Offre d'emploi : Directeur des Ressources Humaines

Région
Namur (Province) (BE)
Publication
mardi 13 septembre 2022
Date limite
dimanche 16 octobre 2022
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Le Service de Gestion des Ressources Humaines est un service support qui a pour mission de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines au sein de la Province de Namur.  Il apporte son soutien aux autorités et accompagne les agents dans leur parcours au sein de l’institution, et ce avec le sens requis de déontologie et dans le respect de l’intérêt général. Le Service GRH s’inscrit dans la volonté de l’amélioration continue de la Qualité de ses services.

Concrètement, la mission du Service GRH s’articule autour des axes suivants :

  • La gestion des carrières des agents : contrat de travail, suivi de la carrière, information juridique, …
  • Le développement et l’accompagnement des compétences et talents : sélection, recrutement, mobilité, DDF-évaluation, formation, coaching collectif et individuel
  • La gestion prévisionnelle des emplois (cadre) Le bien-être au travail (maladie, réintégration, accident de travail, accueil des agents)
  • La liquidation des traitements : rémunération, chèques-repas, remboursement de frais, … Les dossiers de mise à la pension

FONCTION

Missions :

  • Conseiller les Autorités et les responsables de service Mettre en œuvre et orienter les efforts de l’équipe vers l’atteinte des objectifs du service.
  • Planifier, organiser et superviser le travail des agents afin d’atteindre les résultats de manière optimale
  • Gérer et accompagner le changement en contribuant à l’atteinte des objectifs du Plan de Management, objectifs qui visent le développement des compétences du Management et des agents provinciaux
  • Dans le cadre de l’amélioration continue de la Qualité des services proposés, apporter l’impulsion nécessaire, son soutien et son écoute au personnel
  • Créer et entretenir une ambiance positive et constructive au sein du service et mettre l’accent sur des valeurs comme la rigueur, la transparence, la déontologie et l’image de l’Institution

PROFIL

  • Être titulaire d’un Master en rapport avec la fonction
  • Disposer d'une expérience d'au moins 5 ans en matière de coordination de personnel dans le cadre de la gestion de projet
  • Connaitre le cadre légal et réglementaire de son service et de ses matières (réglementation relative au personnel provincial statutaire et contractuel, législation sociale, droit social de la fonction publique, réglementation du bien-être au travail, …)

PROCEDURE DE RECRUTEMENT

La procédure de recrutement se déroule en trois parties :

  1. La remise d’un rapport (+/- 5 pages) sur la vision de la fonction de Directeur de Gestion des Ressources Humaines, les défis et enjeux dans une institution publique en général et provinciale en particulier.  Ce rapport est éliminatoire, le minimum requis est fixé à 60%. Ce rapport devra accompagner la candidature, laquelle doit nous être transmise pour le 16 octobre au plus tard.
  2. Présenter une épreuve d’assessment destinée à évaluer les capacités managériales et de gestion, cette épreuve n'est pas éliminatoire. 
  3. Une épreuve orale destinée à évaluer la connaissance de l'institution provinciale, les compétences, la perception de la fonction et les motivations. Cette épreuve est éliminatoire, le minimum requis est fixé à 60%.

OFFRE

  • Emploi statutaire après une année de stage
  • Lieu de travail : Namur 
  • La réserve de recrutement est valable 5 ans 
  • Un Directeur est rémunéré dans l’échelle barémique A5 : rémunération brute mensuelle indexée (index 2022) pour un temps plein :
    • avec 0 année d’ancienneté : 4.732,45 €
    • avec 6 années d’ancienneté : 5.213,72 €
  • Octroi de chèques-repas d’une valeur de 8 euros par jour presté (1,09 euros quote-part travailleur et 6,91 euros quote-part employeur)  Remboursement des frais de transports publics  Octroi d’une assurance soin de santé après un an d’occupation  

Pour postuler, un dossier de candidature doit parvenir au service RH comprenant :

  • une lettre de motivation; un c.v. ; un rapport (+/- 5 pages) sur la vision de la fonction de Directeur de Gestion des Ressources Humaines, les défis et enjeux dans une institution publique en général et provinciale en particulier ; une photocopie du diplôme requis.  

Merci d’envoyer votre dossier à l’adresse mail suivante :

daccota@province.namur.be

Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.

La date limite de soumission des candidatures est le 16/10/2022.