Offre d'emploi : Assistant juridique (h/f)
- Recruteur
- IGRETEC
- Région
- Charleroi (Arrondissement), Hainaut
- Salaire
- Selon barèmes internes (diplôme + expérience pertinente) + Avantages extra-légaux
- Publication
- mercredi 7 septembre 2022
- Date limite
- mercredi 28 septembre 2022
- Réf
- 144805
- Fonction
- Administration / Secrétariat, Assistance
- Secteur
- Bureau d'étude / Engineering
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Fonction
Vous renforcez la Cellule technico-administrative avec pour objectif majeur le développement d’actions liées à la lutte contre le dumping social.
Sous la supervision du Chef de service, vous êtes responsable, de manière autonome, d’un ensemble de tâches juridico-administratives apportant un support aux Ingénieurs, Architectes et Techniciens et ce, afin de faciliter la réalisation des projets et plus généralement, des objectifs de chacun des départements.
Plus concrètement, vous prenez en charge les tâches suivantes :
- Assistance et analyse en matière de législation « anti-dumping social » et suivi des dossiers liés ;
- Veille juridique dans le but de vérifier les rémunérations, les déclarations de personnel présent sur chantier et autres aspects réglementaires ;
- Rédaction de documents à caractère juridique, de clauses administratives, d’actes légaux (délibérations, procès-verbaux, constats, …) ;
- Support aux interlocuteurs internes et prise en charge d’un rôle de relais entre les auteurs de projets et le service juridique d’IGRETEC pour toute demande relative aux corrections de documents, relecture de cahier de charge, etc.
Ces tâches ne sont pas exhaustives et sont amenées à évoluer régulièrement en fonction de vos compétences et des besoins.
Profil
Titulaire d’un Bachelier en droit, vous avez idéalement acquis une première expérience dans une fonction similaire dans le secteur de la construction. De ce fait, les aspects juridiques de ce domaine vous sont familiers.
Vous êtes prêt à vous investir et vous former afin d’appréhender la fonction en vue de devenir le plus autonome possible.
Des connaissances en marchés publics sont un plus et à défaut, vous êtes disposé à vous former en la matière.
Curieux, méthodique et autonome, vous vous démarquez par une grande rigueur ainsi qu’une capacité à gérer vos tâches quotidiennes avec proactivité.
Vous disposez d’un bon relationnel, vous permettant de vous intégrer facilement dans l’équipe en place et de de communiquer aisément avec les interlocuteurs internes et externes.
Vous faites preuve d’une excellente orthographe et accordez de l’importance au respect de la confidentialité des informations.
Vous maîtrisez la Suite Office (Word, Excel, Outlook).
Offre
- Un travail à temps plein (37h30 avec système de pointage) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée ;
- Une fonction passionnante aux responsabilités réelles ;
- Un environnement de travail dynamique et positif ainsi que de nombreuses possibilités de formation et de développement personnel ;
- Un salaire assorti d’avantages extra-légaux.