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Cette offre a expiré

Analyste consultant informatique

Employeur
TOPDESK
Lieu
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Salaire
Salaire attrayant et voiture de société + avantages extra + budget de formations + plan cafétaria
Date de clôture
19 déc. 2022

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Fonction
IT / Internet, IT Consulting
Secteur
Télécommunications ICT / Internet, IT / Informatique: software
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Anglais

Les consultants de TOPdesk analysent la situation des entreprises et les aident à implémenter notre logiciel.
L’objectif ? Améliorer leur service management avec notre outil ITSM, TOPdesk, et peaufiner leurs méthodes de travail afin de gagner du temps.

La semaine d'un consultant chez TOPdesk

  • Lundi, tu commences à Bruxelles pour accompagner un client dans une mise à niveau le matin et, l’après-midi, tu donnes des instructions concernant la nouvelle version aux spécialistes.
  • Le mardi, c’est ton jour « admin » : tu écris tes rapports, réponds aux questions des clients et, surtout, tu retrouves tes collègues avec qui tu échanges les dernières nouvelles. Tu discutes avec un commercial d’un nouveau client chez qui tu dois te rendre jeudi pour un nouveau projet. Enfin, tu joues une partie de ping-pong avec ton chef d’équipe avant de rentrer chez toi.
  • Mercredi, tu commences la journée avec une session à distance. En concertation avec le client, tu prends des décisions importantes afin que vous puissiez avancer chacun de votre côté en toute indépendance. L’après-midi, comme ton trajet de formation n’est pas encore terminé, tu as une session sur la manière dont tu peux aider les clients à traduire leur façon de travailler (leurs processus) dans le logiciel TOPdesk.
  • Jeudi, tu vas chez ce nouveau client ; le matin, tu t’entretiens avec lui et l’après-midi, vous discutez de la façon dont vous pouvez réutiliser les données dont il dispose déjà (dans ses anciens logiciels) dans TOPdesk et vous passez à l’action. Quelque chose coince : tu téléphones rapidement au département Support, puis tout rentre dans l’ordre et tout fonctionne.
  • Vendredi, tu vas chez un client pas très loin de chez toi. Tu l’accompagnes lors du passage de l’environnement test à l’environnement de production de TOPdesk (= avant, TOPdesk était en mode test entre 2-3 employés de la boîte pour voir si tout fonctionne bien avant que tout le monde ne l’utilise. Et là, vous allez faire en sorte qu’il soit accessible à tout le monde dans la boîte ! ). Tout le monde est nerveux, sauf toi car tu sais que tout va bien se passer. Tu fais un tour parmi les employés et tu les aides avec la nouvelle méthode, le logiciel, et tu adaptes le logiciel en fonction des retours reçus. Avant que tu n’aies le temps de dire « ouf ! », le commercial est là pour fêter l’événement avec un délicieux gâteau.

Profil recherché

  • Professionnel hautement qualifié
  • Bilingue français-anglais
  • Esprit d’analyse
  • Indépendant
  • Volontaire
  • Orienté client
  • Communicatif
  • Prêt à voyager partout en Belgique et en France
  • Un plus : une bonne connaissance du néerlandais et une petite expérience chez le client

Ce que nous proposons

  • Une formation de deux mois et un suivi durant deux ans pour devenir expert
  • Un travail plein de défis dans une entreprise internationale solide
  • Du temps pour ton épanouissement personnel
  • Un environnement de travail informel et plaisant
  • Des possibilités d’évolution (devenir expert dans un domaine, spécialiste en gestion de service, project manager et autres opportunités internationales)
  • D’excellentes conditions de travail, comme 26 jours de congé, un budget de formation individuel et un package salarial flexible
  • Une culture ouverte, où chacun a la liberté de prendre des initiatives dans le cadre de son travail
  • Que tu puisses prendre une pause Mario Kart ou de fléchettes durant ta journée de travail
  • De voyager régulièrement entre Charleroi et Anvers, voire Delft aux Pays-Bas, où se trouve le siège social de TOPdesk

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