Offre d'emploi : Ingénieur Production – FR/EN

Recruteur
Habeas
Région
Ghlin, Mons
Publication
lundi 12 septembre 2022
Date limite
jeudi 27 octobre 2022
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Recherchons : Ingénieur Production – Ghlin-Baudour – CDI.

Implanté sur le zoning industriel de Ghlin-Baudour, le site de Nouryon (ex-Akzo Nobel Chemicals) occupe plus de deux cents personnes et est spécifiquement actif dans la production  de dérivés azotés d’acides gras (Surface Chemistry) et de peroxydes organiques (Polymer Chemicals) destinés à l’industrie chimique.

L’activité Surface Chemistry fournit à ses clients des amines, utilisées comme composants dans une gamme très vaste de produits tels que médicaments, engrais, carburants et bien d’autres.

Les peroxydes organiques produits par l’activité Polymer Chemicals interviennent quant à eux dans la fabrication de nombreux polymères, molécules utilisées pour la production d’articles en plastique tels que les châssis de fenêtre en PVC. Les peroxydes sont également utilisés pour la fabrication de résines de polyester et du caoutchouc.

Le groupe Nouryon est présent dans plus de 80 pays à travers le monde (Europe, Amérique, Asie) et emploie environ 10.000 personnes.

Afin de renforcer l’activité Surface Chemistry, Nouryon souhaite s’adjoindre les services d’un (h/f/x) :

Ingénieur Production – FR/EN

Fonction

Au cœur de la production, vous êtes sous la responsabilité directe du Production Manager, avec lequel vous travaillez en étroite collaboration et dont vous assurez le rôle de back-up.

Votre équipe de production tourne en feu continu et est composée d’un planificateur, d’un superviseur, d’un tableautiste et d’une trentaine d’opérateurs.

 Vos principales responsabilités :

  • vous veillez à ce que la production soit exécutée dans le strict respect des normes QHSE et vous vous assurez que le département production développe une forte culture de sécurité ;
  • vous êtes présent régulièrement sur le terrain et communiquez avec les opérateurs afin de viser les meilleures performances globales ;
  • vous êtes responsable des indicateurs de production, des cibles et de leurs résultats ; vous êtes également responsable de l’amélioration des ces derniers ;
  • vous veillez constamment à améliorer la productivité afin de permettre des coûts de fabrication les plus bas possibles et en assurant une rentabilité durable ;
  • vous mettez en œuvre des processus de démarches d’amélioration continue et êtes vous-même force de proposition en ce sens ;
  • vous participez aux réunions multidisciplinaires (avec les services qualité, maintenance, process…) et proposez des solutions pour la gestion des problèmes de production.

Profil     

  • Vous êtes ingénieur de formation (chimie, mécanique, électromécanique…) ou assimilé (bachelier avec solide expérience dans le secteur de la chimie).
  • Vous disposez d’une expérience en production industrielle. Les aspects HSE en milieu industriel vous sont familiers.
  • Vous vous exprimez aisément en français et en anglais.
  • Vous êtes une personne de terrain, analytique, flexible, bon communicateur et disposez d’un bon esprit d’équipe.
  • Vous êtes disposé à participer à un rôle de garde (une semaine/mois).

Offre

  • Une fonction techniquement riche et variée au sein d’une unité de pointe, délivrant des produits à haute valeur ajoutée et favorisant l’innovation.
  • Une société ouverte, enthousiaste et dynamique, offrant des perspectives d’évolution sur site et au sein d’un  groupe d’envergure et de réputation internationales.
  • De très bonnes conditions de travail sur site avec un accent prononcé pour les aspects sécurité, environnement et qualité.
  • Une rémunération à la hauteur de vos performances.

Réf. 060-040 (2022)

Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

Emplois similaires

Emplois similaires