Gestionnaire administratif en construction (h/f)

  • Location Charleroi (Arrondissement), Hainaut

IGRETEC, c’est une équipe de près de 350 collaborateurs, aux profils très variés. Ensemble, nous pratiquons une vingtaine de métiers au service d’acteurs publics, d’entreprises ou des citoyens.

Fonction

Vous intégrez la Cellule technico-administrative du Service, composée de 3 personnes et responsable du support aux ingénieurs, architectes et techniciens en charge des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’ouvrage déléguée.

Sous la supervision du Chef de Service, vous réalisez de manière autonome un ensemble de tâches administratives visant à faciliter la gestion et la coordination des projets en fonction des objectifs de chacun des départements.

Plus spécifiquement, votre rôle est de :

  • Prendre en charge les tâches administratives et opérationnelles liées aux différentes phases des projets (préparation, organisation pratique, suivi, etc.) ;
  • Assurer proactivement la gestion et le suivi de la correspondance, la facturation, la réalisation de reporting récurrents, la mise à jour de base de données, le classement et l'archivage de documents, etc. ;
  • Participer au suivi de projets et assurer un rôle de relais entre les auteurs de projets et le service juridique d’IGRETEC pour toute demande relative aux corrections de documents, relecture de cahiers de charge, etc.
  • Rédiger les documents à caractère technico-juridique, tels que avis de marché, rapports d’analyses des offres, décomptes, avenants, actes légaux (délibérations, procès-verbaux, constats, …) ;
  • Vérifier le respect de la législation sociale pour certains aspects spécifiques liés à l’occupation de travailleurs sur chantier.

Ces tâches ne sont pas exhaustives et sont amenées à évoluer régulièrement en fonction de vos compétences et des besoins du Service.

Profil

Titulaire d’un Bachelier, vous avez idéalement acquis une première expérience dans une fonction similaire telle qu’assistant de direction ou gestionnaire de dossiers dans le secteur de la construction. De ce fait, les aspects technico-administratifs et juridiques de ce domaine vous sont familiers.

Vous êtes prêt à vous investir et vous former afin d’appréhender la fonction en vue de devenir le plus autonome possible.

Des connaissances en marchés publics sont un plus et à défaut, vous êtes disposé à vous former en la matière.

Curieux, méthodique et autonome, vous vous démarquez par une grande rigueur ainsi qu’une capacité à gérer vos tâches quotidiennes avec proactivité.

Vous disposez d’un bon relationnel, vous permettant de vous intégrer facilement dans l’équipe en place et de de communiquer aisément avec les interlocuteurs internes et externes.

Vous êtes à l’aise avec le travail rédactionnel et accordez de l’importance au respect de la confidentialité des informations.

Vous maîtrisez la Suite Office (Word, Outlook) et surtout Excel. Savoir utiliser MS-Project est un atout.

Offre

  • Un travail à temps plein (37h30 avec système de pointage) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée ;
  • Une fonction passionnante aux responsabilités réelles ;
  • Un environnement de travail dynamique et positif ainsi que de nombreuses possibilités de formation et de développement personnel ;
  • Un salaire assorti d’avantages extra-légaux.

Rejoignez-nous !

Nos profils et compétences sont variés, tout comme les projets que nous pilotons. N’hésitez pas à découvrir nos métiers via notre site web ou les réseaux sociaux !

Contribuer au développement territorial et économique de notre Région est tout simplement passionnant. La richesse des contacts, la diversité des dossiers et leur importance stratégique rendent mon job unique. La gestion de projets sous tous leurs aspects (foncier, juridique, financier…) permet un apprentissage permanent et un enrichissement personnel important !

Brigitte GOSSIAUX
Développement Stratégique

Ce qui m’a marqué lors de mon arrivée chez IGRETEC, c’est la diversité tant des métiers proposés par l’intercommunale que des profils des collègues qui composent les différentes équipes. Une diversité qui s’est avérée, pour ma part, au fil des années une vraie richesse professionnelle et personnelle. J’y ai découvert le secteur de l’énergie, qui me permet d’évoluer dans un environnement en constante évolution et qui constitue une source de motivation au quotidien.

Nicolas ZDANOV
Gestion des Participations Energétiques

Mon métier, axé d’abord sur le cycle de l’eau, s’est depuis ouvert à l’aménagement des espaces publics. Cela me donne l’opportunité de participer à des projets qui touchent les citoyens et améliorent leur cadre de vie. Nous œuvrons aussi à la transition écologique, que ce soit en termes de gestion des eaux ou de mobilité. J’aime mon métier car il est porteur de sens, de diversité et de création, dans un environnement de travail convivial offrant équilibre entre vie privée et professionnelle.

Sylvie VAN GOETHEM
Bureau d'études - Pôle de l'eau

Nos valeurs

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