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La Province de Liège recrute

 

Un(e) DIRECTEUR/DIRECTRICE

(Grade administratif : Premier Attaché Responsable)

 

Pour l’asbl « Commission de Gestion du Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel »

 

 

L’asbl se compose d’une vingtaine de personnes passionnées dont l’objectif principal est de gérer durablement le territoire en prenant le pari que l’homme peut développer ses activités en préservant une flore et une faune diversifiées et souvent précieuses, en prenant en compte la qualité de son cadre de vie et en gérant durablement ses ressources. Avec ses 72.000 hectares, ses 12 communes et quelque 16.000 habitants, le parc naturel Hautes Fagnes-Eifel est l’un des plus vastes, mais assurément le plus emblématique de Wallonie.

 

L’équipe du parc naturel œuvre au quotidien à la préservation de la biodiversité (au sens large) ; cela passe par des actions de sensibilisation des publics, par des projets d’innovation et d’expérimentation en lien avec le patrimoine naturel, les paysages et l’aménagement du territoire ainsi que le développement rural et économique.

 

Mission du poste

Sous l’autorité de la Province de Liège et en concertation étroite avec le Conseil d’administration de l’ASBL « Commission de Gestion du Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel » et en étroite collaboration avec les membres du personnel, le 1er Attaché est :
 

- Responsable de la gestion quotidienne et de la direction de la « Commission de Gestion du Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel » et de sa maison le « Centre Nature de Botrange » ;

- Assure la gestion des ressources humaines, la gestion administrative, juridique et financière ;

- Assure la supervision et la gestion des différents services (accueil, pédagogique, scientifique, administratif et d’entretien), l’accompagnement des collaborateurs et le développement des compétences et la motivation des équipes ; 

- Garantit une gestion financière responsable, et une application correcte de toutes les dispositions légales envers les collaborateurs et les visiteurs du centre ; 

- Veille au bon entretien du bâtiment, de l’équipement et du matériel ; 

- Assure la mise en œuvre des décisions du Collège provincial de Liège, et de celles de son Conseil d’administration et il leur rapporte la politique menée et ses résultats ;

- Assure la communication interne et des missions de représentation externe ;

- S’implique dans la gestion et le suivi du projet de Parc National des Hautes Fagnes (si la candidature est retenue) en lien avec les partenaires et les équipes dédiées audit projet.

 

Profil recherché

- Le candidat doit être titulaire d’un diplôme universitaire (BAC +4 ou +5) ;

- Un diplôme en gestion d’entreprise/management ou en sciences de gestion est un atout important ;

- Le candidat doit être bilingue français-allemand ;

- Une expérience professionnelle de 5 ans minimum est utile ;

- Une expérience et très bonnes aptitudes en leadership et gestion d’équipe sont requises ;

- Avoir connaissance des enjeux constituant les missions d’un Parc naturel est important ;

- La candidat doit avoir des connaissances générales en matière de biodiversité et obligations en termes de conservation de la nature et d’aménagement du territoire est un atout ;

- Il a une intérêt marqué pour le développement durable ;

- Il a des capacités en développement de projets et constitution de dossiers ;

- Avoir une expérience dans la gestion de projets européens (LIFE, Interreg, Leader) ou de subventions émanant du Service public de Wallonie est un atout ;

- La candidat fait preuve de proactivité dans la recherche, la mise en place, la gestion de projets régionaux, nationaux et européens ;

- Il a des aptitudes de gestion juridique et financière d’une ASBL.
 

Spécificité du poste

 - Emploi à temps plein, avec un contrat à durée déterminée de 6 mois, renouvelable.

 

Renseignements

Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Direction de la Fédération du Tourisme, Madame Céline GIERKENS, par téléphone : 04/279.57.34 ou par courriel : celine.gierkens@provincedeliege.be. 

 

Pour obtenir la fiche de poste et/ou le formulaire d’inscription, vous pouvez contacter le Service Recrutement et Sélection, par téléphone : 04/279.25.60 ou par courriel : servicerecrutement@provincedeliege.be, ou les télécharger via notre site internet.

 

Intéressé(e) ? Envoyez le formulaire d’inscription, dûment complété, accompagné d’un CV récent et d’une copie du diplôme requis, à l’adresse suivante : DG TRANSVERSALE – Service Recrutement et Sélection - Rue Georges Clémenceau, 15 à 4000 Liège, ou par courriel : servicerecrutement@provincedeliege.be

 

Date limite pour l’envoi des candidatures : 30 septembre 2022 à minuit
(le cachet de poste faisant foi).

Consultez le profil de fonction via le lien suivant :
https://www.provincedeliege.be/fr/emploi/postuler

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