire brut)
Date de clôture
27 sept. 2022

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Fonction
Logistique / Transport, Fleet Manager
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public, Services Publics
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

 

Vous effectuez une gestion dynamique et stratégique du parc automobile, planifiez et exploitez la flotte, planifiez les opérations de maintenance et de contrôle des véhicules.

 

Vous coordonnez l’organisation du travail des chauffeurs (de biens et de personnes) et des manutentionnaires / déménageurs.

 

  OBJECTIFS DE LA FONCTION

 

Sous l’autorité de la Coordinatrice du Service Logistique et de la Directrice générale adjointe de la Logistique, et en collaboration avec les autres Pôles de la Logistique (achat, intendance et accueil) ou avec les instances externes à la Logistique :

 

  • Vous assurez la gestion dynamique et stratégique du parc de véhicules
  • Vous planifiez et exploitez la flotte de véhicules
  • Vous planifiez et suivez les opérations de maintenance et de contrôle des véhicules
  • Vous organisez et supervisez les prestations des chauffeurs (de biens et de personnes) ainsi que des manutentionnaires/déménageurs internes

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

En tant que Fleet Manager, vous serez amené(e) à :

 

  • Assurer la gestion dynamique et stratégique du parc de véhicules

 

Vous réalisez un diagnostic et gérez l'inventaire de la flotte Vous établissez un programme pluriannuel de renouvellement du parc Vous optimisez la composition du parc Vous développez la gestion mutualisée des véhicules Vous développez l'achat et l'utilisation de véhicules peu émissifs, hybrides ou électriques et de véhicules non motorisés Vous sensibilisez les personnels à la conduite économique et responsable Vous établissez des contacts avec d’autres services publics (notamment SPW et MFWB) pour d’éventuels partenariats sur des centrales de marché Vous conseillez la hiérarchie dans les achats de véhicules  

 

  • Planifier et exploiter la flotte de véhicules

 

Vous mettez en adéquation véhicules et besoins Vous planifiez l'utilisation des véhicules Vous optimisez l'exploitation du parc de véhicules et de l'activité Vous interprétez les carnets de bord Vous vérifiez, analysez et gérez des enregistrements de diagnostics électroniques Vous exploitez les données et adaptez le service en temps réel en fonction des aléas Vous organisez la formation des conducteurs et conductrices à l'éco-conduite Vous assurez la gestion des cartes essence Vous assurez la gestion des infractions Vous gérez les assurances et les documents fiscaux, de même que le paiement des amendes  

 

  • Planifier les opérations de maintenance et de contrôle des véhicules

 

Vous appliquez des prescriptions techniques en matière de contrôles préventifs et règlementaires Vous assurez la gestion et le suivi de l'approvisionnement en carburant des véhicules Vous contrôlez et minimisez les émissions polluantes des véhicules Vous constatez et analysez les défaillances des véhicules Vous commandez et planifiez les interventions sur les véhicules  

 

  • Organiser et superviser les prestations des chauffeurs (de biens et de personnes) ainsi que des manutentionnaires/déménageurs

 

Vous organisez les circuits de navettes entre l’Administration centrale et les implantations décentralisées dans un objectif de continuité de service Vous organisez et supervisez  l'emploi du temps des chauffeurs en fonction des besoins Vous organisez les interventions des déménageurs/manutentionnaires internes et externes en fonction des demandes et des besoins.  

 

Cette liste de tâche n’est pas exhaustive.

 

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené·e à coordonner entre 4 et 5 collaborateurs. Toutefois, dans le processus actuel de construction de WBE, le nombre de collaborateurs à gérer pourrait être amené à évoluer. 

 

PLUS D’INFO SUR LA FONCTION ?

 

Olivier DOYEN| Directeur général des Bâtiments et de la Logistique

 

Courriel (secrétariat): caroline.friquet(at)cfwb.be

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

 

DIPLOME REQUIS

 

Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (bachelier/graduat) ;

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire de type B (boite « manuelle »).

Pour les diplômes obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise au moment de la candidature (pour l’obtenir : inscription  en ligne sur le site du Selor (www.selor.be))

Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise au moment de la candidature (pour l'obtenir: 02/690.89.00 Service de l’équivalence des diplômes/Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur)

 

2. EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE REQUISE : 

Vous disposez obligatoirement d’une expérience professionnelle de minimum 2 années  dans le domaine de la gestion de flotte automobile (minimum 4 véhicules), comprenant notamment l’exercice des tâches suivantes :

 

  • Organisation de plannings
  • Gestion des incidents
  • Gestion des entretiens

 

3. ATOUTS SUR EXPERIENCE

 

Toute expérience professionnelle acquise dans la gestion ou la coordination d’une équipe constitue un atout pour la fonction.

 

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

 

  • Analyser l’information : Vous analysez de manière ciblée les données et jugez d’un œil critique l’information.
  • Résoudre les problèmes : Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome.  Vous cherchez des alternatives et mettez en œuvre des solutions.
  • Soutenir : Vous accompagnez les autres, leur servez de modèle et les soutenez dans leur fonctionnement quotidien.
  • Agir de manière orientée service : Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Faire preuve de fiabilité : Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation. Vous respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.

 

  • COMPÉTENCES TECHNIQUES

 

  • Bonne connaissance de la réglementation en matière d’assurances automobile
  • Bonne connaissance de la réglementation en matière de leasing Connaissances élémentaires en matière de mécanique, systèmes électriques, hydrauliques, pneumatiques
  • Bonnes connaissances en matière de gestion de planning (orienté fleet management)
  • Bonne technique de communication orale Bonne technique de communication écrite
  •  

Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction et ont une valeur plus importante dans le score final de la sélection.

 

Les compétences en italique sont considérées comme essentielles pour la fonction. Si vous n’obtenez pas le score minimal pour ces critères, vous ne pourrez pas réussir la sélection.

 

CONDITIONS D’AFFECTATION :

Si vous êtes lauréat·e, vous devrez - pour pouvoir entrer en fonction – remplir certaines conditions d’affectation.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’ENGAGEMENT

 

Wallonie Bruxelles Enseignement (WBE) offre un poste, localisé au City Center, Boulevard du Jardin botanique 20/22 à 1000 Bruxelles.  

 

Si vous êtes lauréat(e) de la sélection, vous serez engagé(e) en qualité de Fleet Manager (niveau 2+ - catégorie administrative), sous contrat à durée indéterminée, avec le barème de traitement 250/1.

 

Si vous êtes fonctionnaire statutaire dans une entité fédérale ou fédérée, titulaire d’un grade équivalent à l’emploi à pourvoir (niveau 2+/B  fédéral,…) un transfert par mobilité intracommunautaire ou externe peut être envisagé.

 

Rémunération : entre 31.327,78 avec 2 ans d’expérience professionnelle et 51.565,43 maximum (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index au 01/09/2022, allocations réglementaires non comprises). Toute expérience jugée utile pour la fonction pourra être valorisée pécuniairement, sous réserve des attestations émanant des employeurs concernés.

 

Régime de travail : 38h/semaine

Type de travail : Travail de bureau et missions ponctuelles en Région wallonne et Région de Bruxelles Capitale

AVANTAGES

 

  • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ; Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ; Pécule de vacances et prime de fin d'année ; Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ; Lieu de travail facilement accessible en transports en commun ; Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ; Indemnité vélo (25 centimes par kilomètre) ; Possibilité de télétravail jusqu’à 50% maximum (sous réserve de l’approbation de la hiérarchie) ; 27 jours minimum de congé par an ; Congé entre Noël et Nouvel an ; Possibilités de formations durant les heures de travail.

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature comportant impérativement les documents suivants :

 

  • Un curriculum vitae détaillé, rédigé en français et actualisé (avec les dates précises : jour, mois etUne lettre de motivation ; Une copie du DIPLÔME REQUIS (OU DE SON ÉQUIVALENCE); Une copie de votre permis de conduire de type B (boite manuelle) en cours de validité ;

Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 27 septembre 2022 inclus. Complétez le formulaire sur notre site et joignez-y les documents requis.

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