Offre d'emploi : Assistant pour les services RH et juridique (h/f/x)

Région
Watermael-Boitsfort
Publication
mercredi 7 septembre 2022
Date limite
lundi 21 novembre 2022
Réf
SRH Assistant.e RH et juridique 09/22
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Le Logis-Floréal est une société coopérative de logement social de plus de 1.700 logements situés sur les communes de Watermael-Boitsfort et Auderghem. Ecrin de verdure dans la ville, la Cité-jardin a été fondée au début des années 1920 et une partie importante de son patrimoine est classée.

L’activité principale de la société est l’entretien, la rénovation et la mise à disposition d’habitations sociales. Pour remplir ces différentes missions, Le Logis-Floréal occupe 80 collaborateurs aux compétences et profils variés.

Vous avez envie de vous épanouir dans une structure à taille humaine et de contribuer à l’amélioration du cadre de travail des collaborateurs du Logis-Floréal ?

Le Logis-Floréal recherche un·e assistant·e pour le service des ressources humaines (4/5ème) et le service juridique (1/5ème).

Mission 

En qualité d’assistant·e du service RH, vous participerez à la gestion et au développement des ressources humaines du Logis-Floréal. Vous effectuerez des tâches administratives spécifiques aux RH. Vous serez également amené à apporter votre soutien aux projets développés au sein du service. D’autre part, vous exercerez la fonction de conseiller interne en prévention en collaboration avec notre conseiller en prévention actuel.

En qualité d’assistant·e du service juridique, vous aurez pour mission principale la rédaction et la gestion de la communication interne et externe (courriers, mails, …) du service, la mise à jour des tableaux et listings de suivi, la relance des intervenants pour assurer la réception des données dans un délai imparti.

Tâches principales 

En qualité d’assistant·e RH, vous serez amené à :

  • Gérer les dossiers administratifs du personnel (contrats, congés, absences, assurance-groupe, …) ;
  • Assurer le suivi des maladies, des congés, des congés thématiques, des accidents de travail, des prestations, etc,… ;
  • Tenir à jour les outils de gestion RH, assurer la gestion de la paie et établir les documents sociaux ;
  • Etre en contacts réguliers avec l’ensemble des collaborateurs de la société, le secrétariat social, le service externe de prévention et de protection au travail, les compagnies d'assurance, les mutuelles, … ;
  • Apporter un soutien administratif et opérationnel à la responsable RH et participer aux projets développés au sein du service ;
  • Participer au processus de recrutement ainsi qu’à la gestion des formations et au développement du pôle formation ;
  • Développer de nouveaux « outils » nécessaires à la gestion des RH et participer à l’amélioration continue du service ; Etablir et mettre à jour les procédures RH ;
  • Gérer, classer et archiver tous les documents et les informations qui sont propres au service ;
  • Dans le cadre de votre fonction de conseiller interne en prévention, en collaboration avec le conseiller en prévention actuel, vous conseillerez la direction et la ligne hiérarchique sur tous les aspects en lien avec la santé et la sécurité des collaborateurs.

En qualité d’assistant·e du service juridique, vous prendrez en charge :

  • La gestion administrative des dossiers :
  • Sinistres (déclaration, suivi, RV expertise, tenir à jour les outils de suivi des dossiers, …)
  • Arriérés des locataires sortants (mise à jour listing de suivi + relance)
  • Commerces et propriétaires
  • Vérification de la facturation récurrente
  • Les tâches administratives en lien avec les marchés publics
  • La préparation des dossiers administratifs pour la désaffectation, déclassement, … des logements
  • Les dossiers de « mise en non-valeur »

Profil recherché

  • Vous êtes titulaire d’un bachelier de type court à orientation administrative ou RH
  • Vous pouvez justifier d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine des ressources humaines
  • Vous êtes rigoureux, organisé et précis
  • Proactif, vous êtes autonome tout en faisant preuve d’un bon esprit d’équipe
  • Vous aimez le contact humain
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Vous maîtrisez MS Office
  • Vous avez une bonne connaissance de la législation sociale ainsi que des logiciels de gestion du temps et de la paie
  • Assurer le suivi de plusieurs dossiers en parallèle ne vous fait pas peur
  • Vous travaillez de manière intègre. Vous faites preuve de fiabilité et de confidentialité dans l'accomplissement de vos tâches
  • Une expérience en qualité de conseiller interne en prévention est un plus

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, portée par un objectif commun. Le profil décrit vous correspond …

Nous vous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein (36h). Le temps plein sera réparti à raison d’1/5ème au service juridique et de 4/5ème au service RH (en ce compris le temps consacré à la fonction de conseiller interne en prévention)
  • En plus d’une rémunération en lien avec vos compétences, vous bénéficierez des avantages suivants : une prime de fin d’année sous forme d’un 13ème mois, une intervention dans les frais de déplacements, des avantages extra-légaux tels que titres-repas, assurance-groupe, congés extra-légaux, …
  • Possibilité de télétravail
  • Un accès à de nombreuses formations
  • Un emploi stable et varié au sein d'une structure à finalité sociale qui vous permettra de concilier vie privée et vie professionnelle (flexibilité horaire)
  • Tout en travaillant de façon autonome, vous intégrerez une équipe pour qui la coopération et l'entraide sont des valeurs importantes.

Intéressé·e ?

Envoyez-nous une lettre de motivation ainsi que votre C.V. à l'adresse mail : recrutement@lelogisfloreal.be. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

Seules les candidatures correspondant au profil recherché et mentionnant en objet "SRH Assistant.e RH et juridique 09/22" seront prises en considération.

 

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